Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

J'ai pu profiter d'une nuit claire hier soir pour imager California.

28X3min pour avoir le RVB :

251705284ef749c8949d5.jpg

16X20min en Ha :

251705314ef749cb19a25.jpg

Et l'addition :

251908254ef766992093f.jpg

Il y a un petit problème de couleur (les étoiles sont saumonées) car je ne dois pas faire ce qu'il faut pour additionner tout ça (avec GIMP j'additionne les couches rouge et Ha et je recompose) mais c'était juste pour montrer que ce genre de traitement n'est pas réservé qu'aux CCDs.

Pour le reste, c'est 500D défiltré sur lunette WO 66SD et HEQ5, le tout autoguidé avec un chercheur 10X50.

Modifié par IIIIIKK
Posté

Oui il est défiltré. Mais avec des pauses de 3 minutes, malheureusement, le signal reste faible. En même temps je n'ai pas trop forcé sur le traitement puisque je savais que j'avais la couche HA à coté.

Posté
J'ai pu profiter d'une nuit claire hier soir pour imager California.

Il y a un petit problème de couleur (les étoiles sont saumonées) car je ne dois pas faire ce qu'il faut pour additionner tout ça (avec GIMP j'additionne les couches rouge et Ha et je recompose) mais c'était juste pour montrer que ce genre de traitement n'est pas réservé qu'aux CCDs.

Pour le reste, c'est 500D défiltré sur lunette WO 66SD et HEQ5, le tout autoguidé avec un chercheur 10X50.

Salut Kevin,

Excellente image de California.

Le Ha lui donne la patate à cette belle nébuleuse.

Tu n'as pas trop de déchets avec des poses de 20 minutes ?

Tu as fait la couche Ha lorsqu'il y avait la Lune ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.