Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Mon nouveau jouet est la !

Un petit 250 en carbone...

t1.jpg

Le 200 a l'air miuscule a coté.. Le bébé fait 9.2kg sans les anneaux et le chercheur

t2.jpg

t3.jpg

Voila, maintenant il va pouvoir faire bien déguelasse au niveau du cile !

J'attends maintenenat de récuperer une EM200 en pret :p

Posté

Bonjour,

Hé bien on peut dire que le poste tombe bien, je le regarde depuis un moment celui-là:cool:.

Fais nous vite des photos histoire de voir ce qu’il a sous le capot, un ti retour d’expérience style qualité PO ect.

Tiens le lien direct des tubes carbone de TS :

http://www.teleskop-express.de/shop/index.php/cat/c59_Newton-Teleskope-ab-200mm-Oeffnung.html

Aller ce soir je vais souffler fort sur les nuages, histoire que tu es un bon ciel;).

Volpone.

Posté
Bonjour,

Hé bien on peut dire que le poste tombe bien, je le regarde depuis un moment celui-là:cool:.

Fais nous vite des photos histoire de voir ce qu’il a sous le capot, un ti retour d’expérience style qualité PO ect.

http://www.teleskop-express.de/shop/index.php/cat/c59_Newton-Teleskope-ab-200mm-Oeffnung.html

Aller ce soir je vais souffler fort sur les nuages, histoire que tu es un bon ciel;).

Volpone.

Le miens est un peu "tuné":

Le barillet est un 18 points

Le primaire est un OO UK 1/10 : je ne voulais pas un mirroir en BK7

Le secondaire est un 63mm OO UK

Il me reste à bricoler une MAP électrique.

Sinon le tube est arrivé tres mal reglé

Le primaire n'etait pas du tout serré et en plus il n'etait pas centré : je sais qu'il ne faut pas le contraindre mais il y a des limites. :b:

Voila comment il était:

t4.jpg

t5.jpg

Le primaire n'etait pas centré: le laser tapait a 1/3 du bord droit...

Donc au final j'ai passé une bonne heure à remettre tout cela en place.

Ah, si... le fond du tube cabone n'est pas verni ni ebavuré...

Donc j'en ai profité pour le passer au papier verr 600 et je pense que je le vernirai...

Voila !

Posté (modifié)
:?: c'est pas dangereux ça ? ça coupe pas le carbone dans ces conditions ???

C'est déjà fait!

C'est pour cela que je l'ai poncé ;)

Sinon voilà le barillet:

t6.jpg

Modifié par paracetamol
Posté
Le miens est un peu "tuné":

Le barillet est un 18 points

Le primaire est un OO UK 1/10 : je ne voulais pas un mirroir en BK7

Le secondaire est un 63mm OO UK

Il me reste à bricoler une MAP électrique.

Sinon le tube est arrivé tres mal reglé

Le primaire n'etait pas du tout serré et en plus il n'etait pas centré : je sais qu'il ne faut pas le contraindre mais il y a des limites. :b:

Voila comment il était:

t4.jpg

t5.jpg

Le primaire n'etait pas centré: le laser tapait a 1/3 du bord droit...

Donc au final j'ai passé une bonne heure à remettre tout cela en place.

Ah, si... le fond du tube cabone n'est pas verni ni ebavuré...

Donc j'en ai profité pour le passer au papier verr 600 et je pense que je le vernirai...

Voila !

Bonjour,

Merci pour ce retour d’information, je pensais que le tube était un peu mieux fini:?: et vérifier dommage:o, ça mange pas de pain de vernir, poncer, bloquer le primaire et la moindre des choses est de fournir un matériel collimater:confused::b:.

Nouveaux miroirs;) tu as eu raison BK7 = dilatation.

Enfin là tu as un beau et bon matos mais pas a 1000€, reste plus cas testé.

Bon ciel;).

Volpone.

Posté

Bonjour,

Petite question, tu as demandé à TS de te changer les 2 miroirs et le support au moment de la commande ou tu as acheté le matos puis changer toi-même les éléments.;)

Volpone.

Posté
Bonjour,

Volpone.

Bonjour,

Petite question, tu as demandé à TS de te changer les 2 miroirs et le support au moment de la commande ou tu as acheté le matos puis changer toi-même les éléments.;)

Volpone.

Non, j'ai eu Christoph Wöhrle sur skype pour definir le setup et apres devis j'ai commandé ;)

Posté

ah ben il est beau et j'avoue qu'un petit avis sur le PO baader ça m'intéresse bien, si tu pouvais nous en dire plus sur la robustesse, la douceur, le blocage de MAP, la hauteur mini, je prends parce que pas simple à trouver comme info ça

Merci :)

Posté
Non, j'ai eu Christoph Wöhrle sur skype pour definir le setup et apres devis j'ai commandé ;)

Bonjour,

Ça c’est une bonne nouvel;).

Tu peux-envoyé par MP le taro du matos.

Aller tu nous fais une petite sortie photo ce week-end, histoire de voir le résultat de la bête et voir si le PO est valable;).

Bonne journée.

Volpone.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Voila la suite: le mauvais temps est toujours la donc je peaufine le tube.

J'ai donc bricolé la motorisation du PO: et ça marche nickel:

po-m.jpg

J'ai les ref de toutes les pieces pour le réaliser, donc s'il y a des gens intéressés...

Entre temps j'ai eu les gens de TS qui ont pris en compte mes doléances: Ils ont bien compris, et vont corriger le tir. Et pour le miens, on va s'arranger ;)

Posté
Voila la suite: le mauvais temps est toujours la donc je peaufine le tube.

J'ai donc bricolé la motorisation du PO: et ça marche nickel:

po-m.jpg

J'ai les ref de toutes les pieces pour le réaliser, donc s'il y a des gens intéressés...

Entre temps j'ai eu les gens de TS qui ont pris en compte mes doléances: Ils ont bien compris, et vont corriger le tir. Et pour le miens, on va s'arranger ;)

Bonjour,

Je veu bien les réf de la motorisation du PO.

Volpone.

Posté (modifié)

Il faut en premier un moteur orion que l'on peut trouver chez tout revendeur astro.

Ensuite il faut une courroie de 200mm de long au pas de 2.5 ref T2.5/200/4 :

http://shop.hpceurope.com/fr/produit.asp?prid=89&produit=Courroie+ferm%C3%A9e+type+T&famille=Poulie, courroie (positionnement)&catalogue=Engrenages standards

Puis une poulie 26T2.5-8:

http://shop.hpceurope.com/fr/produit.asp?prid=445&produit=Poulie+dent%C3%A9e+de+type+T&famille=Poulie, courroie (positionnement)&catalogue=Engrenages standards

Et enfin un support pour lunette de carabine:

http://www.dmdiffusionboutique.fr/46-bagues-pour-lunette-de-visee-30x20x21.html

Apres quelques cout de scie a métaux sur le support, 2 trous filetés et c'est du plug and play ;)

Modifié par paracetamol
  • 3 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.