Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à toutes et à tous,

je vous expose rapidement ma question, je possède un Skywatcher 150/750 depuis peu, je suis débutant dans le domaine (c'est mon premier scope :)).

M'étant plutôt bien fais la main avec les oculaires fournis avec ce télescope (25mm, 10mm) je voudrai voir plus grand en investissant dans un oculaire pour observer le planétaire, c'est pourquoi je fais appel à vous pour savoir lesquels vous me conseilleriez ?

http://www.astroshop.de/fr/teleskop-service-oculaire-planetaire--qualite-superieur--hr-5-mm-1-25-/p,6164

Maintenant je voudrai savoir si l'image serait net avec cet oculaire (par exemple) et si le grossissement de l'image serait raisonnable avec ce télescope + oculaire 5mm. Auriez-vous une petite image a me montrer, histoire que j'ai un ordre de grandeur de ce que je verrai ?

En tout cas, je vous remercie à tous d'avance, et bonne soirée !

Posté

Tu peux télécharger astromatos ici par exemple : http://www.gentibus.com/AstroMatos/

Tu auras un aperçu sur différents objets, de ta configuration.

Concernant l'oculaire, c'est un clone des TMB planetary.

Y'a du bon et du très moyen (pour être gentil)...

Perso, j'ai un de ces clone, il est dans sa boite et n'en ressortira plus...

Attention avec un 5mm tu seras à 150X et à ces grossissements mieux vaut avoir un téléscope, à température, bien collimaté et un ciel sans turbu excessive, sous peine d'image "pâteuse"...

Posté (modifié)

normalement avec ce télescope (j'ai le même) il y a une barlow 2x livrée avec. ce qui fait que tu as déjà un oculaire de 5mm en couplant ta barlow avec ton 10mm.

je prendrai plutôt un 4mm histoire de pouvoir grossir un peu plus les bonnes soirées.

De mon balcon en plein centre ville le 150x (10mm +2x) passe largement et j'observe en ce moment tout les soirs jupiter en distinguant largement ses bandes équatoriales. Donc je pense qu'un 4mm dois déjà pas trop mal passer même en mauvaises conditions.