Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Les conditions ne sont pas top en ce moment. :confused:

C'est bien fini le rythme élévé de production de fin septembre...

J'ai profité d'un peu d'accalmie meteo pour sortir le 250 sur la HEQ5

Et ben elle a du mal la pauvre !!! surtout quand j'oublie d'équilibrer le tube :p...

Bref, la trasparence n'était pas bonne, avec un beau ciel bien voilé uniformément. La turbu n'etait pas trop mauvaise, c'est dommage mais j'ai bon espoir avec mon nouveau setup le jour J.

une petite image

081111_web.jpg

A++

Invité tiloune
Posté

Bonsoir Dominique, bien jolie Jupiter présentée là. (je ne suis pas un pro de la photo donc perso j'aime)

Thierry

Posté

Salut Dominique,

Je rentre tout juste : enfin une sortie planétaire avec une turbulence pas mal du tout.

Ta première image avec ton 250 est superbe, toujours un parfait équilibre des couleurs.

Tu as eu un ciel voilé toute la soirée ?

A Toulouse début de soirée claire mais assez turbulente et ensuite la turbulence s'est calmée mais vers 23h00 des voiles sont apparus.

Comme tu le dis c'était une accalmie car le vent va venir nous embêter pendant plusieurs jours.

Posté

Salut Dominique,

Et bien, pour des conditions pas top ... elle est superbe cette première Jupiter au 250 !!!! Un poil sombre à mon goût mais la finesse des détails et les couleurs sont vraiment magnifiques :wub:

Eric

Posté
Salut Dominique,

Et bien, pour des conditions pas top ... elle est superbe cette première Jupiter au 250 !!!! Un poil sombre à mon goût mais la finesse des détails et les couleurs sont vraiment magnifiques :wub:

Eric

Ben la turbu ça allait pas trop mal... mais avec le voile nuageux difficile d'exploiter ce type de tube...

Posté
Ben la turbu ça allait pas trop mal... mais avec le voile nuageux difficile d'exploiter ce type de tube...

Je te souhaite alors rapidement des conditions parfaites, ça va dépoter grave ... pour notre plus grand plaisir :be: !!!

Eric

Posté
Salut Dominique,

Eric

Je te souhaite alors rapidement des conditions parfaites, ça va dépoter grave ... pour notre plus grand plaisir :be: !!!

Eric

Le jour ou le ciel va etre clair ça va déchirer ;)

Cette deuxième image est encore meilleure.

La turbulence était vraiment discrète ce soir. ;)

Oui, dommage qu'il y ait ce voile nuageux... :confused:

Posté

Toutes superbes, mais ma préférence va vers la 2de. Bravo !

Cette humidité froide qui tombe sur mes vieux os, j'ai pas le courage de mettre le nez dehors...

Marche bien ce "tu-yo". C'est bien le SW n'est-ce pas? Je n'ai pas suivi tous les épisodes de ton setup :)

Posté

Vite capturée, vite postée à ce que je vois !

Le résultat est bon je trouve, j'hésite entre la première et la deuxième par contre !

Marc

Posté

Bonjour Dominique,

Les 3 sont superbes comme d'habitude :-) Avec une préférence pour les 2 et 3.

Pour le traitement avec Astra image, as tu la version complète ou bidouilles tu avec un imprime écran? la déconvolution utilisée est elle Cauchy ou Lucy Ridcharson?

Bonne journée

Sébastien

Posté
Toutes superbes, mais ma préférence va vers la 2de. Bravo !

Cette humidité froide qui tombe sur mes vieux os, j'ai pas le courage de mettre le nez dehors...

Marche bien ce "tu-yo". C'est bien le SW n'est-ce pas? Je n'ai pas suivi tous les épisodes de ton setup :)

Merci !

J'ai changé le "to yo" c'est la : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=85588

Vite capturée, vite postée à ce que je vois !

Le résultat est bon je trouve, j'hésite entre la première et la deuxième par contre !

Marc

Merci Marc,

Oui je ne suis pas resté dehors longtemps: le vent c'est un peu levé et le ciel de plus en plus voilé m'a chassé. Je dois bientot récuperer en pret une EM200 mais son maniment m'effais un peu !

Bonjour Dominique,

Les 3 sont superbes comme d'habitude :-) Avec une préférence pour les 2 et 3.

Pour le traitement avec Astra image, as tu la version complète ou bidouilles tu avec un imprime écran? la déconvolution utilisée est elle Cauchy ou Lucy Ridcharson?

Bonne journée

Sébastien

Merci Seb ;)

Je fais sous W7 avec l'outil pour capturer une partie de l'image ...

Sinon c'est lucy avec le Point Spread Function Type : Cauchy

Par bonnes conditions avec le T250 bien 'aiguisé', ça promet de bien belles images ! ;)

Albéric

Merci Albéric,

Je pense que ça devrait le faire: je comprends mieux le fait que plus c'est gros plus il faut des conditions au top ;

Malgré les conditions tu fais sortir une très bonne image de ton nouveau 250

Bravo Dominique

François

Merci François,

Mais j'ai vue tes oeuvres et la je dis chapeau bas!

Posté

Salut,

Tu commences fort avec ton 250, la prise en main se fait rapidement ! J'sens qu'on va pas avoir à attendre avant de voir du très lourd arrivé.

Bravo pour celle ci qui est superbe

Bons cieux

Romain

Posté

J'aime bien ton traitement avec avec Astra Image. ;)

Merci a tous !

Ce soir a l'air bon aussi pour ceux de toulouse qui ont une bonne monture ou qui sont abrités du vent, ce qui n'est pas mon cas...

J'ai fait l'impasse ce soir, Capella scintille pas mal (à environ 30° de hauteur en ce moment), il y du vent (pas encore trop fort), la Lune est comme entourée d'un halo (sympa le rapprochement Lune-Jupiter) et des passages de nuages élevés sont visibles.

Pas sûr que ça donne de bons résultats, peut-être de Marc Patry va tenter l'affaire ce soir.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.