Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à toutes et à tous !

En vue d'autoguider un T150/600 et autres instruments avec des focales inférieur à 600 je cherche une camera me permettant aussi de faire du planétaire, mais dans cette jungle je m'avoue un peu perdu.

J'ai vu quelque part qu'il fallait préférer des petits pixels pour l'autoguidage surtout si j'utilise ce type de lunette.

-Il y a la SSAG qui je trouve très cher et pas forcément adapter au planétaire mais qui apparemment fonctionne très bien.

-La pl1 qui est vraiment pas mal en planétaire et grand capteur pour l'autoguidage mais cher aussi.

-Ya la i-nova PLA-C2 qui m'a l'air bien sympas aussi.

Avez-vous des avis et retour d'expérience ?

En vous remerciant d'avance !

chuz!

Posté

Bonjour,

La PLA-C2 est un super compromis je trouve (moi j(ai la C+ car j'utilise un Synguider pour l'autoguidage).

La PL1 est très bien aussi mais N&B.

Ca dépend si tu veux faire du planétaire avec filters et roue à filtre à terme : dans ce cas PL1, ou bien mieux PLA-M

Ou si tu veux y aller tranquille comme moi avec une cam couleur : PLA-C2, PLB-C2 (la même mais avec un capteur plus grand pour les plans plus larges mais avec un nombre d'image par secondes plus limité donc moins souple avec la turbu)

Conclusion :

Moi je dirais :

PLA-M voire Mx (plus cher et plus évolutive mais t'as que du N&B si t'as que la cam)

ou

PLA-C2 : à mon avis le meilleur rapport qualité/prix en cam couleur

Posté
Ok merci de ta réponse !

Sais-tu si elle fonctionne avec guidemaster ?

chuz !

Bonjour,

Tu peux contacter par téléphone Pierro astro qui vent les cam Inova y a aussi M42Optic.;)

Volpone.

Posté

Salut Boris,

Le problème c'est qu'il faut une caméra assez sensible pour l'autoguidage !

Donc de préférence N&b !

Ci joint un screen-shot de la PL1M & de Guide Master & objectif photo 300 mm

8428-1300365979.jpg

Pas besoin d'anneau de guidage !!

La PL1M marche aussi très bien couplée avec un chercheur pour des petites focales + ou - 1000 mm

http://www.astronome.fr/produit-tubes-optiques-mini-guide-scope-orion-1405.html

@+

Pascal

Posté

Bonjour,

Je n’ai pas donné mon avis mais +1 pour la PL1M pour le guidage.

C’est ce que j’ai sur lulu 80*400 orion

Sur chercheur 8*50 tu peux auto guider jusqu’à 1 mètre de focal.

Volpone.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.