Aller au contenu

Jupiter du 30.09 au 254mm


nonodu28

Messages recommandés

Bonjour à tous, voici ce qu'est ressorti de meilleur de ma séance de shoot pendant la réunion astro du club de Châteaudun.

 

AVI de 100s, 600 images stakées du 1179, sous Régistax6, puis légère retouche sous toshop.

Pris par projection avec un oculaire SW de 10mm

6d579e0aee129ad2ed1f173ccac83d14.bmp

 

 

A vous les studios....

Modifié par nonodu28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La résolution est excellente en tout cas. Et pour la trame, est-ce que tu a un équipement électrique qui tourne à proximité de la caméra ? Ça peut venir du câble qui capte des interférence. Essaie de changer de port USB peut être aussi ?

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires.

Pour la trame de la PL1m, j'ai qu'elle de branchée sur le PC,et j'ai beau changer de port USB, ça change rien!!!

J'ai appelé M42 OPtics, ils m'ont dit de faire des cpatures d'écran et de leur envoyer car ce serait le taux de rafraichissement qui serait en cause...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arnaud,

 

Oui c'est dommage pour la trame. Belle photo quand même. Il y a beaucoup de détails mais je la trouve un peu trop douce. Avec un peu plus contraste peut etre que les détails ressortiront un peu mieu

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

Lionel, pour la douceur de l'image, peut être cela vient de l'oculaire, il ne faut pas oublier que c'est un 10mm SW, donc avec le Baader Ortho genuine 9mm, cela devrait être plus fin et plus contrasté je pense...

 

Pour la trame, c'est bizarre car cela dépend vraiment des écrans, même sur mon Iphone, je ne voit rien en zoomant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arnaud

 

Tu as beaucoup de détailsssss

Manque peut être un petit zeste de contraste

Superbe

 

Regarde si tu n'as pas un cable d'alim qui passe trop près du cable usb de la camera

Teste avec la batterie ou le transfo pour l'alim du PC

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.