Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous.

Y'a des fous qui viendraient? :lol: :lol:

Je completerai ce message un peu plus tard, avec les spectacles astro, deux ou trois petits textes avec quelques objets remarquables, des cartes (imprimables), une capture des satellites de Jupiter.

Notre dernière sortie? le 14 janvier, une excellente soirée, avec sortie pizza (nous étions 6) vraiment très sympa, quelques nouveaux, super sympas aussi, un très bon ciel, une excellente ambiance, tout bon quoi!

Et si nous remettions çà dans 4 jours?

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La météo

Meteoblue nous promet ...

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ENFER: Le site

capturemto11fvrier2012.jpg

Rendez-vous Samedi 14 janvier 2012 sur le site d'Enfer ( 49.090270°N 1.818908°) pour une sortie improvisée ou presque.

Enfer se trouve entre Mantes La Jolie et Magny en Vexin.

Le site est vraiment sympa, très facile d'accès.

capturegeenfervexin.jpg

la lune se lèvera vers 23.00, donc fin de soirée annoncée.

En nous retrouvant sur le site vers 18.00, cela nous laisse quelques heures pour bien profiter du ciel (s'il est de la même qualité qu’actuellement, c'est géant) et donc de démonter vers 23.00 ou 23.30, et ainsi de ne pas mourir de froid (parce que oui, ça va peler, méchamment)

Quelques données horaires

19H48 : Fin du crépuscule astronomique

20H20 : Lever de Mars

21H48 : Coucher de vénus

22H58 : Lever de la Lune

23H51 : Lever de Saturne

00H27 : Coucher de Jupiter

02H54 : Mars au méridien

16H45 -> 19H00: Fenêtre de visibilité de la GTR

Annie et Pierre

Modifié par Newbie Mais
  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Et éventuellement aller a la pizzeria APRES la rencontre, histoire de se recharger les accus... (Pour peu qu'ils servent assez tardivement).

Moi je fais partie des fous, donc si la météo se confirme d'ici la :-)))

Posté (modifié)

Bien, cela commence à se préciser:

• Bételgeuse76
  • Philming
  • Will
  • Martial_Julian
  • Ronan
  • Messier95
  • Aja
  • Newbie mais

Les excuses en bois style "j'ai piscine" etc. ne sont pas autorisées :be:

Pierre

Modifié par Newbie Mais
Posté
a lune se lèvera vers 23.00, donc fin de soirée annoncée.

On se rattrapera sur Mars :wub:.

J'en serai, bien sûr !

Comme toujours une bonne initiative Pierre :).

Posté

L'idée est de Philming ;)

J'y pensais bien, mais vu le froid je ne pensais pas que certains soient assez fous pour braver la froidure (moi le premier)

Bételgeuse me souffle (violemment) de préciser que nous partirons à minuit :be:

Pierre

Posté

Meuh non, on a assez de bravitude pour rester sous - 15, au moins ! :be:

(j'ai démarré ma voiture ce matin à 8 h sous - 14 :()

Posté

hello , bon comme vu plus haut , Juju & Ronan débarquent ,

et gros dilemme :

ou bien j’emmène le C8 .... pour profiter un peu de Jupiter ....

ou bien j’emmène le RC8 , l'occasion de le baptiser après sa séance de collimation ( Merci Philming ;)

Posté (modifié)

Ajout de quelques données horaires dans le premier post:

19H48 : Fin du crépuscule astronomique

20H20 : Lever de Mars

21H48 : Coucher de Vénus

22H58 : Lever de la Lune

23H51 : Lever de Saturne

00H27 : Coucher de Jupiter

02H54 : Mars au méridien

16H45 -> 19H00: Fenêtre de visibilité de la GTR

Pierre

Modifié par Newbie Mais
Posté

Navré, mais je passe mon tour... j'ai poney

Je l'avoue, je ne suis pas assez timbré courageux pour me pointer au beau milieu d'un champs par -7°c (même à coup de gâteau au chocolat, Willide, ou autre)...

Amusez-vous bien ! (je reviendrais un jour, je reviendrais !)

Posté

Tafiole Petit joueur :lol:

Annie, elle, est assez timbrée courageuse pour venir dans un champ à -7° (s'il ne fait que -7°) :be:

Seule condition: partir à minuit. Enfin, comme nous y serons depuis déjà 6H...

Pierre

Posté

les gars, suis je puis vous recommander quelques chose, poussez du coté de Parnes, pas tres loin d'Enfer, mais le ciel est sensiblement meilleur, enfer question PL ça reste raide

Posté

Salut Fred,

Parnes n'est qu'à 18 km d'Enfer. Pourquoi pas ?

Il faudrait savoir où nous positionner, et donc y aller une fois de jour.

Pour ce samedi-là, vu le temps que l'on va y passer, on verra peut-être la prochaine fois.

De mon côté, il faudrait que j'aille voir aussi du côté de Jumeauville, le ciel devrait y être aussi un peu meilleur. C'est moins loin de chez moi, trop pour d'autres (je pense à Pierre et Annie), ce serait pour quelques sorties en solo ou avec d'autres dingues.

Posté

Je vous indiquerais ou est ce exactement. on s'installe dans un champs en jachère. on a l'accord du maire qui est aussi le proprietaire. l'idée est que une fois que tu es obligé de prendre ta caisse,faire 10 ou 17 km ne change pas grand chose dans le fond...

Posté

Bonsoir à tous,

Je suis partant pour une soirée d'observation astro à Parnes ou à Enfer samedi prochain, en espérant que le ciel transparent de ces derniers jours se maintienne jusqu'à cette date.

Au plaisir de vous revoir.:)

Pierre-Jacques

Posté

Trrrèèèès bonne nouvelle Pierre-Jacques !!! Je serai personnellement très heureux d'observer en ta compagnie :cool:.

Ce sera quand même pour Enfer ce samedi.

Parnes une prochaine fois, quand on sera certain de pouvoir y rester toute la nuit, sans Lune.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.