Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Profitant du couple très en vue Io - Jupiter de ce mercredi, j'ai sorti ma Barlow 2X de mauvaise qualité (celle fournie avec mon 114 et sa superbe EQ1) pour faire l'image suivante :

jupiter110928rework2x.png

Camera=i-Nova PLA-C2

BeginRec=2011-09-28T03:34:33.171

EndRec=2011-09-28T03:35:13.218

ExpTime=50ms

ImageDimensions={Width=640, Height=480}

Resolution=FULL

SavedFrames=799

ReadoutMode=16,NORMAL

Gain=591

et

Camera=i-Nova PLA-C2

BeginRec=2011-09-28T03:31:38.109

EndRec=2011-09-28T03:32:08.218

ExpTime=50ms

ImageDimensions={Width=640, Height=480}

Resolution=FULL

SavedFrames=601

ReadoutMode=16,NORMAL

Gain=591

Avec la Barlow, la MAP en EQ1 est vraiment difficile. Ça se voit dans le résultat.

Toujours est-il qu'on voit bien l'ombre projetée de Io sur Jupiter et c'était l'objectif :)

Bon ciel

Posté

Tiens, ça me fait penser qu'on m'a suggéré dans un précédent post de considérer une MAP motorisée... J'en sais finalement assez peu sur le sujet.

Est-ce quelque chose d'envisageable avec mon setup modeste?

Bon, on m'a aussi conseillé de changer la monture ... j'y réflèchis :)

Posté

Bonjour

Très bon résultat pour le matériel utilisé.

La MAP a l'air bonne.

Si tu te sers de Registax 6 tu peux corriger les couleurs avec le bouton "RGB balance" puis clique sur "Auto balance".

tu peux aussi augmenter le Gamma.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Un grand merci :)

Bon il y a quand même 1400 poses passées à la moulinette Registax et un crop 2x.

D'ailleurs, Catluc, j'ai déjà bidouillé le Auto Balance et le Gamma. Les brutes étaient un peu verdâtres. Même après correction, je trouve que les couleurs manquent de punch.

Dans ces conditions, je vais peut être investir dans une Barlow de qualité et grossissement supérieur :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.