Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ma meilleure, ça ne veut pas dire que c'est magnifique, mais que c'était pire avant... :rolleyes:

N'empêche, pour la première fois j'ai un satellite qui se présente sous une forme à peu près ronde et même avec une couleur réaliste. :be: Tout ça avec un tuyau de 25 ans et une webcam bricolée, je suis quand même content. J'ai même fait 'une planche', comme les vrais. ;)

Jupi_io.jpg

La planche à la taille d'acquisition (100%):

jupi_planche.jpg

Et la même à 50% (ça cache la misère :be: ):

.

jupi_planche50%25.jpg

Posté

Pas mal du tout avec ce setup. On voit sur la planche que les conditions ont changé, ou bien que tu as modifié la MAP ... Les couleurs sont à revoir par contre !

Eric

Posté

Merci :)

Oui les conditions de turbu ont changé, c'est pour ça que j'ai arrêté. C'était déjà pas bon au début, et à la fin c'était de la soupe.

Pour les couleurs, je trouve ça vraiment difficile. J'essaie de mettre les bandes claires en blanc dans photoshop, mais alors le reste est toujours trop saturé. Je vais essayer la commande 'balance'. :confused:

Bison, elles sont hébergées sur Dropbox.com. regarde si ce domaine n'est pas bloqué chez toi. ;)

Ou alors le site est temporairement en ballon.

.

Posté
Pas mal du tout avec ce setup. On voit sur la planche que les conditions ont changé, ou bien que tu as modifié la MAP ... Les couleurs sont à revoir par contre !

Eric

Bon Eric a tout dit, même remarques... Bravo quand même;)

Albéric

Posté
Merci :)

Bison, elles sont hébergées sur Dropbox.com. regarde si ce domaine n'est pas bloqué chez toi. ;)

Ou alors le site est temporairement en ballon.

.

Gagné, site bloqué derrière mon proxy professionnel ! Bon je regarderai ca se soir.

Posté

Salut OrionRider,

De beaux résultats avec ton tube.

Je suis sûr que tu vas encore améliorer les prochaines et puis faut que le ciel soit de la partie. ;)

Posté

Merci à tous! :)

Suite aux conseils sur les couleurs j'ai essayé la balance RGB dans Registax, mais finalement c'est une correction sélective qui a réglé le problème dans photoshop.

Jupi_io.jpg

Astromomo, Phil,

Ce soir je démonte le miroir de mon 150. Il part à l'université de Gand pour une remise à neuf bien méritée. Après ça, il ne me manquera que le ciel. Et une Powermate, une Basler... et la patience d'Albéric! ;)

Posté

Salut Orion

J'ai enfin pu regarder tes images...ben elles sont pas mal du tout, surtout pour un 150 ouvert à 5 (obtenir une Juju de cette taille, t'as mis la x5?). Comme le suggère Eric, on voit les limites du PO aussi pour la MAP.

J'aime bien ta dernière retouchée, plus douce.

Posté

Merci Bison & Zegh. :)

J'avais la barlow chinoise 5x ED. Elle bave évidemment un peu, mais rentre dans mon petit budget. ;)

Pour l'effet de flou, je pense que c'est essentiellement la turbu, qui s'est dégradée en cours de nuit.

Vu l'état de mon miroir je pense que ça ne peut que s'améliorer: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=85128

D'autant que Jupiter sera bientôt visible en début de nuit, quand la turbu est moins forte chez moi.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.