Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut Dominique,

Je me doutais que tu allais sortir une superbe Jupiter ce soir. ;)

La deuxième est magnifique au niveau des couleurs (la première n'est pas en reste).

La NEB et la SEB ont bien évolué depuis le temps où on ne les avait plus vu aussi finement.

Pour ma part, je n'ai pas réussi à avoir autant de finesse que toi (plus de turbulence, collimation pas top, ...).

Posté

Wow !!! Quelle finesse dans les détails sur ces deux captures, fantastique :wub: !

Heureusement que ce sont des Jupiter 2012, parce que sinon, pour le challenge C&E Jupiter 2011, on l'avait tous dans le c... !!!!

Encore bravo, tu commences 2012 en fanfare :god:

Eric

Posté
Il est 4ème au Challenge Ciel et Espace Jupiter 2011 ^^

Vous savez comment on vote d'ailleurs ? Faut être inscrits ? :?:

Oui, il faut te créer un compte en cliquant sur "Mon profil" ... le reste est intuitif, tu recharges la page du challenge et un bouton "Voter" est apparu !

PS : n'oublie pas de voter aussi pour moi (1er actuellement ex aequo avec Sébastien) ... bon, tu peux voter pour Seb aussi, il sera content :be: ... mais donne-lui moins de points quand même, hein ? ... nan, j'déconne, fais comme tu veux ;)

Eric

Posté

Tentative de corruption, ça va te coûter cher ! :mad:

(Mais merci pour les explications).

En tout cas je suis toujours impressionnée par le degrés de détails de ces photos amateurs, c'est fou.

Et c'est vrai que les couleurs de la secondes photos sont superbes.

Posté

Bonjour Dominique, toujours au top tes images ..quand je pense que d'aucuns disent que c'est fini pour Jupiter cette saison !!!!

ben moi j'ai une petite préférence pour la première; je trouve sa soeur un poil trop bleue à mon gout...mais je serais bien content d'en faire autant !!!

Posté

Salut Dominique,

Très très bonne images bravo !! La météo Jupiterienne a bien changé en peu de temps, j'adore ce qui se passe de part en part de la GTR. Du côté droit on dirai un trait de pinceau.

Astromicalement

Romain

Ps : Hé Oh Eric c'est pas jojo ça, qu'est ce que je lis au sujet du challenge C&E, tentative d'intimidation sur Setsugekka ça peut allez loin !! Et les copains alors !! :be:;) a+

Posté

Salut Dominique,

Merci pour ces très belles images de Jupiter : ça fait du bien :-)

+1 avec Bison pour la première

+1 avec Romain sur ce qui se passe autour de la GTR

Bon aller j'vais faire un p'tit tour sur MB Dominque ;-)

@+

Sébastien

Posté

C'est pas possible de faire des photos pareilles ! Quand je vois le pseudo Paracétamol, je sais qu'on va prendre une grosse claque, et là c'est le cas, bravo !!!

Posté (modifié)
Belle image, tu dois pouvoir pousser un peu la focale avec un 250mm non ?

Marc

Dans de meilleure condition j'en suis quasi certain.

Au niveau du setup je suis comme ça:

PO -> RAF -> Powermate -> Basler

si je fais :

PO -> Powermate -> RAF -> Basler ça donne ça:

R_213603_web.jpg

C'etait un essais que j'ai fais le meme jour avant de plier .

Mais je me suis aperçu que le PO n'était pas suffisamment serré sur le tube.

Du coup je ne suis absolument pas sur de ma colimation, et en plus le télescope commencer à bien dégouliner de flotte.

Maintenant, j'ai bien resserré le porte oculaire, et donc je referai un essai la prochaine fois.

J'ai prévu d'acheter un ADC, et vu qu'il se met derrière la barlow, il va générer un petit peu de tirage. J'espère qu'il sera moins important qu'avec la roue à filtre.

Je pense que 7 metres de focale, dans de bonnes conditions, devrait etre un bon compromis.

Modifié par paracetamol
Posté
Le soft de la Basler est il comparable à Plx-Capture (mieux, moins bien, rien à voir,...)?

Y'a pas de soft

J'utilise firecapture 2.1 que je trouve très bien.

Posté
Oui, il faut te créer un compte en cliquant sur "Mon profil" ... le reste est intuitif, tu recharges la page du challenge et un bouton "Voter" est apparu !

PS : n'oublie pas de voter aussi pour moi (1er actuellement ex aequo avec Sébastien) ... bon, tu peux voter pour Seb aussi, il sera content :be: ... mais donne-lui moins de points quand même, hein ? ... nan, j'déconne, fais comme tu veux ;)

Eric

Hi hi, j'ai voté les photos (les 3) je ne savais même pas qui c'était ! :)

Je suis n°7 ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.