Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Que diriez-vous d'un petit triplet du Lion?

M65, M66 et NGC3628 ne se laissent pas facilement capter. Il a fallu des poses de 5 minutes avec un filtre Baader SkyGlow. Finalement, je suis assez content du résultat, vu le matériel mis en oeuvre (voir ma signature) et les conditions de PL. :)

Traitement DSS + PhotoShop.

Cliquez pour la 'full' sur AstroBin. Celle-ci est un peu recadrée, il y avait encore plus de champ!

59ed27cf-3934-4bc3-9c23-4b0a14593b04.jpg

Modifié par OrionRider
Posté

Pas mal du tout un peu plus de poses pour une meilleure détection du fond et des extensions . Tu as encore du temps disponible devant toi pour la compléter.

Posté

Salut Orion,

Whaou! T'as réussi à faire des poses de 5' avec un Skyglow au milieu de ta PL (pas loin d'être aussi pis que la mienne)!? Châpeau bas et bravo c'est très réussi :-)

Pas certain d'y arriver de chez moi :-\

@+

Sébastien

Posté
Merci les amis. :)

Oui Lucien, je compte bien lui remettre une couche, mais ça va dépendre beaucoup de la météo. ;)

Allez je croise les doigts pour toi.:)

Posté (modifié)

Merci pour les encouragements. :)

Le setup tourne à l'instant même, mais ce soir il y a un peu plus de PL (brume d'altitude) et un léger vent, j'ai peur que ce soit moins bon. :confused:

Tout est bien sympa! La couleur des galaxies et leur transition avec le fond de ciel me plaisent un poil moins!:)

Moïse

Slt Moïse,

Pour la couleur des galaxies, c'est pas évident. J'essaie de virer le vert, même si c'est la couleur privilégiée de mon APN (non défiltré). Pour la transition, c'est bruité par manque de poses.

J'ai aussi énormément de vignettage car mon filtre est un simple 1,25", trop petit. Dans les coins le signal est plus maigre, il faut se battre avec le fond de ciel. :confused:

Sans compter que le Nikon D70 est un APN des premières générations, avec un rapport s/b défavorable. Rien à voir avec les modèles actuels à capteur CMOS (D7000, Eos 1100D, etc.). ;)

Modifié par OrionRider
Posté

Salut Christophe,

Je trouve que la réduction opérée par AB est un poil trop petite.

Je stocke donc deux images sur AstroBin: une à la taille réduite qui me convient, et la full.

Après je colle l'hyperlien vers la grande dans le tag avec la petite image:

[url=http://www.astrobin.com/full/7298/?mod=none&real=][img=http://astrobin_images.s3.amazonaws.com/59ed27cf-3934-4bc3-9c23-4b0a14593b04.jpg][/url]

Posté

Salut Orion,

Très belle image de ce beau trio, je rentre justement d'une petite séance d'observation avec ma fille (7 ans) et j'ai pu observer ce trio au Lightbridge. C'était bien pâle... la transparence du ciel était mer..... !!!!

Ton image s'apprécie d'autant plus après avoir déniché ces tachouilles à l'oculaire à quelques km de Saint-Quentin et ses 66 000 hab.

Astroamicalement,

Laurent

Posté

Dommage pour les brumes, je trouves que tu as déjà beaucoup de détails

Perso ces brumes sont une aubaine en planétaire, elle atténue la turbulence :)

Posté (modifié)

Merci Lionel et Laurent :)

Perso ces brumes sont une aubaine en planétaire, elle atténue la turbulence

Pas toujours Jean-Luc,

Ce soir il y a de la brume (en altitude) et du vent de chaleur en même temps (au sol). Dans les jumelles les étoiles sont des bouillies, je n'ai même pas sorti mon 130 pour observer Mars. Heureusement qu'en photo CP la turbu a moins d'importance. :confused:

Modifié par OrionRider
Posté

Oui c'est vrai, je pensais aux brumes hautes d'ici sans vent et sans humidité avec un souffle venant de l'est, rare mais plaisant :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.