Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Voilà j'ai traité la couche H alpha qui me manquait.Pas simple d'obtenir un résultat avec un rendu naturel.En plus Alnitak vient compliquer la donne avec sa grande luminosité.

Instrument: 250 mmF/D 3,4 ( 850 mm de focale) avec une ATIK 11000

Prétraitement : IRIS 10 poses de 5 min en Halpha, 10 poses de 2 min par couche colorée.Le tout en bin2

Traitement: Prism8 et IRis j'ai fait une image RVB puis une HaRVB et enfin une Ha/Rouge VB ( la Ha moyenné avec le rouge).

La HaRVB et la Ha/rouge VB ont été moyenné pour avoir une balance des couleur à peu prêt convenable.

Ensuite sous Gimp j'ai additionné la RVB avec le résultat précédent en additionnant les couleurs.En fait la couche RVB m'a servit à colorisé de manière naturelle ce que j'avais précédemment tout en gardant le maximum de détail.

Bref sacrée usine à gaz!!!!

La full: http://cjoint.com/11dc/ALCoYYVjoo3_tete_de_cheval.jpeg

ALCoR1OYviL_tete_de_cheval.png

Posté

C'est clair que cette méga étoile attire un peu trop l'oeil, on ne voit qu'elle... mais bon, faut faire avec.

Plutôt qu'un cadrage dans ce sens, j'aurai autant aimé à "l'horizontale", pour en voir plus. Mais tu peux t'amuser à faire un panorama en shootant un coup à droite et un coup à gauche avec le même traitement etc maintenant :be: bon ok, ça fait du taf ...

bravo en tous cas.

Posté (modifié)

Oui

Je sais pas comment m'en dépatouiller de ces étoiles;Alnitak c'est un phare à côté de la nébuleuse.Je pense que çà nécessite un traitement pointu que je ne maîtrise pas;

Super : mon cadrage il est pourris.Mais pas si simple d'orienter la caméra comme on veut.Si on bouge, çà peut modifier légèrement la collimation ( une horreur à F/D3,4) mais çà change surtout les flats qu'il faudrait faire pour chaque rotation de la caméra.

Bref je recommencerai cet objet.J'ai encore des mise au point à faire sur le télescope.On voit pas trop mais il y a des soucis de collimation.Au final çà se voit pas mais çà pose quand même des soucis.

Modifié par tutu56
Invité tiloune
Posté

J'avais cliqué sur le lien sur ton autre post bah je redis le plaisir que j'ai de la voir. C'est mon coup de coeur du jour:wub:

Thierry

Posté
waouh

elle crache un max, les étoiles carrées ont disparu, comment fais tu pour ne pas avoir de coma avec ton rapport fd si court ?

il faut désorbiter Alnitak

Il faut un bon correcteur ; un correcteur de wynne .Celui ci offre 50 mm de champ corrigé jusqu'à F/D3.Ca marche bien mais attention à la collimation, aux flexions et j'en passe ...c'est un cauchemard!!!:be: mais quand c'est réglé çà roule!

Posté

salut,

mise à part les curseurs un peu trop tirés pour les étoiles c'est une très belle image d'un champ mythique

amicalement

guillaume;)

Posté
La HaRVB et la Ha/rouge VB ont été moyenné pour avoir une balance des couleur à peu prêt convenable.

Ensuite sous Gimp j'ai additionné la RVB avec le résultat précédent en additionnant les couleurs.En fait la couche RVB m'a servit à colorisé de manière naturelle ce que j'avais précédemment tout en gardant le maximum de détail.

Bref sacrée usine à gaz!!!!

Je n'ai pas tout capté à ta tabouille mais de toute façon le résultat parle de lui-même ! ;)

Albéric

Posté

Pour vous dire il y a beaucoup de petit défauts ( non visibles) sur mes dernières images.En effet un gros soucis de tilt en fonction de la position du télescope.

De plus la collimation de la caméra n'était pas au top.En effet l'ensemble roue/caméra/correcteur n'était pas parfaitement aligné.

J'en parle ici car c'est intéressant.

Pour le PO k'ai mis une couronne en alu avec 4 roulements à bille de roller , la rigidité est top.

de plus j'ai ramené le P0 contre le premier anneau de maintient sur la queue d'aronde, je trouve que c'est bien meilleur en rigidité.

Ensuite j'ai collimaté la CCD sur la roue et le correcteur.Ce que j'ai fait, j'ai pris un miroir plan de 70 mm de petit axe que j'ai collé contre l'entrée du correcteur.De l'autre j'ai fait un support avec un coulant 31,75 supportant un laser de collimation.

Ainsi je fait de l'autocollimation sur ce miroir plan.

Les dernier essais sont bien meilleur.Je shoot en ce moment M31 ( un classique qui vaut le coup sur ce champs là) et NGC 1893 connue avec ses fameux tetards.

Suite demain....

Posté

Un bain de belles images ce matin!

non, ton cadrage n'est pas pourri, c'est bien en portrait, cela donne une dimension encore plus "vaste"

c'est marrant, à droite semble apparaitre un haut de sapin, c'est la saison remarques :D

Posté

tu devrais essayer avec un petit grandissement de focale, une barlow 1.5 par exemple , vu les détails que tu obtient, ça permettrait de tirer le portrait de la nébuleuse en toute finesse

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.