Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

héé hooo..

Une revanche pour moi cette image...je devais déjà la faire il y a deux nuits mais on ne shoote pas que des étoiles et a vouloir faire plusieurs activités en même temps, ben tu salope le boulot..bref je vous raconte..

je lance la calibration du guidage (phd) sur une étoile proche de ma cible, tout le reste étant prêt à faire feu, ayant en ligne de mire un lit douillet bien garni ...:wub:

hop la croix se met en vert et je lance tout le tintouin pour les 50 poses prévues...

Bon dans le déroulement personnes n'a remarqué un oubli??

Se remettre sur la galaxie..:b::be:

j'ai donc shooter 4h30 sur un champs d’étoiles sans le moindre objet ..:(

Bon voila c'est réparé, je vous présente ngc 3079 et la grosse colonie de quasars dont le plus célèbre est Q 0957+961.

Les piliers de ce forum l'ont déjà bien décrit, bien mieux que ce que je suis capable de faire, allez un peu de lecture ne fait jamais de mal..

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=76405&highlight=ngc+3079

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=18537&highlight=3079

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=74485&highlight=twin

Et voila l'image de la nuit dernière

50X5mn 15o 15d 15f , traitement iris et cs5, l'image est quasi bio..quand on s'applique tout va tout seul.

un crop pour bien voir le mirage

ngc-3079-v1crop.png

Merci de votre attention vous pouvez desserrer les ceintures

Fred

La full en cliquant sur l'image, attention elle fait 14mega

ngc-3079-v1PM.png

Posté

Encore une belle prise ! :wub:magnifique série ces jours ci, un grand bravo !

Quand on ouvre un de tes posts on sait qu'on va se régaler.

vincent14

Posté

Encore une belle image et étonnante pour un APN. Belle maitrise. Excellent ce quasar, j'avais raté le début de cette serie sur cette objet, honte à moi, merci donc pour la piqure de rappel.

Bravo pour cette prise.

David

Posté

Salut Fred,

Et encore une superbe image pour ce début de printemps, avec ce beau champ.

Que de belles images sur le forum, cette lunaison à permis de bien faire chauffer le matos.

Posté

Bonsoir

Il est bien dédoublé ton Twin :)

En revanche les composantes apparaissent bleues, c'est plutôt étonnant compte tenu de leur décalage dans le rouge. Ché pas, faudrait rechercher des images sur le web

Christian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.