Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello !' (et encore bonne année!!)

Ce faisait longtemps que je n'avais pas posté pour présenter une de mes dernières acquisition.:) En fait, la première de 2012!:D

Je l'ai faite hier soir et je suis content de mon résultat; d'où l'envie de le faire partager.

Il s'agit de NGC 2403, galaxie de 8ème mag dans la Girafe.

Acquisition faite un C8 sans réducteur de focale, sans autoguidage, couplé avec un CANON EOS 500 D.

114 acquisitions dont 108 à 30 sec de poses et 6 à 1 mn de poses.

Le tout à 1600 ISO. Je vais en reprendre ce soir à 1 mn ou plus pour compléter l'image.

Traitement sous IRIS et PSP

Je vous laisse à vos commentaires.:rolleyes:

16267-1326639763.jpg

Posté

Salut,

Pas mal sans autoguidage,tes étoiles sont bien rondes.Pour l'objet c'est vrai qu'il te manque de la pose pour faire sortir les extensions de cette belle galaxie,et comme tu vas la compléter çà va lui faire du bien.

Jean-Pierre

Posté

Salut celestron74,

Jolie image de cette galaxie qui nécessite pas mal de temps de poses de par sa grande surface.

Sans autoguidage le résultat est très bien.

Posté

Superbe photo, obtenue surtout sans autoguidage.

Cela donne envie d'essayer, même si le traitement des images est encore pour moi une aventure.

J'attends toujours les raccords commandés...

Dès que je les reçois je teste le montage.

Posté

C'est quand même un joli défi cette galaxie à l'APN et sans autoguidage :)

tu as raison, c'est en faisant des choses difficiles que l'on progresse le plus

Posté

Bonjour et merci pour vos encouragements.

j'ai pas trop les moyens en ce moment pour investir dans du matériel supplémentaire alors je fais avec les moyens du bord:D

En plus en ce moment, pour faire des poses manuelles d'1 mn dans le froid, c'est pas toujours évident ( aglaglaaa...sautillements....chants guerriers du genre " il fait cho cho cho!!" ect...).

Mais vu le résultat, c'est vrai que c'est payant! Et honnêtement j ene m'attendais vraiment pas à un tel rendu.:)

J'ai réitéré l'expérience hier soir avec la nébuleuse du Cône. on verra ce que ça donne.

@+

C74

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.