Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Grâce à vos conseil avisés j'ai pu acquérir un trépied photo :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4868_Triton-Photo-Tripod-with-3D-head---70cm-to-190cm---max--7kg.html

et cette paire de jumelles :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1420_15x70-Porro-Binoculars---LE-Series---for-low-light-conditions.html

livré avec un support pour jumelle (photo photo jointe). Je suis super satisfait de la qualité de ces deux produits (on voit même les satellites de jupiter) et le trépied super également ! rien à dire ! seulement le support pas du tout satisfait mais je dirais même c'est l'horreur !! La jumelle une fois monté sur le support et sur le trépied, on ne peux plus toucher les jumelles sans que ça vibre pendant des heures avant de pouvoirs recoller les yeux dessus. Existe t-il une support pour jumelle super solide et qui donne pas le mal de mer ?

Merci à tous.

001.jpg.291032cd1a77c82e526c7ebc818577fe.jpg

Posté

Non la c'est le support (voir photo) qui n'est pas assez solide pour soutenir les jumelles car elle ne sont tenue que par un seul point donc classique ... elle tremble ...

Posté (modifié)

Il y a 1 point de fixation pour les jumelles, et 1 sur le trépied.

Je ne vois pas quel support de liaison pourrait arranger l'affaire.

Ce n'est pas lui qui flanche me semble-t-il?

C'est l'ensemble à mon avis.

:confused:

Je pense qu'une session de bricolage - s'inspirer de la monture de Mamé-rêve, ou alors le dispositif à miroir de Toutiet - pourrait donner satisfaction.

Tu as essayé avec la colonne verticale en position basse?

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté
bonjour,

hier, j'ai pu voir des jumelles d'un copain montées sur trépied avec une équerre en métal .

ici: http://www.photocomedie.com/product.php?id_product=3879

Oui, je confirme, j'ai exactement ce modèle, et c'est très stable (30 euros le bout de métal quand même... ça doit être parce qu'il y a Nikon dessus :rolleyes: ).

Il y a une rondelle en caoutchouc côté vis, et une surface en "gomme" côté pas de vis, pour que les jumelles soit bien fixées.

D'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi les adaptateurs jumelles/trépied premier prix étaient si haut... pas terrible pour la stabilité.

Après, quand on fait la MAP, ça bouge invariablement, mais ça se stabilise très vite.

Posté (modifié)

Bonjour,

Je vous remercie pour vos messages mais je viens peut-être de trouver la solution :

Mon support pour fixer ma paire de jumelles à mon trépied est en plastique et quand je touche la paire de jumelles, le plastique se tord et bouge, vibre... c'est gratuit ... maintenant je sais pourquoi ... j'ai trouvé ça :

http://www.astroshop.de/fr/adaptateurs/omegon-adaptateur-trepied-pour-jumelles--metal-/p,4983

C'est exactement le même support que celui que j'ai mais celui-ci est en métal ... ça devrait tout régler ...

Hésitez pas à me faire part si vous avez acheter ce support. Merci et bonne soirée

Anciennement sur la discussion :

http://www.teleskop-express.de/shop/...-max--7kg.html

http://www.teleskop-express.de/shop/...onditions.html

Modifié par kevin14
Posté

Ah il est en plastique?!

Ben alors forcément avec de grosses jumelles.

(je pensais que ta pièce était déjà tout métal.)

Oui le tout métal sera nettement mieux,

Patte.

Posté
Je crains que le problème ne vienne du trépied photo, et pas du support.

Les "conseils avisés" étaient bien partagés à ce sujet...

Patte.

Je ne pense pas, j'ai le même, avec des jumelles un peu plus lourdes, et les vibrations ont peu gênantes (un peu plus quand la colonne centrale est totalement déployée bien sûr, mais n'empêchent pas de bonnes observations).

Il faut dire que le système de fixation de mes jumelles est le suivant :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1421_20-x-80-Porro-Gro-fernglas---Triplet-Semi-APO---mit-Stativadapte.html

Donc tout porte à croire que l'adaptateur dont parle Kevin est le responsable de ces vibrations à n'en plus finir, et un modèle en métal sera sans doute plus efficace.

jnn

Posté

Par-contre sur le site l'adaptateur métal est à 19.90 euros + 9.90 euros de frais de port ... va bientôt y avoir plus de frais de port que de produit donc s'il y a de l'occasion je suis preneur !

Posté

Bonsoir,

Oui, petite confirmation sur l'adaptateur métal ou métal/fonte:

J'utilise des jumelles APM 7x50 (1600 grammes!) sur trépied photo Triton FLX 32 (similaire mais donné pour seulement 5kg) avec cet adaptateur-ci qui semble être le même:

http://www.apm-telescopes.net/en/product.html?info=1744

Ca marche très bien. (Bon, mes jumelles sont courtes sans qu'il n'y ait trop d'effet de levier sur la tête trois voies, mais la TS 15x70 n'est pas beaucoup plus longue).

Posté
Bonjour à tous,

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4868_Triton-Photo-Tripod-with-3D-head---70cm-to-190cm---max--7kg.html

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1420_15x70-Porro-Binoculars---LE-Series---for-low-light-conditions.html

livré avec un support pour jumelle (photo photo jointe). Je suis super satisfait de la qualité de ces deux produits (on voit même les satellites de jupiter) et le trépied super également ! rien à dire ! seulement le support pas du tout satisfait mais je dirais même c'est l'horreur !! La jumelle une fois monté sur le support et sur le trépied, on ne peux plus toucher les jumelles sans que ça vibre pendant des heures avant de pouvoirs recoller les yeux dessus. Existe t-il une support pour jumelle super solide et qui donne pas le mal de mer ?

Merci à tous.

Ben désolé KEVIN tu n'as pas suivi les conseils avisés, nous avons été nombreux à te mettre en garde avec ce type de jumelles, les pieds photo ne peuvent compenser le porte à faux important, tu aurais du te limiter au 10X50avec ce trépieds ou adopter les 20X70 avec un trépieds plus lourd.

Bon maintenant une fois la mise au point faite ne touche plus les jumelles avec tes mains ou tes yeux et ça ira tout de même, l'important déjà c'est que tu fusionnes bien tes images, avec ce type de jumelles ce n'est pas toujours le cas.

Bon ciel

Posté

Mais tu ny est pas c'est parceque l'adaptateur fourni est en plastique ça n'a rien a voir avec le trépied ou les jumelles. Et un adaptateur en plastique se tord facilement avec le poid que pas avec les adaptateur en métal

Posté
Bonjour à tous,

Merci à tous.

effectivement je confirme que c'est de la daube

a ma connaissance 2 supports efficacces equerre metal solide ou systeme berlebach facile a bricoler soimeme ( bloc de bois en toit avec sangle de fixation - voir site berlebach

Posté
Ben désolé KEVIN tu n'as pas suivi les conseils avisés, nous avons été nombreux à te mettre en garde avec ce type de jumelles, les pieds photo ne peuvent compenser le porte à faux important, tu aurais du te limiter au 10X50avec ce trépieds ou adopter les 20X70 avec un trépieds plus lourd.

Bon maintenant une fois la mise au point faite ne touche plus les jumelles avec tes mains ou tes yeux et ça ira tout de même, l'important déjà c'est que tu fusionnes bien tes images, avec ce type de jumelles ce n'est pas toujours le cas.

Bon ciel

Comment expliques-tu JP que mes 20x80 passent sans problème sur ce trépied et cette rotule photo ?

jnn

Posté (modifié)
Comment expliques-tu JP que mes 20x80 passent sans problème sur ce trépied et cette rotule photo ?

jnn

Ben oui le support n'arrange pas les choses, mais tout de même, il ne faut sûrement pas toucher aux jumelles pendant l'observation, et pendant la mise au point? maintenant tout dépend de notre niveau d'exigence!

De plus il m'avait semblé que beaucoup lui avait déconseillé!

Bon l'important c'est qu'il soit satisfait, moi j'ai testé ce type de jumelles et pour moi ce n'est pas le bon grossissement, trop gros pour être mobile et pas assez en planétaire sans apporter grand chose en ciel profond par rapport à des 10x, en résumé je pense qu'il faut des 10x OU des 25fois avec renvoi à 45° entre les deux cela ne sert à rien, surtout si la vocation est en partie le planétaire.

mais ce n'est que mon avis et c'est selon de ce que vous vous contentez!

Bon on va encore dire que j'ai un avis trop tranché!!! rire

Modifié par JP60
Posté

Ben Kevin n'avait pas précisé, lancé qu'il était à la suite de son premier post concernant le choix et l'achat de ses jumelles (j'étais dans l'autre post aussi...)

En tout cas merci à toi pour ton intervention, c'est grâce aux membres actifs que le forum vit!

Une aide parfois nécessaire pour mieux cibler une réponse est d'aller voir dans le profil.

Patte.

Posté

Oui c'est très bien de pouvoir échanger nos avis ,même si nous ne sommes pas toujours d'accord, en essayant de conseiller les autres, cela nous fait avancer aussi dans nos propre choix et nous oblige à nous poser les bonnes questions et toujours dans la convivialité. Pardon si parfois je me montre un peu direct quand je pense avoir raison;)

Posté

Oui, je confirme, j'ai exactement ce modèle, et c'est très stable (30 euros le bout de métal quand même... ça doit être parce qu'il y a Nikon dessus ).

À mon sens, vous prenez le pb exactement à l'envers. Si ce support était approximatif, ce ne serait pas un produit Nikon. :)

Posté
Oui, je confirme, j'ai exactement ce modèle, et c'est très stable (30 euros le bout de métal quand même... ça doit être parce qu'il y a Nikon dessus ).

À mon sens, vous prenez le pb exactement à l'envers. Si ce support était approximatif, ce ne serait pas un produit Nikon. :)

Ben oui Jibé c'est stable,mais je vais te faire une réponse de "Normand", tout dépend de ce que tu lui mets dessus, et de ton niveau d'exigence sur la stabilité!;) mais vous ne me ferez jamais croire qu'avec des 20X80 ont a une grande stabilité sur ce type de support!:)

En tout cas je souhaite à KEVIN de bonnes soirées d'observations avec je l'espère ses retours d'expériences après quelques semaines d'utilisation.

Posté (modifié)
Ben oui Jibé c'est stable,mais je vais te faire une réponse de "Normand", tout dépend de ce que tu lui mets dessus, et de ton niveau d'exigence sur la stabilité!;) mais vous ne me ferez jamais croire qu'avec des 20X80 ont a une grande stabilité sur ce type de support!:)

Euh, Jibé me citait... il s'est trompé de balise.:be:

En tous cas, avec des 10x50 (900g), ça ne bouge pas avec ce support (colonne du trépied rentrée évidemment). :p

Ca devrait le faire pour les 15x70 de Kevin (ce sera déjà bien mieux que l'adaptateur en plastique).

Après, je suis d'accord avec toi JP60: ce genre de montage (jumelles légères/trépied photo), c'est pour stabiliser à l'occasion (la Lune par exemple).

15x70, ça passe encore à main levée.

@Jibé: pour ma remarque sur Nikon, c'était (à moitié) ironique. Lorsque j'ai demandé au vendeur un adapteur trépied stable pour jumelles, il me sort une petite boîte dorée, et en sort un petit coude en métal, avec la vis qui "cliquette".

Moi: "Combien, SVP?" (avec dans l'idée, 20 euros grand max).

Lui: "30 euros."

Moi: (dans ma tête): "200 balles!" Sur mon visage: :b:

:be:

Modifié par Tannhauser

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.