Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes zé tous .....

voilà , hier soir , ciel à se rouler par terre ( pas dans la neige quand même ....) , même pas le début du souffle d'une brisounette , bref , des conditions optimales pour .....pour se faire chi.... avec des ordinateurs ....j'image avec une Atik 4000 et Artemis Capture , et autoguide avec PHD ......et ben vous savez quoi , impossible de faire tourner les deux sur un même poste , et le pire , c'est que si vous avez la prétentieuse prétention d'essayer , et bien Artemis fonctionne le temps de quelques poses ( le fourbe vicieux ......) et après :cry: y me sort tous les trucs de fous qu'il a en réserve , du style ...... impossible de se connecter à la caméra , ou le chargement de l'image qui reste figé ( oui , je sais , à la télé on nous dit que les températures sont POLAIRES ( y z'ont jamais dû ne serait-ce que voir un reportage ou lire un livre sur ces endroits .....) mais quand même .....) , ou si je veux faire mine de régler le refroidissement , ben nan , s'met en grève l'immonde machin .......bref , une soirée de trois heures à se les geler, pour dix minutes de poses ( et en une fois en plus )........

Alors , est-ce que c'est grave docteurs .........quelqu'un a t'il déjà eu à subir les affres de ces logiciels logicielophobes , ou bien est-ce le portable qui est trop faiblard .........parce que ça me le fait sur les deux ordis ...... un packard bell et un sony ( vaio )

Bon , ça serait bien que vous me disiez , parce que j'ai déjà fini le premier PC hier ( ça fait un bien fou de sauter à pieds joints sur un de ces sales machins ....) et je regarde l'autre de travers :be::be::be:.....sinon, sans blagues , est-ce qu'il y a quelque chose à faire ......

Jacques

Posté

Oui, j'ai subi les mêmes mésaventures. Mais avec Guidemaster. Bref avec un soft ou un autre tu aurais probablement le même soucis.

Je suis donc passé sur 2 PC. le 1er pour guider et pointer en goto relatif (un vieux portable) et un second pour imager.

Christian

Posté

:cry::cry::cry::cry:

merci snif , mais , snif , c'est juste la réponse que je ne voulais pas entendre ...... donc deux PC je crois ( et la bannière ..... ) .......il n'y a donc aucun ordi pour accepter deux malheureux logiciels astro .......

Merci pour ce retour

Jacques

Posté

Bonjour,

As-tu essayé de supprimer l’économie d’énergie sur les ports USB.? Pour moi, cela avait résolu ce genre de problèmes (Le Pc coupait l'alimentation des ports USB). Pas sur que cela fonctionne pour toi, mais au moins, tu peux essayer de jour.

Patrick

Posté

Hola

Je pense que le problème est très classiquement dû au fait que bien qu'utilisant différentes prises USB, les ordis portables n'ont qu'un seul contrôleur USB, et que c'est celui-ci qui croule pour gérer les différents flux. Une solution serait donc, si ton portable dispose d'un port PCMCIA ou ExpressCard, d'acquérir une carte contrôleur USB supplémentaire

Posté

Salut Jacmaz,

J'arrive sans problème à faire tourner ARTEMIS CAPTURE //Atik 16 HR & Guide Master ou PHD guiding // PL1 M sous Vista !

J'ai un Acer (Emachine), branche tu toujours tes ports USB au même endroit avec le même matériel ?

Augmenter la RAM peut aider aussi, désactiver tout les logs qui tourne en sous main messenger, accessoires sur l'écran, etc...

@+

Pascal

Posté

Salut salut ,

et merci à tous pour vos réponses :

- je branche bien sur des ports USB différents ( j'en ai trois )

- désactiver les ports qui marchent en sous main ..... ça je vois pas ...oui , j'ai honte , mais l'informatique :b:

Je viens de voir que j'ai un autre port USB sur la face arrière à côté du port RS232 .....peut-être qu'il pourrait le faire ....sinon, comment faire pour savoir de combien de contrôleur je dispose ......je sais que la question doit paraître bête ....mais je n'en sais rien ......

Le truc chiant , c'est qu'une fois qu'il a planté , même si j'éteins l'ordi , que je le laisse réfléchir un peu , et ben il boude pendant au moins un jour avant de reprendre la caméra ..... caractériel en plus .....

En tous cas merci pour vos conseils ....

Jacques

Posté

Bonjour,

Même remarque que PascaleV13. Je fais tourner une Atik314L+ (+RAF Atik EFW2) sous ArtemisCapture et une Inova PLB-C2 avec PHD et je n'ai pas de problème.

Et pourtant, je possède un vieil ordi simple corps, 700 M de Ram ...

Je branche TOUJOURS chaque périphérique USB sur le même port USB.

jjc

Invité Scopy
Posté

J'arrive sans problème à faire fonctionner Artemis (pour atik 314L+) et PHD (pour dmk41 de guidage) sur le même PC et pourtant c'est un portable basique et très lent (compaq presario56).

Bon courage, il doit y avoir un petit bug mais ça va sûrement se régler :) .

Posté

Bonjour, pour savoir si tu as un seul contrôleur ou plusieurs il faut aller dans le gestionnaire de périphérique, mais étant maintenant à 100% sous Linux, je peut guère t'aider plus.

Yves.

Posté

Pour voir les contrôleurs et modifier les propriétés sous windows, il faut faire:

Démarrer, Click droit sur ordinateur, gérer. Sélectionner ensuite gestionnaire de périphériques , reclick droit sur le( ou les) concentrateurs USB et propriétés

Patrick

Posté

Salut Jacques,

Oui moi aussi, j'arrive sans problème à tout faire tourner sur mon ancien PC (sous Winsows XP ou sous Windows 7). Par contre, quand je suis passé sous Windows 7, je me suis aperçu qu'il fallait que je change les Drivers et du coup je ne peux plus utiliser Artemis Capture sous Windows XP mais je peux piloter la roue à filtres avec tous les autres logiciels(cdc + PHDGuiding).

Franck

Posté

Salut,

Hola

Je pense que le problème est très classiquement dû au fait que bien qu'utilisant différentes prises USB, les ordis portables n'ont qu'un seul contrôleur USB, et que c'est celui-ci qui croule pour gérer les différents flux. Une solution serait donc, si ton portable dispose d'un port PCMCIA ou ExpressCard, d'acquérir une carte contrôleur USB supplémentaire

J'ai cette config. J'ai dégotté une carte expressCard avec 4 ports USB dessus. Je balargue tous les équipements sur la carte et ca tourne (PL1M avec PHD et Atik 4000 et ArtemisCapture)

Par contre je précise que la carte a une alimentation auxilliaire. Donc voir aussi l'idée d'un hub pour avoir plus de peche (surtout si la cam de guidage est auto-aliméntée....)

A+

Posté

Bonjour

jamais eu de soucis avec Artémis et PHD

étant en poste fixe, la DSI2 de l'autoguidage, l'Atik, la monture, la souris, sont branchés sur un seul hub auto alimenté

j'ai eu ce genre de problème avec la DSI à cause de son connecteur USB très fragile: un peu de scotch a résolu le truc

Posté

Salut ,

J'ai une Atik4000 que j'ai utilisé au début avec Artemis et PHD (avec une DSI pro) sans aucun soucis sur un portable d'un certain âge (5ans).

Pour ce qui est de la puissance des ports USB , peu d'importance avec l'Atik vu qu'elle tire essentiellement son jus de l'alim 12V.

Questions :

Tu dis que ça plante avec PHD , càd qu'Artemis seul avec l'Atik ne plante jamais si je comprend bien ?

A quel moment ça plante ? quand tu démarre PHD ? quand PHD autoguide ? quelle caméra de guidage utilises-tu ?

A+

Seb.

Posté

Même genre de problème avec mon DELL C600, il gère via son unique port usb1 et un hub 4x usb2 auto alimenté, fixé sur le pied... l'EOS350D et le guidage (4ports utilisés).

Au moment où EOS utility télécharge la photo, les moteurs s'emballent :(... il faut 60sec pour retrouver une belle courbe!!

J'attend d'1 jour à l'autre une carte PCMCIA 4x usb2, je te tiens au courant du résultat!

Posté

Bonjour ! Pour info je n'ai pas eu ce genre de problème avec PHD et Artemis capture sur un petit ultraportable asus sous xp. Comme il n'a que 2 usb il n'aarive pas a s'embrouiller les pinceaux :D

Bon courage.

Posté

Slt,

J'ai déjà eu ce promblème avec mon atik 383l+ et guidemaster, problème résolu en ouvrant artemis capture en premier, faire tous les règlages de prises de vue (cadrage, mise au point...) une fois que c'est fait réduire artémis puis brancher l'usb de l'interface de guidage, ouvrir guidemaster. et hop miracle, dans mon cas, plus de bug.

Posté

Bonsoir bonsoir ,

et merci merci pour toutes vos réponses ou témoignages ...... qui me soulagent autant qu'ils m'énervent pour certain, ( ben oui quoi , pourquoi est-ce que moa je suis frappé d'ostracisme informatique par ce sale truc plein de touches .....) mais en tous cas , je vois qu'il y a de l'espoir .....même si je pense que pour l'instant je vais rester avec les deux PC ......

Pour ce qui est de l'ordre de branchement , j'avais repéré que ces petites bébettes étaient à caresser dans le sens du poil ......et je m'y applique donc

Pour ce qui est du plantage , en fait c'est PHD qui est à l'origine du truc je pense , car sur l'un des poste il plante (l'ordi ) invariablement au bout d'environ 20 minutes , puis je redémarre et hop ça roule pour la nuit .... si en plus , j'utilise Artemis , alors là , c'est au bout de quelques 5-10 minutes , où dès que je vais toucher à la régulation de température , ou qu'une image est en cours de transfert ..... et ben y me dit qu'il ne répond plus ...... en fait , même les deux séparés peuvent chacun me planter les ordis ..... en gros c'est lourd .....

Sinon , pour ce qui est de la carte PCMCIA , j'ai bien une espèce de cache sur le côté qui semble être de ce format ...par contre ça nécessite une installation j'imagine .....informatique je veux dire ....

En tous cas merci encore ......mais là , je ne peux rien tester avant 2 ou 3 jours , emploi du temps trop plein, et en plus j'ai des cieux de malades depuis trois jours , et même pas une image :cry: ......

Jacques

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.