Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!

On conseille très souvent le livre "J'observe le ciel profond avec une lunette de 60 ou un téléscope de 115" aux débutants et/ou à ceux qui comme moi débutent avec une petite lunette.

Oui mais voilà, il est "définitivement indisponible" partout... savez vous si une ré édition est prévue ou si c'est sans espoir?

Et par défaut, y a t il d'autres livres à conseiller à ceux qui manquent de... culture du ciel?

merci!

Posté (modifié)

Salut,

j'ai commencé avec le livre "Observer le ciel à l'oeil nu et aux jumelles" de Pierre Bourge et Jean Lacroux.

Je le trouve très sympa : facile d'accès pour un débutant, il peut très bien convenir même à disposer d'un téléscope ou lunette au lieu de jumelles.

Edit : Le livre est édité chez Larousse

Modifié par CAL
Posté

aïe non, le site renvoie vers amazon et il est bien en rupture :cry:

merci à vous deux... je regarde aussi pour l'autre

• 11 mois plus tard...
Posté

Voilà une info qui m'intéresse aussi, ayant les tomes 3 et 4, et cherchant désespérément les deux autres consacrés au ciel boréal... Si Laurent passe dans le coin, peut-être en saura-t-il davantage !

Posté
Bonjour à tous!

On conseille très souvent le livre "J'observe le ciel profond avec une lunette de 60 ou un téléscope de 115" aux débutants et/ou à ceux qui comme moi débutent avec une petite lunette.

Ouais ouais..t'as rapidement changé de calibre quand même ;):D

Oui mais voilà, il est "définitivement indisponible" partout... savez vous si une ré édition est prévue ou si c'est sans espoir?

Et par défaut, y a t il d'autres livres à conseiller à ceux qui manquent de... culture du ciel?

merci!

Même chez Gibert il n'y en a plus en occasion, je viens de vérifier:confused:. Reste ce site internet : http://60mm.free.fr/index.php?lang=fr, sinon, sans doute parce que ce fut mon premier livre d'astro, je conseille souvent "A l'affût des étoiles", surtout avant d'acheter un instrument à vrai dire!

Bison

Posté

Le livre de Gillis est vraiment un très bon ouvrage. Simple et précis, il donne une très bonne liste d'objerts à observer, même un diamètre plus important. C'est avec lui que j'ai commencé l'astro.

C'est un ouvrage qui est d'intérêt public "astro"...

Si l'auteur et l'éditeur n'ont pas l'intention de relancer une nouvelle édition, peut-être serait il envisageable de scanner l'ouvrage et de le mettre à disposition de la communauté ? Bien sur, il faudrait l'accord de l'auteur et de l'éditeur... Si quelqu'un connait Raphael Gillis, peut-être serait il bon de lui en parler ?

Posté

c'est une excellente idée de scanner et mettre à dispo cela éviterai les spéculations (neuf 17 €/occasion 50!!) comme pour les vieilles webcam

il y aurait il encore des droits d'auteur ?

on pourrait l'acheter en pdf ?

je l'ai cherché pendant des mois sans résultat donc j'ai laissé tombé mais j'adorerai y jeter un oeil

Posté

C'est en effet dommage qu'il ne soit plus édité.

Pour les anglophones, on trouve de bonnes alternatives, comme le "starwatch" de Philip Harrington, "celestial sampler" de Sue French.

(ils sont moins "austères" en plus)

Patte.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.