Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les amis,

le ciel dégagé d'hier soir m'a permis de me taper tout le terminator of the moon mais toujours pas Mars, le ciel se couvrant ensuite à partir de minuit. :(

Les conditions étaient bonnes par moment, gachées par une turbu haute fréquence insidieuse.

Comme chuis pas rendu de poster le terminateur en entier :D, je vous distillerai progressivement les morceaux par des mosaiques de 4 images jusqu'à ce que j'en termine avec le terminator nom di diou.

Donc, si vous avez l'intention de me faire un gentil commentaire ;), attendez un peu, toute façon je ferai des ups à chaque arrivage et pi c'est tout.

Pour le matos tout ça, on va faire court, toute façon c'est toujours le même topo :

télescope Cassegrain 250mm + DMK31 au foyer.

AVIS de 1100 images environ à 30 ips ( 300 retenues ), traitement sous Iris comme d'hab.

Allons y pour la première ( taille 100% ) :

mosa1.jpg

J'ai eu un p'tit soucis de lumière en haut à droite mais je ne peux pas trop y toucher because sinon le terminateur dérouille un peu, j'ai laissé comme ça on verra plus tard.

A+ pour les suivantes. ;)

Posté

J'ai pu sortir le C11 hier soir aussi, mais j'ai pas fait le terminateur en entier. Les premiers traitements sont, comme toi, prometteurs !

Par contre j'ai pas pu monter de barlow (trop de turbulence). Toujours pas non plus de gros plan de ton coté ?

Marc

Posté

Salut Valère,

Bien content de voir un peu de lunaire (et avec Marc ça semble pas fini) cool :cool:

J'aime beaucoup avec comme d'habitude un traitement tout en douceur : extra !;) J'espère pouvoir faire un peu de lune ce soir mais rien est sur ...

Astromicalement

Romain

Posté

Salut Voisin,

J'y étais aussi,mais cette fois-ci tu as fait parler le diamètre ,

la suite va se faire attendre longtemps ??????

pas trop tout de même :rolleyes:

Posté

Salut Valère, superbe!

Tu as déjà traité une partie :) moi je n'ai pas commencé juste télécharger sur l'autre ordi :) les 104 Avis avec le petit capteur :D

Posté

Merci les amis !

Marc, non les conditions n'étaient pas suffisamment bonnes pour essayer la barlow, j'avais déjà tenté pour des conditions meilleures qu'ici et c'était pas terrible...Mon rapport F/D initial autour de 14 ne facilite pas les choses, je me demande si je pourrai le faire un jour !

Jean Luc, ouh là plus de 100 AVIS ? Pfiouuu, bon courage j'attends le résultat !

Donc, la deuz avec 6 AVIS, conditions sensiblement moins bonnes sur les mers et le bas :

mosa2.jpg

Posté

Les images des rainures sont sublimes, fines et détaillées comme il faut.

C'est vraiment du beau boulot, chapeau !

Posté

Merci Arnaud, phil, JP et Julouin !

Un 4ème morceau avec des conditions très variables cette fois ci :

mosa4.jpg

Posté

Merci encore les amis !

Aller, un 5ème morceau ( 5 AVIS ) toujours à 100% avec des conditions à nouveau meilleures :

mosa5.jpg

Posté

Merci Jean Luc, Guy et Lionel !

Euh 5 par 5 Jean Luc, mais patience je commence à voir le bout du total terminator. :D

Posté

Bonsoir Valère.

T'en a rajouté dis donc superbe.

Ne te plains pas de ton tube il marche plutôt bien au moins aussi bien que le mien ou aussi mal suivant le point de vue:be:.

Nos images sont quasi identiques.

Nous avons imagé les mêmes zones en même temps je vais voir quand j'aurai tout posté si on peut faire de la 3D avec nos captures.

Bonne soirée.

Luc;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.