Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour aux Webastronautes!

Bricoleur du dimanche comme on dit, je partage ce que j'ai fais.

A la fois un coffre et un banc.

Conçus pour un newton 150/750.

Si vous voulez plus léger que le contre-plaqué, pensez à la fibre de verre ;)

Ingrédients:

-Contre-plaqué 8mm

-Carreaux 25x25mm

-Deux charnières de meuble

-Deux poignées

-Vis à bois

-Papiers de verre

-Pâte à bois

-Colle à bois

-Polystyrène

-Feutrine (1m50)

Matériels utilisés:

-Perceuse/viseuse

-Ponceuse

-Rape à bois

-Lime à métaux

-Tournevis cruciforme

-Scie sauteuse (circulaire si possible c'est mieux, coupe droite)

-Serres-joints (sa peut aider)

-Crayon de papier

-Mètre/Réglet

-Cutter/scie à métaux

18809-1325763300.jpg18809-1327602267.jpg

Modifié par dotho
Posté

C'est vrai que pour les petits newton (150/750 et moins), il n'y a vraiment rien pour le transport. Obliger de bricoler.

Bonne continuation !

Posté

Beau travail :)

Tu pourras ajouter aussi des roulettes (2 suffisent sur une extrémité, une cale de l'autre), deux poignées pour le transport et un crochet pour y ajouter un cadenas.

Posté

Perso j'ai une grande valise en toile de 80cm de long. Démonté et bien protégé les 3 éléments rentrent entièrement dedans. Y'en a sur leboncoin assez souvent a prix dérisoires.

A la limite on peut rigidifier le fond avec un contreplaqué, et c'est beaucoup plus facilement transportable qu'une caisse.

Posté

Super sympa la boite, je siens d'acquérir le même matériel et ça me donne des idées..j'attends avec impatience les rangements intérieurs

meerci dotho

à suivre

Posté (modifié)

tu aurais gagné en stabilité si tu avais tout cloué/collé m^me ta porte. Ensuite du coupe avec une scie circulaire à 5 ou 10cm en dessous. tu obtiens un ensemble solide ;-)

j'essaye de retrouver des photos...

Voilà les photos. Depuis Ces images j'ai ajouté une "tablette" qui fait toute la surface et tenue pas des aimants. Le trépied rentre dans la caisse. Il est fixé par des grosses bandes velcro sur le toit. Si on est 2 on prend la caisse à 2. Si je suis tout seul et que je n'ai pas envi de me faire mal je prends la caisse en 2 fois. J'ai fixé le contre poids de 3Kg sur le toit avec un écrou prisonier et un tige filet+papillon.

5aa581c8088d3_P1000069(Copier).JPG.8b2f9f739032fbdb6e5313361cdd1b91.JPG

5aa581c814a93_P1000070(Copier).JPG.617ae130431b37e3983a39f25cc9bb59.JPG

5aa581c821e75_P1000071(Copier).JPG.41e539b764582f0590409bb895eafdc0.JPG

5aa581c82cea4_P1000072(Copier).JPG.47b05c85d43c997a9f39175237f2e200.JPG

Modifié par arthuss
Posté

alalal si j'avais pas 2 mains gauche je me ferai la meme mais la mienne ne fermerai pas et serait toute pas belle, perso je pense me tourner sur les mallettes brico en abs , j'en ai vue de grand modèle pour environ 45 e

Joli boulot en tout cas

Posté

Prépare tes cotes

Fait découper par CASTOTRUC

assemble

Fait découper à 7CM par un pote. Et voilà ;-)))

Pour faire pas trop cher j'achète des planches de 10mm en 2500x120. C'est pour ça que j'ai pu faire 4caisses EQ6 comme je l'ai indiqué dans l'autre poste. J'ai une table sur laquelle j'ai adapté ma scie circulaire par dessous. C'est elle qui fait tout. Le reste c'est pinuts.

Jm

alalal si j'avais pas 2 mains gauche je me ferai la meme mais la mienne ne fermerai pas et serait toute pas belle, perso je pense me tourner sur les mallettes brico en abs , j'en ai vue de grand modèle pour environ 45 e

Joli boulot en tout cas

Posté

C'est bien, mais c'est lourd.

J'ai eu la chance qu'on me ramène ce coffre du Pakistan, extrêmement léger, que j'ai utilisé seul pour transporter mon 150/750. Seuls les contre-poids et la monture étaient mis dans un sac à dos, ce qui me permettait de tout transporter en même temps (à l'époque où j'habitais en immeuble au 3ème étage et demi sans ascenseur ...).

7217-1325885532.jpg

7217-1325885597.jpg

7217-1325885653.jpg

• 3 semaines plus tard...
Posté
Bonjour aux Webastronautes!

Bricoleur du dimanche comme on dit, je partage ce que j'ai fais.

A la fois un coffre et un banc.

Conçus pour un newton 150/750.

Si vous voulez plus léger que le contre-plaqué, pensez à la fibre de verre ;)

Ingrédients:

-Contre-plaqué 8mm

-Carreaux 25x25mm

-Deux charnières de meuble

-Deux poignées

-Vis à bois

-Papiers de verre

-Pâte à bois

-Colle à bois

-Polystyrène

-Feutrine (1m50)

Matériels utilisés:

-Perceuse/viseuse

-Ponceuse

-Rape à bois

-Lime à métaux

-Tournevis cruciforme

-Scie sauteuse (circulaire si possible c'est mieux, coupe droite)

-Serres-joints (sa peut aider)

-Crayon de papier

-Mètre/Réglet

-Cutter/scie à métaux

18809-1325763300.jpg18809-1327602267.jpg

Bonjour dotho,

Je vois que ta caisse avance....par contre, penses-tu que la feutrine sera assez résistante dans le temps. Car j'ai également des morceaux de polytyrène qui traine dans le garage mais je ne supporte pas le grincement que cela procure lorsqu'on le touche. Ta solution est donc intéressante...mais quel sera sa durée....

Avez-vous d'autres solutions...

Merci

@+

Posté
...par contre, penses-tu que la feutrine sera assez résistante dans le temps...

Bonjour!

Je sais pas, sa peut faire des bouloches avec le temps, on verra ça...

Il existe différents types de feutrines après il faut trouver la bonne!

La feutrine est collée avec de la colle à bois (étalée avec un pinceau sur toute la surface de la pièce en polystyrène, il faut éviter d'en mettre de trop sinon sa durcit la feutrine.)

Posté (modifié)

On trouve aussi de la moquette noire autocollante pour faire les habillage de coffre de voiture. Sa ce trouve dans les magasins de tunning mais sa doit ce trouver dans les magasins de bricolage.

ça tien bien dans le temps (5 ans que j'ai la même dans mon coffre) et sa fait pas de peluche .

Modifié par uvgy

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.