Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Une petite vidéo de Jupiter le 15/10 à 2h10 : 1200 images traitées sur 1662.

- Stack et RGB align sous Registax 6

- Traitement Luci Richardson deconvolution sous Astra Image 3.0 Pro (merci Dominique:rolleyes:)

Version 1 :

wajup12bits201110150210.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Version 2 plus soft :

wajup12bits201110150210.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Merci pour vos avis et conseil d'amélioration :)

Sébastien

Posté

Pas mal du tout !!!!!

Tu as beaucoup de détails !

Tu pourrais traiter le sat tout seul et reassembler après, et retravailler la luminosité et augmenter la saturation couleur

Mais en tout cas tu es dans la bonne voie!

Posté

Moi je trouve la dernière très jolie, finesse et détails, traitement soft, une harmonie quasi parfaite selon moi ...

PS (ah non, pas encore ...) : c'est quoi le traitement Luci Richardson déconvolution machin chose ? Y'a un équivalent dans GIMP ou PSP ?

Posté

Merci pour ton retour Eric, surtout si c'est sincère ;-)

Dominique alias Paracetamol a fait un post sur les traitements de deconvolution plus performants que les ondelettes, via le soft Astra Image 3.0 Pro.

J'ai donc téléchargé une version de démo (full = 150€ et Add on pour Toshop autour de 40€ je crois) et dedans il y a le Luci Ricardson qui me plaît bien :-)

Ce qui est chiant, c'est que tu ne peux pas sauvegarder les images post traitement avec la démo, donc je fais un "imprime écran" que je colle dans paint. Mais vu le prix ça ira bien :-)

Posté
Merci pour ton retour Eric, surtout si c'est sincère ;-)

Ça l'est, crois-moi ! Maintenant, ce n'est que mon avis de "presque" débutant. Je regarde ta progression depuis quelques temps et je suis impressionné par la rapidité avec laquelle tu es arrivé à une telle qualité d'images ... va falloir que tu me files des cours !

Dominique alias Paracetamol a fait un post sur les traitements de deconvolution plus performants que les ondelettes, via le soft Astra Image 3.0 Pro.

J'ai donc téléchargé une version de démo (full = 150€ et Add on pour Toshop autour de 40€ je crois) et dedans il y a le Luci Ricardson qui me plaît bien :-)

Ce qui est chiant, c'est que tu ne peux pas sauvegarder les images post traitement avec la démo, donc je fais un "imprime écran" que je colle dans paint. Mais vu le prix ça ira bien :-)

OK, je vais regarder ça, merci.

Eric

Posté

Salut Sebastien. Très Jolie ta Jupi. Une préférence pour la première, on voit plus de détails, la deuxième est un peu trop soft pour moi, on perd en détail. Peut être une version intermédiaire avec un chouïa plus de saturation, mais bon les gouts et les couleurs...

En tout cas pour les couleurs, j'ai regardé à nouveau dans 4 tubes différents de 200 à 300 (C8, dob N250, C11, dob N300) avec les pentax XW ce samedi: la bande du bas est franchement rouge et l'autre marron. Qu' est ce qu'ils sont bon ces pentax XW!!! Le 14 sur C11 est à tomber. Top en planétaire tant en couleur, que définition piqué...et meilleurs que les Ethos/nagler en détection en ciel profond. Dommage qu'ils ne les fassent pas en 85°...

Posté
Ça l'est, crois-moi ! Maintenant, ce n'est que mon avis de "presque" débutant. Je regarde ta progression depuis quelques temps et je suis impressionné par la rapidité avec laquelle tu es arrivé à une telle qualité d'images ... va falloir que tu me files des cours !

OK, je vais regarder ça, merci.

Eric

Arrête mes chevilles vont exploser :o

Posté

C'est re-moi !

J'ai téléchargé AstraImage 3.0 Pro et j'ai repris une brute que j'avais conservé :

comparaisonwaveletsvslu.png

A gauche mon ancien traitement, linked wavelets.

A droite Déconvolution Lucy Richardson (PSF Size=0.70 avec 12 itérations), puis filtre adaptatif Bruit=3.00 dans Iris.

Pas de grandes différences au niveau des détails mais un aspect un peu plus doux que j'aime bien avec le Lucy Richardson. En revanche, le satellite en prend un coup avec la déconvolution LR ... Qu'en penses-tu ?

Eric

Posté

Effecivement, ça semble plus doux (même impression sur les miennes) mais la taille de l'image permet difficilement de comparer le niveau de détail...

Moi j'aime bien cette Luci : elle est douce ;-)

Pour les satellites, selon Dominique, il faut les traiter à part et faire un montage : ça j'aime moins...

Posté
Effecivement, ça semble plus doux (même impression sur les miennes) mais la taille de l'image permet difficilement de comparer le niveau de détail...

Pour les satellites, selon Dominique, il faut les traiter à part et faire un montage : ça j'aime moins...

Désolé pour la taille de l'image, j'ai pas un C11 moi :D:D

Oui, pourquoi pas traiter les satellites à part ? C'est pas bio, c'est ça ?

Eric

Posté
Désolé pour la taille de l'image, j'ai pas un C11 moi :D:D

Oui, pourquoi pas traiter les satellites à part ? C'est pas bio, c'est ça ?

Eric

C'est pas une histoire de bio... C'est juste plus long donc plus chiant à traiter quoi... Ahhh faut être passionné quand même :b:

Posté
C'est pas une histoire de bio... C'est juste plus long donc plus chiant à traiter quoi... Ahhh faut être passionné quand même :b:

C'est sûr que je ne m'amuserai pas à ça pour une animation de 50 images !!!

Eric

Posté

Salut Sebastien

Si elle est douce faut vraiment que tu me la présentes cette Lucy.:be:

Blague à part Eric ayant posé la question sur le détail des traitements je sens que je vais m'y mettre aussi, mais pour le moment j'ai rien de publiable :cry:

Toujours l'éternel compromis douceur d'image globale vs détails, j'aurais tendance a privilégier le premier point (et donc tes deuxièmes images)

Posté

Voici Lucy ...

AFP_110211musee-lucy-ethiopie-houston_8.jpg

Yves Coppens la trouve belle, personnellement ... 3 millions d'années, c'est un peu vieux pour moi !!!

Eric

Posté
...

Toujours l'éternel compromis douceur d'image globale vs détails, j'aurais tendance a privilégier le premier point (et donc tes deuxièmes images)

Sur ce sujet, je suis très pragmatique. Un petit diamètre ne pourra que très difficilement montrer énormément de détails, même en poussant le traitement. Donc il faut rester dans la douceur mais, et c'est là que ça se complique, en montrant le plus de détails possible ! C'est un compromis subtil, valable également pour les plus gros diamètres je suppose.

Quand je traite une image, j'essaie de privilégier la douceur, tant pis si c'est au détriment d'un peu de détail.

Eric

Posté
Bison et Eric : vous shootez ce soir ?

Cette nuit, passage de l'ombre d'Europe à partir de 01:50 TU ... mais voile nuageux prévu par Météo-France et SkippySky.

Ce sera peut-être meilleur le 20 (mais rien de très intéressant à se mettre sous la camera comme phénomène jovien, donc plutôt un peu de lunaire) et le 21 (passage de Io et son ombre à partir de 01:24 TU) ...

Eric

Posté
Mouais... J'vais p't'êt' me faire une petite collim' moi car le seing et turbu n'ont pas l'air trop mal selon Meteoblue : si j'ai le courage de sortir ;-)

Oui, t'as raison, je vais peut-être faire pareil du coup !

Eric

Posté

Salut Sébastien,

Ca se précise, elles commencent à causé tes Jupiters ! :cool:

As tu une MAP motorisé ? ou demultipliée ? En tout cas je sens que d'ici l'opposition le C11 va tout donner ;)

Bons cieux :rolleyes:

ROm

Posté (modifié)

Bonsoir ROm,

Merci pour tes encouragements, mais je suis loin des tiennes encore :-)

Oui j'ai un PO Crayfford de base de chez TS sur lequel j'ai bricolé la motorisation Orion : ça marche pas mal, mais faudrait pas lui mettre 3kg dessus non plus ;-)

Effectivement, je me dis que c'est le moment de m'y mettre car dans les années qui viennent Jupiter sera plus loin à l'opposition :-(

Bonne soirée

Sébastien

Modifié par sebastien95

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.