Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Profitant du nouvel écran et de toshop, j'ai repris le traitement de la chaîne de markarian réalisée il y a quelques temps, le même soir que M101.

Toujours le 250 F/D 3,4, avec l'atik 11000

Couleur en Bin2 8X2 min en R,V et B

Luminance en bin1 300 sec X10

Prétraitement IRIS;

Traitement Prism8

Finalisation sous photoshop.

la full http://cjoint.com/12av/BDjrSuugZEO_markarian_toshop.jpg

BDjrTNObQXG_markarian_toshopww.jpg

Posté

Re tutu,

Un joli retraitement sauf au niveau de l'inversion miroir. :b:

C'est un peu (trop) bleu chez moi mais mon écran n'est pas calibré alors à prendre avec tes pincettes.

Posté

c'est aussi trop bleu sur mon netbook, cependant sur l'écran calibré c'est bien.Donc je demande un maximum d'avis , ensuite j'ajusterais

Posté

La galaxie complètement en bas à gauche est superbe !!

Merci le Keller pour avoir un tel piqué dans le coin !!

Un vrai tueur d'APO cet engin... :-)

Posté

voilà une balance des blancs faites avec mon netbook..Pour vous quelle est la plus juste?celle d'en haut ou celle ci?

BDjs2WHP6po_markarian_toshopwwnnetbook.jpg

Posté
Je préfére la 1ére, la seconde apparait un peu verte chez moi

Sinon trés bonne qualité d'image.

Ben voilà t'as dit ce que je soupçonnais.Mon netbook tire vers le bleu/magenta donc quand la balance des blancs est bonne dessus l'image est verte.

Inversement mon nouvel écran me donne une image trop bleu sur le netbook.

Merci de votre participation.

Posté (modifié)

ah oui , il commence à y avoir du matériel là ... Le correcteur et la ST11000 .. c'est sur quelle monture ? AP 900 ?

le résultat est en tout cas très très bien !

grand bravo !

[edit ]

La full reste quand même assez bruité je trouve ... => plus de poses ? ciel peu favorable ?

G-

Modifié par gglagreg
Posté

Préférence pour la seconde, surtout pour l'impression que le fond est moins noir.

Peut-être reprendre la première en rendant le fond un peu plus clair?

Patte.

PS: et encore, je préfère les "vieilles" galaxies tirant plutôt vers le jaune que le bleu.

Posté
ah oui , il commence à y avoir du matériel là ... Le correcteur et la ST11000 .. c'est sur quelle monture ? AP 900 ?

le résultat est en tout cas très très bien !

grand bravo !

[edit ]

La full reste quand même assez bruité je trouve ... => plus de poses ? ciel peu favorable ?

G-

Non c'est une CGE ( ancien modèle).

Bien qu'il y est du matos dessus, un newton n'est pas forcément très cher à l'achat.De ce fait çà compense un peu le coût du correcteur et de la caméra..L'adjonction d'un bon correcteur et d'une bonne caméra permet de bonne performance .

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.