Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour camarades :)

encore un ciel :wub::wub: !

Impossible de trouver M31, aussi je me suis rabattu sur NGC 3239 (Arp 263) dans le Lion

22 * 4mn; image à 100% :)

ngc3239nb.jpg

10*2 mn bin2 par couleurs

ngc3239.jpg

en bas de l'image à gauche, ce n'est pas un pixel bleu, c'est un schtroumpf en transit :b:

pas mal de mondes au loin :)

ngc3239_neg.jpg

pourvu que ça dure :cool:

Posté

Encore une image démente, tu vas nous tuer avec ces goulée intergalactiques:D:D

Et pendant ce temps en normandie....brouillard....... même pas possible de photographier la vache dans le pré à coté.

L'image couleur est superbe effectivement à la hauteur de la N/B.

BRAVO !

Vincent

Posté (modifié)

Merci pour ces bons retours :)

comme hier soir le ciel m'avait abandonné (moi!! son fidèle serviteur:mad::mad:), je me suis amusé à faire de la photométrie sur la supernova

2012A_15_03_2012_1000.jpg?psid=1

pour les ignares (comme moi hier matin ;) ), sur une brute prétraitée, on mesure la magnitude par comparaison avec des étoiles de référence situées dans le champ

Le logiciel TeleAuto calcule alors très précisément sa magnitude et quand X observateurs font des mesures tout au long du phénomène, on peut tracer sa courbe d'activité

une façon comme une autre de prolonger le plaisir :)

sur le site de snaude on peut voir que depuis sa détection elle ne cesse de descendre en puissance

Modifié par gerard33
Posté

Bonjoujr Gerard,

Une très belle prise, comme d'hab quand de la galaxie ressort de partout en arriere plan j'aime beaucoup et la je dois dire que je suis servi avec en plus cette ARP bien torturée .

La version couleur apporte beaucoup à la version N&B je trouve. Bravo

David

Posté

De l'infini comme ça, c'est clair que j'en reprendrai avec plaisir!!!

La couleur est très profonde, quel FDC!

Belle balade autour de ce crustacé galactique

Tom

• 2 années plus tard...
Posté

Wahoo, j'avais loupé cette superbe image surtout que tu as beaucoup signal et comme tu dis, tu devais avoir un excellent seing ce soir là pour avoir autant de détails

Bravo pour cette magnifique image

Franck

Posté

Bravo pour cette magnifique image

Franck

Merci Franck

c'est surtout le ciel qui est magnifique :)

en tout cas, ta visite me fait d'autant plus plaisir que tu fais partie de mon "top astro" :cool:

Posté

Tient , elle me dit quelque chose celle là , pour M31c'est plus à droite , mais pas trop , content que tu ne l'ai pas trouvé , cette image est mieux.

jc.

Posté

Bonjour Gérard,

J'avais raté ce post, c'est dommage car ton image est très réussi, elle a des couleurs douces et de fins détails.

Jérémy

Posté

Un post survivor 2 ans après il est toujours en tête de liste ^^

Superbe image en effet, pour un objet bizarre que j'ai personnellement découvert récemment suite au post de Christian, cela permet d'autant plus d'apprécier cette réalisation très réussie :)

Posté

Belle remontée de topic :be:

cela fait plaisir car j'ai beaucoup aimé faire cette image et le résultat obtenu

cela permet aussi de voir qu'en si peu de temps, pas mal ne postent plus ou presque plus

bon...on va la laisser couler gentiment :D

merci de ce regain :)

Posté

Ben non il n'y a pas de raison de laisser couler. En fait, le post de Christian permet d'autant plus d'apprécier ta réalisation et notamment la résolution de quelques étoiles au sein de la "galaxie". A l'évidence ce n'est pas un objet... évident à photographier.

Par contre tu n'as pas changé de matos depuis? C'est donc réalisé avec ton Dobson? Heu non ton Newton :p l'Atik 16HR et toi :lol:

Posté

C'est vrai qu'aujourd'hui le dobson a pris le pas sur l'image

la construction du 400 et la retraite ont fait que je pars en vadrouille dès que la lune le permet

c'est moins prise de tête :be:

Posté

Quoi :b: Tu as laissé de côté l'astrophoto :?:

:D C'est bon j'ai compris, c'est ta stratégie d'approche pour le challenge de printemps :rolleyes:

Tu ne m'inquiètes pas vraiment :p parce que pour l'instant je n'ai même pas réussi à la cadrer :lol: sur le coup je me suis dit que c'était une cible très difficile aucune trace sur des poses de 2 minutes, mais après avoir vu la carte que tu as publiée je me demande si j'étais bien au bon endroit :lol: (ça commence fort, et là c'est nuages suivi de nuages :mad: )

D'ailleurs la cible de ce post aurait pû faire partie des postulants (mais bon c'est encore plus difficile à mon avis, il faudrait peut-être des catégories de challenges :p )

Posté
Merci Franck

c'est surtout le ciel qui est magnifique :)

en tout cas, ta visite me fait d'autant plus plaisir que tu fais partie de mon "top astro" :cool:

Merci de ton gentil message et ne t'inquiète pas car toi aussi avec Christian, vous êtes tous les deux dans mon top astro aussi ;)

Bon c'est sure qu'il y en a d'autres mais dès que je vois en principe un nouveau post d'un de vous deux, je suis déjà curieux de voir l'image que vous avez faite et je sais que je ne serais pas déçu. Quand je vois mon niveau à côté de vous deux, j'ai encore du chemin à parcourir :confused:

Franck ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.