Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour :)

C'est ma seconde sortie en autoguidage (1ere nickel , no problème...trop beau sans doute ))

Setup : 80ED ,autoguideur Orionstarshoot sur chercheur sur HEQ5

Mais là , galére , lors du calibrage...

Toujours le meme message : "star did not move enough"

Donc mon étoile guide ne serait pas 'assez mobile' !!! ou mon Heq5 parfaite ?;)

J'ai essayé de changer d'étoile guide ( plus ou moins lumineuse ) de changer le parametre 'calibration step'... RIEN à faire !!!

Je ne vois vraiment pas !

Dernier point: la Map pour l'étoile guide au chercheur...pas triste de déplacer la caméra sur un PO fixe :(

Merci d'éclairer ma lanterne ....

Posté

En fonction d'où le scope pointe, c'est plus ou moins difficile de faire la calibration et parfois il faut vraiment augmenter le calibration step surtout avec l'échantillonage que donne la combinaison SSAG + chercheur.

Normalement, sur un chercheur, tu peux tourner une bague au niveau de la lentille qui permet de modifier la MAP.

Posté

Sur la doc , ils mettent: calibration step 500 , mais en réalité par défaut il y avait 750 ...j'ai essayé jusqu' à 850...j'aurais donc du monter plus ?

Pour le chercheur , je vais voir cela .

merci

Posté

Au chercheur oui, il fait mettre 1500 ou 2000, voir plus, en fonction de si on pointe près du pôle ou sur l'horizon est / ouest qui sont les zones les plus problématiques.

Tu pointais dans quel coin ?

Posté

J'étais sur la Gande Ourse (M81/82 )...pas vraiment d'étoiles brillantes à proximités

Mais effectivement je ne pensais pas monter à 1500 ou 2000...D'ailleurs ces paramétres sont un peu obscurs pour moi !!!

Posté (modifié)

Salut Louisspaul,

Tu peux monter jusqu'a 5000 et même +, en fait c'est le temps (ms) que le log accorde à ta monture pour faire les déplacements entre ton étoile guide, et les 4 directions !

Cordialement

8428-1309200094.jpg

Ici tu as mes réglage pour GM, j'ai aussi une heq5, leguidage est assuré par un objectif 300 mm

Pascal

Modifié par pascvale13
Posté

Dans PHD, le paramètre '500' ça veut dire qu'il va s'activer pendant 500 millisecondes (= 1/2 sec) pour voir dans quel sens l'étoile bouge, et à quelle vitesse. Sur un chercheur, à cause de la focale très faible le mouvement est imperceptible, il faut bien plus que 1/2 sec. Surtout si tu vises une région proche de la Polaire. ;)

EDIT: grillé par Pascal. ;)

Posté

Merci Pascal

OK, 500 ,750, c'est un temps.....( mais c'est bien sùr !!!)

Je pige...

Les parametres étaient les meme qu'à ma premiere séance d'où l'incompréhension !

Belle soirée de gachée !

Merci à tous les 3 ;)

Posté

Avec mon échantillonage coté guidage à 12arcsec/pix : Webcam 9.9Mic/pixel + chercheur 170mm de focale, je suis obligé de mettre au moins 10sec !

Je guide en passant par la raquette (cable RJ/série) , et là la vitesse de guidage est sur 0.5x

Celà marche à 6sec aussi mais il m'est encore plus de temps pour faire la calibration :(

Et comme je suis déjà à 15min...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.