Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Depuis quinze jours la brume la pluie et le vent sont notre lot quotidien ici , juste deux petites trouées sur deux jours le temps de faire cette image de B33 de la constellation d'Orion réalisée en Lha rgb poses de 300" pour le lha et 200" pour le rgb lx2 hax20 rgb 3x11. Traitement habituel iris et cs3, j'aurais bien voulu un peu plus de poses . Barnard 33 est une nébuleuse par émission située à environ 1500 années-lumière de la Terre, les points lumineux dans la base de la Tête de Cheval sont de jeunes étoiles en cours de formation. Sources Wikipédia.

Voici l'image

version plus confortable

966464B33constellationdOrionBLEU.png

559639B33constellationdOrionBLEU.png

Modifié par Newton
Posté

bonjour lucien

faut du courage (et des bottes ) en ce moment pour faire de l'astro.

l'image est fine , un peu trop de bruit c'est sur que plus de poses l'aurai diminué.

j claude.

Posté
Salut Lucien,

Une belle image,légèrement bruitée,mais trés détaillée.De beaux tons de couleur.

Une réduction d'étoile un peu poussée,non?C'est pour taquiner.

Jean-Pierre

Merci à tous Jp avec le Ha la couche la couche bleu prend ses aises la coquine.:D:)

Posté
Lucien,si j'ai bien compris,tu n'as fait que deux poses en luminance?Un peu juste non?

JP

Tout juste Jean-Pierre et depuis j'attends pour compléter je ne sais quand , comme mes deux petits têtards qui frétillent d'impatience.

Posté
Tout juste Jean-Pierre et depuis j'attends pour compléter je ne sais quand , comme mes deux petits têtards qui frétillent d'impatience.

Sûr qu'avec ce temps merdique,il est difficile d'imager dans de bonnes

conditions.

Bon aujourd'hui,bon gros soleil,mais une lune bien génante,çà devient lourd

tout çà.J'aimerais faire une région sous M42,commencée avec le Rc,et qui

n'est pas trop vue sur les forums.Donc j'attend,et vais la continuer avec la lulu

car c'est une trés belle zone avec des noms comme,la nébuleuse du trou de

serrure,la nébuleuse de la cascade.Si tu as l'occasion,,va faire un tour de ce

côté,c'est réellement aussi beau que la 42 ou la B33.;)

Jean-Pierre

Posté (modifié)

Toi tu as lu le dernier l'astronomie j'ai repéré deux cibles hh mais il faudrait que ce p....n de temps ce lève . Là c'est un gros challenge .

Modifié par LGT150
Posté
Salut Lucien

bah ici c'est pareil :(

en 1 mois j'ai réussi une seule pose de 3 mn sur cet équidé cosmique

la tienne au moins tient la route :)

Je ne regarde plus la meteo elle file le bourdon à 3 J à 7 , je reflechi à faire autre chose à 14J vendre le matos:cry::cry:hihihi:D:)

Posté

Mêmes remarques que JP...

Avec 10 x plus de pose :) et la même qualité tu vas nous en mettre plein la vue, c'est très détaillé, on voit bien la corne sur le nez

Michel

Posté
Mêmes remarques que JP...

Avec 10 x plus de pose :) et la même qualité tu vas nous en mettre plein la vue, c'est très détaillé, on voit bien la corne sur le nez

Michel

Manque plus que sa barbichette qu'on devine , et les piliers du cou. Merci Michel, inhabituel à cette hauteur de trouver une étoile guide qui ne soit pas trop perturbée par la turbu , là j'ai trouvé la solution éclaircir l'image de phd ce qui a bien fixé l'étoile guide.

Posté

Tu as encore le temps Lucien :) ça va se lever... ...je me persuade aussi

Joli canasson par la même occasion, tu vas le remettre fini j'espère :)

Posté
Salut Lucien,

Un canasson de toute beauté !!

Bravo

Amicalement

Guillaume ;)

Merci Guillaume , une version plus

bi fluorée:D:D

468615B33constellationdOrion8BLEURESULTATINTERMEDIAIRE.png

Posté
Salut Lucien:).C'est un beau dada,avec de belles nuances de couleurs:):)!!

Jean Louis

Merci Jean-Louis il y a deux jours j'ai pu ajouter un peu plus de deux heures en ha , traitement en cours avec beaucoup plus de détails.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.