Aller au contenu

Renvoi coudé de bonne facture

allioth

Messages recommandés

Salut ,

petite question a tout les possesseurs de C8 C9 etc...

J'ai lu pas mal sur mon nouveau tube (a défaut de pouvoir l'utiliser merci la météo) , bref je cherche a remplacer mon renvoi coudé d'origine j'en ai trouver quelques uns , car celui d'origine parait il est légèrement moisi :(

Pour faire simple:

puis utiliser déjà mes oculaires en 2 pouces sur ce tube (vignetage possible ?)

si oui si vous avez un renvoi coudé dans les 100 e correct je veux bien un lien ,

si par contre je ne peux utiliser mes oculaires 2 p le william optic

http://www.promo-optique.com/renvoicoudewilliamoptics3175mmdielectric-p-40671.html?cPath=140_163

est il "bon" dans cette gamme de prix

merci bien :)

Salut , petite question a tout les possesseurs de C8 C9 etc...puis utiliser déjà mes oculaires en 2 pouces sur ce tube (vignetage possible ?)

On peut sans aucun problème utiliser des oculaires en 2'' sur un C8. Encore heureux!!!

http://www.promo-optique.com/renvoicoudewilliamoptics3175mmdielectric-p-40671.html?cPath=140_163

Oui il est sans doute très bien mais je serai toi je prendrai un Dielectric en 2''. Il me semble qu'on peut en trouver aux alentours de 100€. C'est le souvenir que j'ai à l'époque ou j'ai changé le mien...mais au final j'ai craqué pour un Televue Everbrite.

En tout cas ce serait vraiment dommage de dépenser des sous pour acheter un RC Dielectric en 31.75. Prends un 2''!

ok merci a tout le monde je met sur la liste (pas ce mois ci l'achat ^^) mois prochain hop un dielectric WO, sinon d'autre dielectric peuvent faire l'affaire (kepler, orion?)

Modifié par allioth

Oui les autres Dielectric peuvent aussi convenir ;)

La différence est tellement minime... Peut être sur de très forts grossissements avec des oculaires de course sur un scope collimaté aux petits oignons et en comparaison A-B verrait-on une petite différence.

Pierre

ok merci a tout le monde je met sur la liste (pas ce mois ci l'achat ^^) mois prochain hop un dielectric WO, sinon d'autre dielectric peuvent faire l'affaire (kepler, orion?)

Oui d'autres Dielectric peuvent convenir, mais pas sur que tu trouves beaucoup moins cher que les RC WO qui ont, qui plus est, assez bonne réputation.

ok, je demande ça car j'ai d'autre trucs a prendre et ça m'emmer.... de commander un produit la, un autre la bas etc.. si sur un site y'a tout sauf le renvoi WO mais qu'il y a équivalence :)

merci

Si tu veux commander chez l'Astronome (super site), et qu'il manque quelque chose, envoie-leur un mail des fois que ;)

S'ils font la marque, ils peuvent tout avoir (ou même l'ont, sans que ce soit sur leur site)

Sinon y'a TS ...

Personnellement, si je peux commander chez l'Astronome je le fais de préférence (même si je trouve ailleurs un peu moins cher).

Pierre

ok, je demande ça car j'ai d'autre trucs a prendre et ça m'emmer.... de commander un produit la, un autre la bas etc.. si sur un site y'a tout sauf le renvoi WO mais qu'il y a équivalence :)merci

Je comprend. Après faut voir ce que le site en question propose. Moi, par exemple, les RC Kepler 2'', jamais entendu parler. Alors que les WO, j'en ai entendu causer 100 fois (en bien en plus).

J' utilise un rc William Optics en 50.8mm depuis quelques années ( il est passé du C8 au Mewlon , il était vendu a l' époque avec 2 bagues , une spéciale SC et l' autre classique en 50.8mm ) j' en suis très satisfait , j' ai fait le comparatif en visuel avec ou sans , je n' ai pas noté de différences , le miroir est très facile a nettoyer , il suffit de dévisser les caches des cotés et sortir le miroir en le faisant glisser , une fois le nettoyage terminé ; il suffit de faire l' inverse et c' est tout bon , le miroir reprend sa place et n' a pas besoin d' être réglé

Moi sur mon C8 j'ai un RC vissant TS (idem Kepler) diélectrique 99% lambda 1/12 approx. J'en suis hyper satisfait, j'ai juste mis un peu de graisse lithium sur le filetage qui accrochait un peu, depuis il est parfait.

J'avais envisagé un WO mais il était donnée à lambda 1/10... Et le prix de l'everbrite étant ce qu'il est.. j'ai estimé, à tord ou à raison, que la différence serait à peine perceptible, voir totalement imperceptible...

Salut ,

petite question a tout les possesseurs de C8 C9 etc...

J'ai lu pas mal sur mon nouveau tube (a défaut de pouvoir l'utiliser merci la météo) , bref je cherche a remplacer mon renvoi coudé d'origine j'en ai trouver quelques uns , car celui d'origine parait il est légèrement moisi :(

Pour faire simple:

puis utiliser déjà mes oculaires en 2 pouces sur ce tube (vignetage possible ?)

si oui si vous avez un renvoi coudé dans les 100 e correct je veux bien un lien ,

merci bien :)

pour le renvoi coudé William Optic le miens est en 2" et je ne regrette pas (qui peux le plus peux le moins) la difference de prix n'est pas énorme tu peux le commader au US a prix reduit par rapport a la france le site serieux et rapide en livraison "www.agenaastro.com" avec tu peux aussi commander un crayford pour SC (plus pratique pour la mise au point fine et pas de shifting)

SC = shmith cassegrain :be:

Bon reglage de viseur

Fab

pour le renvoi coudé William Optic le miens est en 2" et je ne regrette pas (qui peux le plus peux le moins) la difference de prix n'est pas énorme tu peux le commader au US a prix reduit par rapport a la france le site serieux et rapide en livraison "www.agenaastro.com" avec tu peux aussi commander un crayford pour SC (plus pratique pour la mise au point fine et pas de shifting)

SC = shmith cassegrain :be:

Bon reglage de viseur

Fab

Merci bien ;) , j'hésite entre le WO et le kepler je vais voir

tu peux le commader au US a prix reduit par rapport a la france le site serieux et rapide en livraison "www.agenaastro.com"

Attention aux commandes à des prix "magiques" aux USA ou au Canada par exemple. Il faut savoir qu'il s'agit d'importations pour lesquelles la TVA et les frais de douane sont dus par l'acheteur à l'entrée en France.

Un exemple avec ma dernière commande aux USA:

Prix d'achat : 200 € (par raport à 300 € en France, c'est cool)

TVA + frais de douane payables à la Poste pour récupérer le colis: 60 €.

Prix final: 260 € (c'est bien mais c'est moins cool).

Bien sur, parfois on passe au travers, mais il vaut mieux faire le calcul "tout compris" AVANT d'acheter pour voir si ça vaut réellement le coup.

Car parfois, si on fait pas attention, on peut se retrouver à payer plus cher au final que si on avait commandé en France.

Sans compter les délais généralement plus longs pour la livraison, les difficultés supplémentaires en cas de litige (à mon avis en cas de problème il vaut mieux appeler Colmar que Chicago), ou en cas de panne pour faire jouer une garantie, etc, etc....

oui pas de soucis je connais que se soit de l'import asie, ou usa (mon ancien magasin travailler avec l'un et l'autre) je préfère acheter en france (a 20 ou 30 e) près si probleme a la livraison , je peux gueuler :be:

aller renvoi recu :

super transport et livraison (avec Week end compris 3jours en gros un jour de livraison)

belle boiboite lourd le renvoi environ 400/500gr

la finition est très bonne , pas de carbone comme le WO mais bon je préfère le carbone dans la voiture :be:

ici sur le cul duC8

583215P1060134.jpg

et la pour comparé avec un oculaire en 2pouces WO 33mm

955358P1060136.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.