Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voici une mosaïque du soleil en H-alpha, faite ce matin vers 7H55 UT avec un Lunt 80 BF1800 DSII et une Basler 1300.

soleil_12nov2011.jpg

Posté

Salut Olivier,

Cette mosaïque solaire est magistrale.

On voit bien la longueur énorme de la protubérance en haut à gauche. :cool:

Bravo, cette image est sublime.

Posté

magnifique olivier !!!

je viens tout juste de rentrer avec mes films à traiter ...; malheureusement, j'ai les mêmes cirrus que lionel, pas facile dans ces conditions .... mais au moins j'ai pu voir ce que ta très belle image illustre! :D

a+

stéphane

Posté

Bonjour Olivier,

Très belle image, bravo !

Je me souviens que tu imageais avant avec une Lunt 60. J'ai une question : est-ce que le gain en visuel est important de la 60 à la 80 ?

merci

Posté

Très belle! il me semble que la belle protubérance a augmenté vers 11h , es-tu rester plus longtemps à imager? bravo en tout cas

Jean-Luc

Posté

Merci à tous pour vos commentaires.

Je me souviens que tu imageais avant avec une Lunt 60. J'ai une question : est-ce que le gain en visuel est important de la 60 à la 80 ?

Oui, le gain visuel du 80 par rapport au 60 est bien présent et avec l'ajout du DSII (double stack) la vision est superbe.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.