Aller au contenu

c koi? (un électron)

Invité Anonyme

Messages recommandés

Invité Anonyme
Posté

dsl detre un pe nul, mais je ne sait pas ce que c un elektron esceke kelkun pourrai mexpliker (asser simplement)?

parceke je minteraisse a lastronomie mai je ne sai jamai ce ke c exactement!!lol

mci et encore dsl pr ma nulité

J'ai renommé un peu ton message pour aider les autres visiteurs :wink:

Guilhem

Posté

ben... En fait un atome est constitué de plusieurs éléments:

-le noyau, tout pitit (sa taille par rapport au reste de l'atome serait équivalente à une tête d'épigle sur un terrain de foot)

Il est constitué de neutrons, éléments neutres (électriquement) et de protons, éléments chargés positivement

_ autour de l'atome il y a des électrons (les tribunes du terrain de foot). Ils sont chargés électriquement mais négativement, (l'inverse des protons, ce qui fait qu'un atome est neutre).

Après les électrons peuvent être séparés en plusieurs couches... mais c'est une autre histoire.

Un atome est principalement défini oar son noyau (la masse des électrons est négligeable à côte), mais les électrons sont très importants car c'est principalmeent grâce à eux qu'il y a des réactions chimiques...

Voilà, d'autres questions ?

Posté

C'est pas grave de ne pas savoir ce qu'est un électron. Tout ceux qui, aujourd'hui, savent ce que c'est l'ignoraient avant qu'on le leur dise. :lol:

Par contre, écrire comme ça, c'est grave.

Un électron est une particule élémentaire chargée d'électricité négative, l'un des éléments constitutifs des atomes, de charge 1,602.10-19C. (Larousse)

Si tu coupes une goute d'eau et que tu l'as recoupe encore. Il arrivera un moment où tu ne pourra plus la divisée. Tu seras arrivé au plus petit élément qui puisse encore porter le nom d'eau. C'est la molécule d'eau, H2O. Mais cette molécule peut malgré tout être divisée en les atomes qui la constituent, à savoir un atome d'oxygène (O), et deux atomes d'hydrogène (H). L'oxygène et l'hydrogène sont des éléments pures. Mais malgré celà, on peut encore les diviser. Les atomes sont constituer du noyau et d'électrons qui tournent autour.

Le noyau lui-même est composé de proton de charge positive (exactement opposée à celle de l'électron) et de neutron, sans charge. C'est deux particules élémentaires sont bien plus lourdes que les électrons. Les atomes ayant une charge nulle, il y a autant de proton dans le noyau qu'il n'y a d'électron tournant autour.

Par exemple, l'atome le plus simple, l'hydrogène, est composé d'un proton, en guise de noyau et d'un électron en orbite autour du proton.

Ce qui est effrayant quand on a pas l'habitude, c'est que les protons et neutrons peuvent à leurs tour être décomposés en ce qu'on appelle quarks. Mais ça c'est une autre histoire.

Voilà ! Tu en sais un peu plus, en espérant que tu ne fasse pas d'indigestion. :lol:

Posté

Gaétan

Pucerise, tu n'aurais pas des idees, des fois ? Tu m'as l'air de t'en sortir pour le mieux, alors peut-etre que tu sais vers ou aller pour s'en sortir vraiment...

Il y a encore mieu de particules appelée gluons sont échangées entre les quarks, ainsi un proton devient neutron et un neutron devient proton!!!! Et oui, si tu es un proton tu ne le reste pas pour toute ta vie!

Les explications du dessus sont très claires, je rajouterais que les électrons se répartissent sur différentes couches que l'on appelle les couches électroniques: la première ne peut en contenir au maximum que 2, puis vient la 2ème avec 8 ect... 2n^2 ou n= à la couche, évidemment c'est le nombre d'éléctron maximum qu'un couche peut contenir, quand l'une d'elle est pleine le prochain électron commence une autre couche.

Les seuls électrons qui entre en action pour les réactions chimiques sont ceux de la dernier couche, dite de valence. Il ne peut pas avoir plus de 8 électrons sur la couche de valence. Ce sont eux qui définissent la majorité des proprités des éléments.

Invité Anonyme
Posté

he bien mci bcp, maintenant j'en sais un peut +!! vs saV que vs feriez d'excelents profs ?

lol, c sincere!!!:)

Invité Anonyme
Posté

lol, enfin je voulais dire que j'en sais un peu plus ds l'astronomie, mais maintenant je sais bcp plus de choses sur les electrons, enfin je c se qui est important de savoir la dessu !!lol dsl ;)

p.s: s'excuse!! :p lol

Posté

En fait les électrons ne sont pas directement lié a l'astronomie, les électrons sont apparentés à la chimie normalement! Evidemment on parle d'électron en astronomie car il est un des composant de la matière.

Posté
En fait les électrons ne sont pas directement lié a l'astronomie, les électrons sont apparentés à la chimie normalement! Evidemment on parle d'électron en astronomie car il est un des composant de la matière.

Effectivement, il arrive qu'on parle d'ionisation pour les étoiles filantes par exemple, et ce phénomène est directement lié aux électrons...

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.