Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai un pb sur lequel je seche...Tout marchais bien jusque là puis la magie (ou les mysteres) de l'informatique est passé par là.

Je suis sous W7 / 64 bits.

Quand je lance CDC puis eqmod s'ouvre via poth puis je me connecte au scope tout va bien. Je lance ensuite phdguiding qui se connecte à un autre eqmod et là "port non trouvé". J'ai deux eqmod qui sont lancés.

Quand je lance phdguiding et que je me connecte au scope tout va bien. Puis si je lance cdc et je me connecte scope alors un deuxième eqmod s'ouvre et là 'port non trouvé". J'ai deux eqmod qui sont lancés.

Dans les deux cas, ça ne marche pas.

J'ai bien pensé à un pb d'ascom que j'ai réparé mais que faire d'autres?

Un solution????

Posté
J'ai un pb sur lequel je seche...Tout marchais bien jusque là puis la magie (ou les mysteres) de l'informatique est passé par là.

Je suis sous W7 / 64 bits.

Quand je lance CDC puis eqmod s'ouvre via poth puis je me connecte au scope tout va bien. Je lance ensuite phdguiding qui se connecte à un autre eqmod et là "port non trouvé". J'ai deux eqmod qui sont lancés.

Quand je lance phdguiding et que je me connecte au scope tout va bien. Puis si je lance cdc et je me connecte scope alors un deuxième eqmod s'ouvre et là 'port non trouvé". J'ai deux eqmod qui sont lancés.

Dans les deux cas, ça ne marche pas.

J'ai bien pensé à un pb d'ascom que j'ai réparé mais que faire d'autres?

Un solution????

Toujours compliqué de résoudre ce genre de problème à distance.

1. tu peux peut-être vérifier que le N° de port n'a pas changé tout seul

2. réinstalle les composant un par un ... c'est plus long.

Alexandre.

Posté

Bonjour,

Je n’utilise pas CDC mais stellarium, mais pour le reste des soft j’utilise les même.

Moi à la maison quand je configure Ascom, je choisi (HUB).

Volpone.

Posté

Le port n'a pas changé. Enlevé Ascom, phdguiding, eqmod et tout réinstallé...toujours le même problème.

J'ai essayé avec le hub générique. Phdguiding et CDC se connectent un par un à eqmod mais pas ensemble --> 2 eqmod dont l'un indique "port non trouvé...":(

Je sèche grave:cry:

une piste??? Pllllleeeeeeaaaaassssssssssssse

PS:Je suis en W7 64bit --> obligé à me connecter par poth depuis CDC.

Posté
Le port n'a pas changé. Enlevé Ascom, phdguiding, eqmod et tout réinstallé...toujours le même problème.

J'ai essayé avec le hub générique. Phdguiding et CDC se connectent un par un à eqmod mais pas ensemble --> 2 eqmod dont l'un indique "port non trouvé...":(

Je sèche grave:cry:

une piste??? Pllllleeeeeeaaaaassssssssssssse

PS:Je suis en W7 64bit --> obligé à me connecter par poth depuis CDC.

Il se peut que W7 64 bits te pose des problèmes. Je te conseille d'avoir un PC dédidé prise de vue en XP. Ja sais c'est facile à dire.

Autre piste : si la longueur des cables USB est trop grande (genre 10 m) tu peux rencontrer des problèmes.

Bon courage,

Alexandre.

Posté
Il se peut que W7 64 bits te pose des problèmes. Je te conseille d'avoir un PC dédidé prise de vue en XP. Ja sais c'est facile à dire.

Autre piste : si la longueur des cables USB est trop grande (genre 10 m) tu peux rencontrer des problèmes.

Bon courage,

Alexandre.

En fait tout marchait à merveille (poses de 10 minutes) puis ça a m...

Pas changé de cables. Pour l'instant je pense que eqmod ne veux pas être partagé...

Posté

Bonjour,

Erreur dans mon poste plus haut, je suis avec stellarium et non CDC.

Pas normale ton truc surtout que cela as fonctionné avant.

Désinstalle les softs puis nettoyage de la base de registre avec (ccleaner).

Redémarre le PC puis vérifie que les dossiers des softs que tu as désinstallés ne sont plus présents.

Te reste plus cas réinstaller les softs.

Si tu es sous Win7 64Bits Install la version d’Ascom 6.

Bon courage;).

Volpone.

Posté
Bonjour,

Erreur dans mon poste plus haut, je suis avec stellarium et non CDC.

Pas normale ton truc surtout que cela as fonctionné avant.

Désinstalle les softs puis nettoyage de la base de registre avec (ccleaner).

Redémarre le PC puis vérifie que les dossiers des softs que tu as désinstallés ne sont plus présents.

Te reste plus cas réinstaller les softs.

Si tu es sous Win7 64Bits Install la version d’Ascom 6.

Bon courage;).

Volpone.

Tout fait cela...Je réessayerais...j'ai peut être loupé un truc.

Posté

J'ai fait un petit tour sur le Yahoo groupe d'Eqmod et exposé le problème.

http://tech.groups.yahoo.com/group/EQMOD/

J'ai corrigé un petit truc et essayé avec des simulateurs de scope et caméra (je ne les trimballes pas avec moi tout le temps...). J'avais les mêmes problèmes avec les simulateurs.

Le problème venait de W7 :m2: !!!

Phdguiding était lancé en tant qu'administrateur!!!

J'ai décoché la case et ça marche nickel. J'essayerai en réel ce soir ou demain.

A priori, d'après ce que j'ai compris, les modes de compatibilité peuvent foutre le bordel...

PS aux Bigs Brothers de WA, Ce serait bien de pouvoir modifier le titre pour mettre un RESOLU ou de cocher une case.

Posté

J'ai corrigé un petit truc et essayé avec des simulateurs de scope et caméra (je ne les trimballes pas avec moi tout le temps...). J'avais les mêmes problèmes avec les simulateurs.

J'ai décoché la case et ça marche nickel. J'essayerai en réel ce soir ou demain.

A priori, d'après ce que j'ai compris, les modes de compatibilité peuvent foutre le bordel...

PS aux Bigs Brothers de WA, Ce serait bien de pouvoir modifier le titre pour mettre un RESOLU ou de cocher une case.

Bonjour,

Hard tu as raison, je ne lance pas non plus PHD en Mode Adm, Xd j’aurais pu y penser:b:.

Bonne journée a toi.

+ 1 pour la fonction résolut:cool:.

Volpone.

Posté
question bête ...puisque tout marchait il y a peu , tu ne peux pas faire une restauration système windows à une date où ça fonctionnait?

oui oui mais j'ai une obligation de faire des mises à jours sytemes. Il ne sert pas qu'à l'astro.

Posté

Salut.

J'ai le même souci actuellement. A savoir que le port n'est pas reconnu par eqmod. J'avais ouvert un fil à ce sujet. Je suis ausi sous win7 64bits.

Je vais utiliser ta méthode pour voir si ça marche ce soir.

Posté
oui oui mais j'ai une obligation de faire des mises à jours sytemes. Il ne sert pas qu'à l'astro.

Bonjour,

Tu parles de mise à jour système, si tu as win7 64 tu as du installer le derniers Framework regarde aussi de ce côté.

Volpone.

Posté (modifié)

Bon c’était bien cela. Il faut décocher toutes les cases du mode compatibilité.:):):)

Modifié par ursus
Posté
Bonjour,

Donc problème régler cool.

Volpone.

Oui Vraiment COOOOOOLLLLL.

J'y pigeais vraiment rien de rien ... pourquoi cela ne marchait pas.

Subtilités informatiques et ignorances de l'utilisateur...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.