Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

b'soir tous le monde

un chtit n'ic 410 qui ma causé bien des misères, pas IC410, plutôt mon chercheur autant l'été le guidage au chercheur c'est top, autant l'automne c'est tendu car il prend vite la buée de par son petit diamètre, j'ai beau lui avoir mis un petit col roulé en carton ce chacal ne voyait plus rien quand je suis revenu au bout d'une heure plus rien sur guidemaster pour le guidage erfffff

ducoup j'ai perdu 40min de pose et j'ai du relancé la machine puis faire des aller retour toute les 30min au sèche cheveux c'est con la 80ED avec un par bué carton intérieur et extérieur tiens bien plusieurs heure mais le chercheur misère.

alors au bout de 22 pose potable j'ai stoppé epuisé

IC410

Orion 80Ed le 1000D défiltré et son filtre UHC

22x600s 9 Dark flat et offset

j'ai pas trop poussé le traitement j'voulais juste voir le tétard et le spermato a côté :)

bv000034.jpg

Modifié par xanax
Posté

Salut Matthieu,

Superbe cette nébuleuse.

J'adore ces petits tétard et spermato. :)

Plus de 3h30mn, tu ne plaisantes pas. ;)

Et encore, cette buée automnale t'a pourri la session.

Posté

Bien cette image à la lulu guidée au chercheur :)

Les étoiles sont fines, le champ est bien uniforme et le fond de ciel propre, que vouloir de plus ?

Christian

Posté

a mon copain te revoilà puis pas avec n'importe quoi ,car pas facile a l'apn elle est superbe et je ne peut que partagé l'avis de Christian,se que j'aimerais que tu est une CCD tu ferais malheur mon ami .

Amicalement lionel

Posté

Un sacré morceau :)

pour le pare buée de la lulu guide j'utilise une bouteille plastique (eau minérale) cutérisée

léger et pas cher :D

on parle souvent des têtards mais on oublie l'énorme ovule qui les attend :D

Posté

Yes,Mat,une image remarquablement traitée,bravo et mercide nous la faire partager.

Pour la buée du chercheur,il ne t'est pas possible de faire un pare spécial chercheur et

assez long,oh oui,çà devrait se confectionner,non?

Jean-Pierre

Posté

Salut Xanax,

On est en pleine fécondation spatiale

En tout cas, une bien belle image, esthétique et propre !

bRAVO

Pour le pare buée, j'ai fait un prolongateur avec un tapis de sol gris!

Ca le fait

@+

Pascal

Posté

salut mat,

une très belle image, malgré les déboires buesques ;), les tétards sont biens visibles avec ce bon traitement

bravo

amicalement

guillaume;)

Posté

merci les z'amis de vos passage respectif, pour le fond de ciel ouf je suis content que Christian aime car j’essaie toujours de faire des fond a la Christian justement et j'ai du refaire mon traitement 2 fois pour conserver un bon fond de ciel c'est devenu mon objectif numero 1 a chaque shoot

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.