Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Drôle d'impression de poster une image perso sur la galerie, pour ma part c'est une première...

epeeblog.jpg

arzachel.jpg

C'est la première fois que je fais un essai sur la lune. C'est à la DMK 31 avec IR742 à F12 au T1000. Je n'ai que très rarement traité des images, et pour la lune c'est la première fois, autant dire que les paramètres de la prise de vue ne sont pas top mais bon..faut bien commencer.

Les images date sont de jeudi si je ne me trompe pas et sont faites sur le Larzac.

setupdmk2.jpg

J'apprécie du coup encore plus ce que font les imageurs....

Modifié par Diabolo
Posté

Salut Diabolo,

ouh là on sent le diamètre qui cause quand même !

Même si ce n'est pas de la tarte à ce diamètre, bravo pour cette perf au niveau de la résolution !

Posté

Heuuuuu, dis-moi, Diabolo, tu veux nous faire tous tomber en dépression ou bien? chapeau, 100 cm, ça casse la baraque :wub:

Posté

Bonsoir

Oui comment dire c'est plus net quand même par rapport au 260mm.:be:

Tu en refais quand tu veux de plus je pense qu'on peut encore gratter un peu du côté du traitement.

J'ai fait le Mur le même soir je fais un comparatif rapidos le mien est un de mes meilleurs si ce n'est le meilleur il n'y a pas photo.:(

Et encore j'ai réduit ton image plutôt qu'augmenter la mienne.

En plus en louchant on a du relief super.

2382-1330803546.jpg

Tu peux nous en mettre d'autres quand tu veux.:)

Bonne soirée.

Luc;)

Posté

Merci pour vos commentaires très sympas !

Catluc : je sens que je vais finir la nuit avec un gros strabisme convergent ;) J'adore les images en 3D !!

Ptitlepan : J'ai pas à me plaindre ;)

Posté (modifié)
Merci pour vos commentaires très sympas !

Catluc : je sens que je vais finir la nuit avec un gros strabisme convergent ;) J'adore les images en 3D !!

La 3D c'est en plus, le premier but était pour montrer la différence de détails.:be:

Bonne nuit.

Luc;)

Modifié par CATLUC
Posté

IMpressionnant en effet.

Dis Fred, tu mets un filtre j'imagine? Moi avec le 400 je mets 10 minutes à y revoir un peu normalement, et je ne parle pas de la vision nocture.

Avec ton bousin, c'est vraiment un coup à se bruler la rétine !

JMarc

Posté

ouh la la certaines parties de l'image montrent une résolution plus que bluffante!:cry:

Juste dommage que cette cadence tienne pas sur toute l'image!

Moïse

Posté

Astromomo, oui, y'a encore de la marge, faut que je prenne l'habitude, je fais encore pas mal de bétises

Jean-Marc, non, comme pour le 800 je n'utilise pas de filtre mais il m'en faut un pour les personnes qui passent, elles n'aiment pas toujours la violence de l'éclat. On passe clairement en diurne, pas la peine d'observer autre chose pendant un moment. Par contre, sans filtre on a vraiment une foultitude de nuances subtiles qui apparaissent. Affaire de goût.

Catluc, le bonus 3D est pas négligeable ;)

Posté

on est loin de la résolution théorique du 1 métre , mais arriver à faire des images avec ces gros bestiaux sous nos cieux moyens c'est déja pas mal du tout ;)

Posté

on est loin de la résolution théorique du 1 métre , mais arriver à faire des images avec ces gros bestiaux sous nos cieux moyens c'est déja pas mal du tout ;) belle perf!!!

Posté

JP, oui, il y a encore pas mal à gratter ! C'est aussi ce qui est stimulant. J'ai beaucoup laissé la place au pifomètre vu que je ne sais pas encore trop comment faire, à commencer lors de l'acquisition ou les notions de niveau et l'histogramme sont quand même space sur la lune à cause de forts gradients.

Bon, faut maintenant que j'essaye de conserver ce qui marche et que j'élimine les erreurs.... (et pas l'inverse :D)

Posté

Bel exploit je trouve ! Avec un 1 m c'est pas tout les jours que les conditions de turbu doivent permettre d'imager comme ça.

Je crois que Catluc et son 600 ne me contrediront pas... :-)

Bravo,

Fred

Posté

Salut Diabolo,

Doit pas en avoir beaucoup des Astrams avec un T1m et encore moins qui font de l'imagerie, peut être même que t'es le seul ! Qu'elle est la focale du tuyau, 5 mètres ? C'est un miroir que t'as polie ?

En tout cas à coup sur la meilleur "première image" d'un astram que je vois, j'imagine lorsque tu vas prendre de l'expérience, on aura plus qu'à louer le 1 mètre du pic ! ;)

Le Larzac doit être un coin bien sympa pour faire de l'astophoto planétaire, la turbu doit être (en moyenne) meilleurs qu'ailleurs en France un peu style Calern, non ?

J'espère en voir d'autres et des Mars aussi :cool:;)

Amicalement

Romain

Posté

Salut Diabolo,

Des premières comme ça, j'en veux tous les jours !

Superbe, j'aime bien aussi la photo avec le 1 m et le fdc bien étoilé !

Bravo

Pascal

Posté
Impressionnant!!

Le comparatif avec le 625 de Luc m'a laissée sur le cul! :o

Mais non le comparatif est fait avec le Vixen 260. Pas sûr de toute façon de faire mieux avec le 625 vu la turbulence en ce moment.

Bonne nuit.

Luc;)

Posté

Lasilla, au premier regard je me suis demandé quel était le diamètre du scope utilisé par Catluc et quand je vois ce qu'il sort avec un 260 ça m'épate franchement...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.