Aller au contenu

Bonjour de Belgique

Rwé

Messages recommandés

Hello a tous,

moi c'est Rwé, jeune (hum hum) débutant de 38 ans.

J'ai depuis tout petit, toujours eu la tête dans le ciel et dans qqs livres d'astronomie puis faute de téléscope j'ai petit a petit laissé tomber (quand on est jeune, on n'a pas toujours les moyens) ...jusqu'à la semaine passée !

En effet, un membre de ma belle famille avait dans son grenier un " Meade DS-114 / Electronic Digital Series " il n'est plus tout jeune mais n'a été utilisé qu'une dizaine de fois.

Ni une ni deux, je pose 40000 questions, on me propose de l'emprunter pour l'essayer et si il me convient pourquoi pas l'acheter :)

Le problème, aucune notice en Français donc je suis un peu perdu.

Alors je ne sais ABSOLUMENT pas ce que ça vaut (aussi bien en terme d'euro qu'en terme observation).

Voila, votre forum est une mine d'or donc je vais me mettre a fouiller un peu :be:

A +++

Salut cher voisin (je suis plutôt sur Namur),

Le plus facile, c'est de le tester le jour (! surtout pas sur le soleil évidemment) sur une cheminée ou un arbre au loin.

Pour le reste, quand tu seras un peu familiarisé, tu l'utilises sur la Lune, elle est très facile à trouver et à suivre au début.

Bonjour et bienvenue à toi Rwé! :)

Je ne sais pas s'il s'agit du même modèle, mais j'ai trouvé une notice pour DS-114 (en anglais toutefois)...: http://www.meade.com/manuals/TelescopeManuals/Reflectors/01_DS-114ATmanualfinal.pdf

Astro-amicalement,

Astropleiades

Modifié par Astropleiades

Merci pour l'accueil et les conseils,

après plusieurs jours de fouilles sur le forum et sur le net je suis un peu plus avancé :)

@ Astropleiades : C'est bien ça, merci pour le lien

Je vais ouvrir un nouveau sujet dans la rubrique débutant, car c'est encore le mystère pour certains trucs.

Rwé, bonjour et bienvenue!

Une fois le télescope maîtrisé dans les grandes lignes, tu te lanceras à l'aventure. Mais vers où? Quel objet? Connais-tu un peu la voûte céleste? Les chemins à prendre pour atteindre son Grââââl? :be::be:

Pour cela, je te conseille:

* une bonne carte du ciel (si possible mois après mois)

* le logiciel Stellarium (carte intéractive)

* le PSA (Pocket Sky Atlas)

Encore faut-il que le matos marche? As-tu déjà l'oculaire?!:be::?: Sur WA, il y pas mal d'infos, t'arriveras à le faire marcher. ;)

Bon ciel.

Pour cela, je te conseille:

* une bonne carte du ciel (si possible mois après mois)

* le logiciel Stellarium (carte intéractive)

* le PSA (Pocket Sky Atlas)

J'en prends bonne note (déjà fait pour Stellarium, géniale ce logiciel)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.