Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous

Suite au post de Kerrigan http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=88750 moi aussi j'ai décidé de mettre de l'ordre dans mes câble.Marre de cet enchevètrement dangereux.

J'ai pris une multiprise allume cigare avec sortie USB 5volts.Un câblage bricolé sert à alimenter en 5 volts le Hub USB.

SU ce Hub nous y trouvons la caméra, la roue à filtre, le loadstar et un convertisseur USB/Série pour piloter la monture par exemple.

Le tout est fixé sur une barre alu placée sur les collier du tube.

BAinBQLSIwX_hub4.JPG

BAinCvoanOw_hub3.JPG

Le tout monté

BAinC7auS7G_hub2.JPG

BAinDSxyWy6_hub1.JPG

Modifié par tutu56
Posté

J'ai retaillé mes cordon d'alimentation.J'ai même fabriqué un cordon avec deux fiche: une pour la roue et l'autre pour la monture, partant de la même prise allume cigare.

Il faudrait retailler les câble USB mais je n'ai jamais tenté celà.

Ca ne se vends pas des fiche USB à monter soit même?Comme çà je pourrais faire quelque chose de propre.

Posté

Il faudrait retailler les câble USB mais je n'ai jamais tenté celà.

Ca ne se vends pas des fiche USB à monter soit même?Comme çà je pourrais faire quelque chose de propre.

Alors c'est assez facile à retailler un cordon USB sachant que chaque câble a sa couleur. Mais le blindage est insoudable sur la plus part des câbles usb, donc j'ai entouré de papier alu pour assuré le blindage sur tout le câble, il faut aussi de la gaine thermo de préférence... néanmoins si tu trouve un site qui propose pour un prix attractif des câbles sur mesure... ;)

Posté

Je vois qu'il y a 4 roulements pour améliorer la rigidité du PO, c'est théoriquement un système hyperstatique... :( 3 roulements ne permettrait ils pas d'être dans une position isostatique? (sauf dans l'axe optique bien sûr sinon sa risque d'être un chouillat embêtant pour la MAP :p)

Posté
Je vois qu'il y a 4 roulements pour améliorer la rigidité du PO, c'est théoriquement un système hyperstatique... :( 3 roulements ne permettrait ils pas d'être dans une position isostatique? (sauf dans l'axe optique bien sûr sinon sa risque d'être un chouillat embêtant pour la MAP :p)

plus facile de mettre 4 roulements que 3...

Posté

T'as vu le bordel que tu mets sur le PO ??!!!

Tu m'étonnes que ça fléchisse :-)

Tu comprends pourquoi je cherche une Sbig... Un câble USB un câble d'alim est terminara... :-)

Posté

Il est beau ton V12 mais t'es gentil, ici c'est un site astro :na:

La dernière fois que j'ai vu un truc pareil c'était dans MadMax quand il soulève le capot.

B

BAinDSxyWy6_hub1.JPG

N'empêche, impressionnant tout ce qui est accroché à ton PO !

Posté (modifié)
Ca ressemble au diviseur optique starlight xpress OAG ...

Tout à fait!

J'ai juste gardé le prism.Ayant confectionné l'adaptateur entre le correcteur et la roue à filtre j'ai "usiné " ( le terme est pompeux pour quelque chose fait à la lime et à la scie à métaux.) pour enfiler le diviseur optique.

Il est beau ton V12 mais t'es gentil, ici c'est un site astro :na:

La dernière fois que j'ai vu un truc pareil c'était dans MadMax quand il soulève le capot.

Mon V12? !!!! T'es drôlement gonflé le lémurien!!!:be::D

Avant ce système c'était pire!!!!Une vrai toile d'araignée entre le PC et le scope.On aurait dit un mat de skipper !!!

Modifié par tutu56
Posté

Bonsoir

Impressionnant heureusement que tu as mis de l'ordre qu'est ce que ça aurait été sinon ?:o

Maintenant je comprends pourquoi tu voulais renforcer ton PO.:be:

Bonne nuit.

Luc;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.