Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour les amis,

Je vous avez montré mes premières Mars avec l'improbable AE-XT12 la semaine dernière ici :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=92063

Hier, je me suis décidé à refaire la boule rouge avec la Basler couplée à une barlow Klee x2,8 + Televue 1,8.

Ainsi, je suis bien mieux placé en échantillonnage.

Une seule image car j'ai privilégié la suite au visuel.

Basler 1300 en ROI 50% avec filtre jaune et couche couleur venant d'une Vesta Pro 1/2 heure plus tôt.

281720044f732c2498cc3.jpg

L'improbable couplage du Dobson XT12 et d'une antique AE, c'est ça :

271735474f71de53218ca.jpg

Vous remarquerez le tiroir à filtres, le variateur de fréquence "à l'ancienne", et raquette qui fait presque la taille du petit Robert !:b:

Ça fait tout de même 90kg, alors les roulettes amovibles sont bien sûr indispensables.

271735564f71de5cd495e.jpg

Apluch

Stéphane

Modifié par stphane
Posté

Salut!

C'est une très belle mars en tout cas. 90kg ça doit etre sportif de tout installer :D

En tout cas, c'est la première fois que je vois ce type de monture. Merci pour les photos

Orel

Posté

Whouaaaah !!! Une véritable tuerie cette Mars ! Superbe résolution pour un 12" !

90 kg, faut les biscottos qui vont avec et la MES ne doit pas être un jeu d'enfant ...

Eric

Posté

Une superbe Mars avec des détails que je n'avais jamais vus, réalisée avec un superbe matos:b::o

Dis moi Stéphane, le C8 tu le récupère pour en faire un chercheur ? ....:be:;)

Posté

Encore une claque, ça commence à faire mal à force ! La bonne vieille monture AE, je me souviens il y a longtemps c'était le Graal de la monture équatoriale. Il doit y avoir un sacré suivi avec celle-ci ! En plus la capacité de charge doit être impressionnante !

Posté

Merci à tous,:)

Orel,

Ho bin non ; avec les roulettes ça se passe très bien et le garage est à quelques metres.

Si je veux emmener le tube en montagne, je le repose en Dobson. Que du bonheur sans trop de contraintes.:p

Eric,

Oui, merci. Je pense aussi que je vais avoir du mal à faire mieux pour cette année martienne.:cry:

La MES ? c'est quoi ?:D

Nan, je rigole. C'est juste pour dire que j'ai fait bigoudan une seue fois et que je le repose sur les marques faites au sol ... marques faites juste par son poids !:o

Bison,

Merci, mais nan ... j'ai des projets pour le C8 ! chuuuut:be:

Seb,

Projet secret j'ai dit => donc si! je reprends mon C8 (désolé Eric).

On verra en Mai si j'arrive à faire les trucs que j'ai en tête avec ce tube.:rolleyes:

Will,

Merci merci, pas tant ...:wub:

L'AE était effectivement une merveille mais le matos à bien évolué. J'ai un peu de mal avec le suvi malgrès les 2 belles roues en bronze.:confused:

Par contre, trouver une monture à prix bas pouvant porter 30kg sans broncher, c'était mon rêve concrétisé par Astropat.:p

De plus, elle est sur freins à disques. On peut la tirer / pousser à loisir sans rien débrayer et sans perdre le suivi : un vrai bonheur.

Apluch

Stéphane

Posté

Tout est super, Mars, le tube, l'antique Ae :), les roulettes, la Basler... et avec elle tu montes à combien d'images/s en Roi 50%?

Posté

Merci Jean Luc,

Sur ma série précédente, le moindre agrandissement me donnait un temps de pose permettant 75 im/s.

Sur l'image ci-dessus, j'étais à 25 im/s.

Je ne connais pas la limite sup ... faudra que je surveille ça.

Stéphane

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.