Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour,et meilleurs voeux a tous ! :) j'ai 63 ans je suis opticien maintenant à la retraite j'ai donc du temps... j'ai acheté en aout 2011 un tube S.W. 150/750 et une monture meade LXD 75 et je part comme un dingue sur des tests photo APN canon non défiltré (pour l'instant) j'ai aussi un correcteur de coma :b:!...j'obtient malgré tout des images sympas d'étoiles très lumineuses , assez belles aigrettes mais les petites et moyènnes étoiles ressembles a des flocons de neige:cry: les Pleiades sont à pleurer :regarde:Voilà mon problème ! est-ce le tube qui est en cause ou la monture ? :o aimant la précision la netteté, peut etre je devrais me tourner sur une petite apo de 80.Merci d'avance si vos conseils arrivent sur la massagerie:) a bientot.

Posté
bonjour,et meilleurs voeux a tous ! :) j'ai 63 ans je suis opticien maintenant à la retraite j'ai donc du temps... j'ai acheté en aout 2011 un tube S.W. 150/750 et une monture meade LXD 75 et je part comme un dingue sur des tests photo APN canon non défiltré (pour l'instant) j'ai aussi un correcteur de coma :b:!...j'obtient malgré tout des images sympas d'étoiles très lumineuses , assez belles aigrettes mais les petites et moyènnes étoiles ressembles a des flocons de neige:cry: les Pleiades sont à pleurer :regarde:Voilà mon problème ! est-ce le tube qui est en cause ou la monture ? :o aimant la précision la netteté, peut etre je devrais me tourner sur une petite apo de 80.Merci d'avance si vos conseils arrivent sur la massagerie:) a bientot.

Bonjour,

Diificile de répondre sans avoir une image des Pleiades par exemple ou en tous cas des défauts que tu évoques.

J'utilise aussi un newton 150/750 et une Megrez 80/480 pour faire quelques acquisitions et je n'ai pas ces problèmes.

Si tu es opticien, je pense que tu as su faire une bonne collimation sur ton newton. D'ailleurs l'étoile que as postée a de belles aigrettes symétriques, donc la mise au point est bonne. Tu pourrais regarder s'il n'y a pas de buée quelque part, sur le secondaire par exemple et vérifier avec un oculaire si tu vois cette diffusion pour éliminer une cause provenant de l'APN.

A vérifier aussi en enlevant le correcteur de coma, juste pour éliminer une autre cause possible.

La lunette de 80 permet un plus grand champ, mais le newton reste un instrument bien adapté à l'astrophoto.

Michel

Posté

merci de ta réponse Meabus, je pense avoir trouvé mon problème, il se passe des choses pas très rassurantes dans le suivit de ma monture (lxd 75 meade),et là , je n'ai pas terminé avec des em..... a suivre.:deal:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.