Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Encore une image de la semaine anticyclonique de la dernière lunaison.

Je vous présente la grande IC405, vraiment pas facile à imager. Je crois même que c'est mon record de pose: luminance de 2h45 par tranche de 5' au foyer du 200/900, la tout à -30°c; il faut bien tout cela :p

Merci à la QHY9 et son capteur 8300 bien sensible au rouge.

30 min par couche couleur (faites le lendemain) pour les couleurs qui valent le coup sur cette neb.

L'image réduite à 1300 pix:

ic405lrgb2h45web.jpg

J'avais préparer une full, mais imageshack ne veut pas la prendre : trop grosse (6Mo) ! si vous avez un petit coin pour l'herberger...

Traitement DSS, nebulosity et toshop

Romain.

Posté (modifié)

salut

superbe !

j'avais eu du mal à bien faire ressortir le bleu , là tu t'en sors très très bien !

j'ai sur mon écran des étoiles un tout petit peu vertes => je pense que cela vient de la taille des étoiles qui est légèrement différentes suivant les couches R, G ou B ... c'est aussi une difficulté sur laquelle je bute .... quand j'ai le temps d'imager !

sinon cette région du ciel permettrait de faire une suberbe grande mosaïque avec IC 410 + IC405

Elle est présentée avec une focale de 400mm dans le livre d'Emmanuel Baudoin ...

à bientôt

Gg

Modifié par gglagreg
Posté (modifié)

Salut Mourer1,

Superbe nébuleuse, j'aime beaucoup la couleurs des étoiles et les nuances dans la néb,

Un léger bruit, mais rien de rédhibitoire !

Pour corriger les halos sur les étoiles

8428-1318158325.jpg

-Cliquez sur le bouton en bas

-Correction selective

-Choisir Cyan ou VERT ou Magentas selon le halo...

Modifié par pascvale13
Posté

Merci les amis pour vos commentaires !

Super le truc Pascvale13, j'ai essayer d'appliquer, ça marche bien pour réduire le cyan et le vert !

Voici donc une nouvelle version avec réduction du cyan et du vert sur les étoiles et diminution du bruit :be: J'adore ce forum !!

ic405lrgb2h45webv2.jpg

A défaut de full, un zoom sur le centre de la neb:

ic405lrgb2h45webcrop.jpg

C'est mieux non ?

Romain.

Posté

Une superbe prise, je suis toujours aussi impressionné par les photos que tu fait !!!

C'est mon projet numéro un de cette hiver, avec surement une mosa jusqu'a la voisine 410.

Posté

Salut Romain,

Le résultat est tout simplement magnifique.

Tout en finesse, que de détails dans le cœur de cette belle nébuleuse.

Chapeau bas.

Posté

j'y reviens encore car vraiment il me scotch ton shoot, il a un piqué ce shoot TERRIIIBLE,

si tu vend ton tube, c'est a moi, n'oublie pas :)

Posté

Merci aux nouveaux participants (et à ceux qui y reviennent ;) pour vos commentaires sympathiques !

Pour la mosaique avec IC410, il faudra que le ciel hivernal soit de la partie car c'est assez loin...je me la note quand même :be:

A bientôt avec la dernière image de la quinzaine en cours de traitement....(indice: une très grande galaxie :p)

Romain.

Posté
Merci aux nouveaux participants (et à ceux qui y reviennent ;) pour vos commentaires sympathiques !

Pour la mosaique avec IC410, il faudra que le ciel hivernal soit de la partie car c'est assez loin...je me la note quand même :be:

A bientôt avec la dernière image de la quinzaine en cours de traitement....(indice: une très grande galaxie :p)

Romain.

Est-ce M33 ? :D (mince je vien de casser le suspence)

Et tu a un poste fixe ou autre pour sortir le matos aussi souvent ou alors tu est chomeur ? ^^

(Une photo du matos :D)

Rémy

Posté (modifié)

Un bel objet magnifiquement traité, bravo! :)

J'avais préparer une full, mais imageshack ne veut pas la prendre : trop grosse (6Mo) ! si vous avez un petit coin pour l'herberger...

Je te conseille http://www.dropbox.com

Hébergement gratuit de 2GB de fichiers, pas de pub, pas de compression des images. Il y a un dossier 'public' où tu peux stocker des fichiers (tiff, avi, jpeg,...) puis récupérer le lien pour le forum. Tu n'es pas obligé d'installer leur programme, l'interface 'en ligne' marche très bien et ça évite de polluer ton PC.

;)

Un autre truc pour limiter les halos, sans toucher au reste de l'image:

1. sélectionner les étoiles;

2. sélection ==> dilater 4 pixels;

3. sélection ==> contour progressif 2 pixels;

4. image ==> réglages ==> teinte/saturation ==> modifier cyans ==> teinte +30 (plus bleu), saturation -30, luminosité -30;

5. désélectionner.

En baissant le slider 'luminosité' de cet outil, on peut enlever complètement les halos et réduire les étoiles.

Modifié par OrionRider
Posté

wouaw très très jolie ! enfin la deuxieme parce que la 1ère était toute pourrie bonne à jeter aux chiens :p (trop se café today scuse :p )

Grand bravo c'est bien dosé tout ca, et fin .. enfin bien quoi :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.