Aller au contenu

Image à l'envers


zaf

Messages recommandés

Bonjour je débute enfin à scruter le ciel avec l'achet de ma première lunette astronomique acheté en occasion dans un magasin d'achat/vente en belgique

il s'agit d'un konus 500 :

http://salestores.com/stores/images/images_747/KONUS1780.jpg

 

la vue est bonne j'ai testé pour voir un poteau électrique au loin mais problème... tout est à l'envers !

les 2 lunette dispo dessus sont toutes les 2 à l'envers c'est bizarre, j'ai tripoté un peu partout et j’arrive pas à corriger le problème

 

j'ai pas encore testé en pleine nuit car trop de nuage pour le moment

qu'est ce que je peut observer avec ce télescope?

 

et surtout... comment ça marche? suffit de braqué l'appareil vers une étolie et c'est tout?

y as t'il un moteur dessus normalement ou tout est manuel?

faut-il attendre que notre oeil s’habitue au noir pour vraiment profité du télescope? (genre voir la voie lacté)

 

je vous remercie de me faire partagé vos sage conseil d'expert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue !

 

Tout le monde a débuté, une nuit, et fut dans la même situation

Donc, bravo pour les débuts dans un loisir passionnant !

 

Oui, les images vues dans télescope PEUVENT être à l'envers

Soit haut / bas, soit droite / gauche, soit les deux ; cela dépend du montage optique mais n'est d'aucune gêne pour les observations astronomiques

 

Il faut juste s'y habituer pour les sens de déplacement du tube de l'instrument

 

Il existe, pour ceux qui veulent absolument utiliser leur télescope pour observer les animaux ;) des systèmes pour redresser les images ( "redresseur terrestre" ) mais ils ne sont d'aucune utilité en astronomie !

 

Le premier réglage consiste à équilibrer le télescope sur sa monture en jouant sur la position des contrepoids sur leur barre et sur la position du télescope dans ses colliers.

Le jeu est d'arriver à ce que le télescope ne tourne pas quand on libère les freins