Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Petit bilan de ce que me coûte ma nouvelle passion.

Aucun regret, je m'éclate à fond, c'est plutôt informatif

Fin Aout

900 € : le reflex numérique (canon 600d), 2 objectifs, sacoche, carte sd, filtre de protection, assurance ....

Septembre :

100 € : 2 batteries supplémentaires + commande filaire pour l'appareil photo

850 € : monture équatoriale motorisée avec goto

Octobre :

430 € : lunette Orion 80ED (avec un oculaire, fixations, revoie coudé, adaptateur pour le reflex

Fin Decembre :

20 € : Une webcam avec objectif démontable avec un pas de vis genre ancienne philips

Janvier :

50 € : Adaptateur pour fixer la webcam à l'Orion + cable USB-rs232 pour tenter l'autoguidage

Prévue (et urgent) mais pas encore acheté :

50 € : kit de nettoyage pour le capteur de l'appareil photo (pauses longue = poussière, tache d'eau etc ....)

Probablement avant le printemps, pas encore acheté :

300 € : Si j'arrive à faire tomber en marche l'autoguidage avec l'Orion, j'imagine bien tester un objectif catadioptrique genre Samyang 800mm/F8 avec son adaptateur eos et son doubleur de focale ou alors un doubleur de focal pour le canon plus une lunette guide

Ne n'ose pas faire le total ! Je vous laisse faire XD

La bonne nouvelle, c'est que j'ai arrêté de fumer (enfin presque, la cigarette électronique me coûte beaucoup moins cher que la vrai)

Voilà ...

Posté

Très bonne idée de noter le coût total ! On voit bien que le tube optique, finalement, n'entre pas pour une part si importante (et je pense que ton choix est bien cohérent).

Posté

tiens moi aussi j'ai fait le compte recemment : 3/4 ans pour me prendre le matériel au gré des opportunités (vive les PA)

D'occasion : Megrez80/480+reducteur TV0,8x+résitance chauffantes+collier autoguidage+interface autoguidage+350D baader+bague T+intervallomètre+DMK+adaptateur C/EOS+canon 200/2.8L (pratique en diurne)+qeue d'aronde WO

Neuf : Ecran flat+applanisseur AT+changement de PO (pour un DDG)

3000 euros ... ça donne le vertige. Sans la monture !

... sauf qu'au final, l'astrophoto j'ai pas le temps, 2 ou 3 images maxi et des nuits entières de galère perdues.

Je ne sais pas pourquoi, mais je suis plus en phase avec mes récentes jumelles canon stabilisées (absence de contrainte :wub:). La megrez80 est détournée en lunette ornitho (apaisant), le 200/2.8 sert pour taquiner le gibier (modestement) et mon EM200 se retrouve dans les PA.

Bon ciel

Titix

Posté

Bah de toutes façons tu les aurais placé en banque tu serais en train de flipper sur le CAC 40 , le cours du $/ € .... ça t'aurais stressé et tu aurais recommencer de fumer

là comme tu dis " tu t'éclates " et tu clopes plus ....

Elle est pas belle la vie ?

G-

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.