Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous!

Je poste ma toute première photo astronomique de ma vie...:)

Je l'ai prise au foyer de mon nexstar 6 avec une Pla C

J'attend vos commentaires avec impatience!!!:p

18499-1323640903.jpg

Posté

Et une autre la même soiréé

18499-1323641189.jpg

ah oui en fait ce sont des avis de quelques minutes (2min) soit environ 3000 images je crois me souvenir:confused:traitées sous iris...

Excuser pour l'amateurisme mais je débute!

Posté
Et une autre la même soiréé

18499-1323641189.jpg

ah oui en fait ce sont des avis de quelques minutes (2min) soit environ 3000 images je crois me souvenir:confused:traitées sous iris...

Excuser pour l'amateurisme mais je débute!

il y a beaucoup d'amateurs ici:D dont moi!

Elle est belle ta Juju. Un traitement sous GIMP, Photoshop ou autre permettrait de faire ressortir les satellites

Posté
il y a beaucoup d'amateurs ici:D dont moi!

Elle est belle ta Juju. Un traitement sous GIMP, Photoshop ou autre permettrait de faire ressortir les satellites

Merci ursus je vais suivre ton conseil et je vais m'exercer encore;)

Posté

Merci ricounet!!:)

Le compliment me fait d'autant plus plaisir que je regarde avec envi à chaque foi toutes tes photos.

Prochaine étape, la barlow!

En tous cas merci encore à tous ceux qui m'ont aidé en répondant à mes questions de débutant...

Alle hop, je vous dédie mes photos!:cool:

Posté

Suis juste un peu déçu du peu de commentaires pour mes premières photos;;;:cry:

J'aurais aimer quelques critiques constructives pour m améliorer mais en même temps à ce faible grossissement je ne pense que l'on puisse apprécier réelement la MAP et la collimation....

et concernant le traîtement???

je vois que beaucoup d'entres vous ne se contente pas d'un seul logiciel...

Quels sont les interêts des autres?

Posté

Elle est bien belle cette Jupiter, malheureusement je ne ferais pas de commentaire plus constructif...et pour cause je n'arrive pas à ce résultat là! Well done ;)

Posté
Elle est bien belle cette Jupiter, malheureusement je ne ferais pas de commentaire plus constructif...et pour cause je n'arrive pas à ce résultat là! Well done ;)

Et bien merci quand même ca fais plaisir!:)

Tu utilise quel matos toi?

Posté

SW 150/750 sur eq-3 moteur Ad, je tâte un peu de CP avec un canon 450D, et j'ai bidouiller une vielle webcam grosoft (retirer lentille + adapteur maison pour le tuyau) pour faire des essais sur juju mais vraiment je suis décu du résultat... :mad:

17994-1323694731.jpg

Donc effectivement je ne peux que te dire que ta photo est superbe !!

Posté

ben c pas si mal mais comme je ne suis qu'un débutant je ne peux pas vraiment te dire ce qu'il faut améliorer... Sans doute que ta "vielle" webcam n'est peut être pas super sensible....

Enfin j'en sais rien et je me dispenserai bien de te donner des conseils pour l'instant vu mon peu d'expérience;)

Posté

Salut l'Yconnais,

Bon ben elle est pas mal ta première Juju : la mienne avec un C9,25 y'a 2 ans n'était pas aussi bien ;-)

En termes de conseils, en regardant bien la 2e Juju de la série de 3 : on voit un halo plus clair autour de Juju qui est légèrement décentré --> Cela signifie que tu peux encore affiner ta collimation car ce halo doit être parfaitement centré.

Bon après je crois qu'une bonne barlow x2 avec du tirage ou x3 s'impose pour sublimer tout ça :-)

Enfin, continue comme ça et on aura des belles images de Mars et Saturne en plus ;-)

@+

Sébastien

Posté

Ha ben, il s'agit d'intercaler un tube entre le porte oculaire et la caméra : cela permet d'augmenter l'effet grossissant de la barlow...

Il existe des tubes allonges dans le commerce, Y'en a qui en font avec un tube PVC, ou boitier pellicule photo ou tube d'efféralgant (ou autre) : généralement ça fait entre 3 et 10cm...

Moi j'ai un flip mirror qui me fait un tirage de 5 cm environ.

@+

Sébastien

Posté

Ok je comprend... Merci pour l'info.

j'ai hate de voir ce que ca donnera à la barlow mais je pense qu'effectivement ma collimation est plus que perfectible.:rolleyes:

Invité tiloune
Posté

:)je trouve ces photos pas si mal pour un début, je ne sais pas ce que ça donnera quand j'attaquerais Jupiter donc bravo et courage .

Thierry

Posté
ben c pas si mal mais comme je ne suis qu'un débutant je ne peux pas vraiment te dire ce qu'il faut améliorer... Sans doute que ta "vielle" webcam n'est peut être pas super sensible....

Enfin j'en sais rien et je me dispenserai bien de te donner des conseils pour l'instant vu mon peu d'expérience;)

Vue la pixellisation, et la webcam en question, je pense que je vais suivre ton conseil ! ;)

Posté
belle photo, bravo!!!

merci mrcricri!:) je vois que tu posséde aussi un nexstar mais un 8! J'aimerais bien consulter quelques unes de tes photos mais je ne trouve pas en tapant ton identifiant en recherche...:?:

Posté

Salut Astro89, moi je la trouve très bien ta juju, surtout pour une première.

Mes premières photos étaient comme les tiennes, puis j'ai mis une barlow et c'est vrai que j'ai trouvé du mieux.

Coté traitement, tu dois pouvoir t'améliorer mais j'en suis comme toi donc pas de conseil à te donner, sauf continue comme ca !

Chris

Posté (modifié)

Bravo pour ta première juju :). Ma toute première était bien plus laide!

Je ne sais pas di c'est mon écran d'ipad mais elle me semble un petit peu verte. Mais bon, c'est peut être mon écran :) je vais voir sur mon fixe de suite.

Voilà je me suis permis d'enlever se petit vert :)

Si tu le souhaites, je peux la retirer. En tout cas, super début !

14228044233282_184991323640903re.jpg

Amicalement,

Aurélien

Modifié par Ptitlepan
Posté
Salut astro89

Ce sont de belles premières. C'est un début encourageant.

bon ciel

merci beaucoup souhail!:)

Et Aurélien y'a pas de souci pour ta "retouche", je trouve en effet que c'est mieux comme ça!;)

Posté

Salut,

C'est une bonne première, le tratement de la dernière de ta série de 3 est le meilleur à mon goût. La prochaine étape: Une meilleure collimation, une meilleure mise au point, et un plus gros grossissement ;)

Nicolas

Posté
Salut,

C'est une bonne première, le tratement de la dernière de ta série de 3 est le meilleur à mon goût. La prochaine étape: Une meilleure collimation, une meilleure mise au point, et un plus gros grossissement ;)

Nicolas

Merci white-sky!

Par contre comment savoir exactement d'ou vient le manque de détail entre la MAP et la colimation? Je pense en effet que ma colim est vraiment perfectible puisque c'est la premère que je faisait mais par contre pour la MAP, je l'ai faite au crayford à partir de l'ecran du pc et en fonction des bandes nuageuses de jupi....

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.