Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

pour ce lien !

Il me reste maintenant à nettoyer mon écran et mon clavier recouverts : difficile en effet de contrôler l'activité de mes glandes salivaires face à ce spectacle ... :be:

Bon ciel

Posté
pour ce lien !

Il me reste maintenant à nettoyer mon écran et mon clavier recouverts : difficile en effet de contrôler l'activité de mes glandes salivaires face à ce spectacle ... :be:

Bon ciel

:be::D:be: , c'est vrai que çà fait baver tous ces beaux joujoux:wub::wub:

Posté

Magnifique ! Merci pour le lien, mais qui vend cela en Europe?

J'ai l'impression que ce n'est pas si rependu sur notre continent. ( :?: )

Phil.

Posté

en france c'est Optique est vision ;) bon par contre il y a un certain délais pour certain matériel!!!! j'ai demandé pour une AP1200 GTO et ce ne serra pas avant juin hélas!!!!

Posté

Le délai en France est tout de même bien moindre qu'aux US car la politique n'est pas la même : pas de longue (très longue) (très très longue) liste d'attente et Optique & Vision a pas mal de matériel (lunette de 130, AP900, APMach1) en stock, contrairement aux US. Ce n'est pas très répandu en Europe principalement à cause de la petite production et du prix ... 10000 € pour une 900, 12000 pour une 1200, plus de 7000 € pour une lunette de 130 : la qualité a un côut ... non négligeable, accessible qu'aux plus fortunés d'entre nous.

Posté (modifié)

JP, en juin pour l'AP1200? Bon c'est pas si loin, mais je pensais en effet qu'OV en avait en stock. Ils ont peut-être un contrat avec AP pour délai plus court ou un truc du genre.

JMarc

EDIT: et dans le genre, on a aussi ça (voir plusieurs vidéo sur montures AP):

http://raygralak.smugmug.com/Astronomy/AIC2010/14431476_H2rtT/1/1071092840_T6xmB#!i=1073946726&k=UqiNL

Modifié par JMBeraud
Posté

Quand j'ai commandé ma 130 F6 en 1994 (c'était le No 42...), j'ai du attendre un an et demi. Puis quand j'ai voulu passer à plus gros il y a deux ans, quand j'ai vu comment les délais avaient évolué, j'ai pris la TOA 150 (disponible sous 2 mois chez OU).

Mais je garde un souvenir ému et très très respectueux de cette firme: tout y est à la fois impeccable et les gens sont immensément sympathiques

Le souvenir d'une nuit de premier quartier en avril 2000 avec une turbulence nulle où j'ai poussé le grossissement à 450x sans fatigue avec la 130 restera à jamais gravé dans ma mémoire (en plus, j'avais mes meilleurs potes avec moi).

Je suis absolument ravi de la TOA, évidemment...mais si j'avais eu la patience d'attendre, je serais resté chez Astro-Physics...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.