Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Pour cette image, j'ai poussé mon modeste matos dans ses derniers retranchements :be: : 20x5' et 24x10' pour un total de 5h41 de pose sur deux nuits! :b:

Faut dire que pour une fois j'avais de bonnes conditions de ciel. Pas au point de pouvoir virer le filtre SkyGlow, mais mercredi et jeudi il n'y avait pas de vent du tout et un ciel moins orange que d'habitude. :)

Le matériel est celui de ma signature.

Notez la belle brochette de NGC dans le champ. Cliquez sur l'image pour la full et les détails sur AstroBin. ;)

09598c7d-1c71-4d96-aed1-5a92e2c8d5cd.jpg

Et un petit 'crop' de la belle: :wub:

8a221a40-c7f3-4fb4-8345-e9ae5f02be9c.jpg

Modifié par OrionRider
Posté

Très belle M101 avec un luxe de détails et de couleurs pour cet objet pas facile à faire.

5H40 de poses, ça commence à causer...

Bravo !

Question subsidiaire : pour empiler des poses sur 2 nuits, comment retrouver le même cadrage ? Quelle est la méthode pour faire un tel empilement ?

Posté

Ta 101 est superbe !! franchement top !!

Me suis juste permis une toute petite retouche du fond, qui avait une petite teinte rouge, mais vraiment par ce qu'elle le vaut bien bravo !!

9db99cc7f27545cbb86bbbf.jpg

Je te la jalouse même !!

Posté

Hola! Que de réactions! Merci à tous! :)

Question subsidiaire : pour empiler des poses sur 2 nuits' date=' comment retrouver le même cadrage ? Quelle est la méthode pour faire un tel empilement ?[/quote']

Justement, le lendemain j'ai cadré un peu plus à droite pour mieux voir NGC5474 qui était vraiment au bord sur la première série. Après ça, DSS fait le boulot pour aligner, tourner et empiler tout ça... ;)

En revanche il faut de la patience car chez moi M101 est invisible aux jumelles ou au télescope. Il faut bien régler le QuickFinder, mettre le cercle rouge là où M101 devrait être puis lancer une pose de 120sec en espérant qu'il y ait quelque-chose sur la photo... :rolleyes:

Une fois qu'on a un bout de l'objet, il faut encore 'deviner' dans quel sens il faut corriger. Et quand c'est enfin cadré, reste à trouver une étoile-guide assez forte pour la SPC900. Bref, c'est tout un combat! ;)

Mercredi j'ai passé des heures à chercher la chaîne de Markarian. Jamais trouvée... :?:

une toute petite retouche du fond' date=' qui avait une petite teinte rouge[/quote']

Merci xanax, je m'en aperçois sur l'écran à la maison, elle a effectivement une vilaine dominante. Je corrigerai ça ce soir. :)

Posté

Salut OrionRider!

Superbe image, on peut dire que tu pousses ton matos dans ces derniers retranchements! Et quel courage, 5h41 de pose total! En plus, un monde pas possible sur ce champs! Bien joué :)

Amicalement,

Aurélien

Posté

Joli Orion ! , beau champ de cette M101 avec pas mal de copines autour. Image très agréable.

C'est vraiment la fête aux galaxies en ce moment, et ce n'est pas pour me déplaire ;-)

David

Posté (modifié)
Justement, le lendemain j'ai cadré un peu plus à droite pour mieux voir NGC5474 qui était vraiment au bord sur la première série. Après ça, DSS fait le boulot pour aligner, tourner et empiler tout ça...

En revanche il faut de la patience car chez moi M101 est invisible aux jumelles ou au télescope. Il faut bien régler le QuickFinder, mettre le cercle rouge là où M101 devrait être puis lancer une pose de 120sec en espérant qu'il y ait quelque-chose sur la photo...

Une fois qu'on a un bout de l'objet, il faut encore 'deviner' dans quel sens il faut corriger. Et quand c'est enfin cadré, reste à trouver une étoile-guide assez forte pour la SPC900. Bref, c'est tout un combat!

Mercredi j'ai passé des heures à chercher la chaîne de Markarian. Jamais trouvée...

Merci pour les renseignements.

Quel boulot et quel acharnement !!

Chapeau !!

Modifié par latrade24
Posté

Merci math, Lionel, Christophe, Gérard, Aurélien, David,... :)

Nouvelle version revue et corrigée

(voir le premier post du fil)

...selon les conseils de xanax. :cool:

J'ai même pu optimiser un peu les niveaux en diminuant le fdc à 25 au lieu de 30. ;)

Posté

Avec tous les compliments que tu as eu, je ne peux hélas rien rajouter - trés belle !

tu as mérité au vu des 5heures + de pose

Pour la chaine de Markarian, je vais te dire comment la trouver: tu cherches entre le Lion et la vierge :D:D

Continue à nous faire de belles images

A+

Posté

Salut Orion,

Très jolie spirale.

Tu as mis toutes les chances de ton côté pour réussir cette belle image.

Il est bien ce filtre pour permettre des poses de 10mn. ;)

Le lien vers AstroBin ne marche pas pour voir la full. :cry:

Posté

Pour la chaine de Markarian, je vais te dire comment la trouver: tu cherches entre le Lion et la vierge :D:D

Merci yaplus, mais je ne vois toujours pas... :be:

prey-lion-girl-dumb-die-cubby-demotivational-poster-1277761193.jpg

Posté

Il est bien ce filtre pour permettre des poses de 10mn. ;)

Le lien vers AstroBin ne marche pas pour voir la full. :cry:

Merci Phil :)

Le lien est réparé; quand on change de version faut aussi changer le lien... :rolleyes:

Oui, le SkyGlow de Baader est bien, il ne mange pas trop de lumière, je dirais ±1 'diaphragme'. Comme si mon tube passait à f/6.3 mais sans changer de focale. ;)

C'est encore raisonnable.

Posté

Merci Samled :)

dés fois on aimerait étre à la place de l'appareil de photo (je parle de la derniére image):D

J'aimerais bien voir ses brutes. J'veux bien faire le traitement aussi...:be:

Posté

bonjour

félicitation pour la première image qui est vraiment bien réussie et chapeau pour ce temps de pose !

pour la deuxième , j'ai eu du mal à trouver le lion , mais l'apn n'est pas placé entre la vierge et le lion ...

:beer:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.