Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bjr, je me suis amusé avec mon nouveau tour à usiner un système pour fixer le TS FLat 25 avec la STL11000M le tout monté dans le PO et avec un système de rotation

bref, je me suis bien amusé :)

qq photos :

les plans :

10121-1334852480.jpg

une photo :

10121-1334852533.jpg

Les détails, dimensions et photos ici :

http://sites.google.com/site/photoastro13/projets-et-bicolos/rc10-et-ts25

Reste à faire de prises pour vérifier tout ça, qd le temps le permettra,

A+

Posté

Salut Alexis

C'est du bon boulot. Tu bas gagner en backfocus et en bras de levier ce qui avec la STL n'est pas un luxe...

Juste une remarque : il est possible que 91.5mm de distance au capteur ne soit pas pile l'optimum pour le RC10. Peur être que tu devra jouer un tout petit peu sur cette distance pour optimiser la correction (+/-1 mm je pense)

Olivier

Posté

Slt Olivier,

C'est clair que j'ai voulu limiter les pb de flexion en intérgatn et ajustant l'ensemble ainsi qu'avoir un systeme de rotation manuel pour la recherche d'étoile, notamment pour les filtres NB

Ca reste à tester, notamment la distance optimale, mais je pourrai jouer sur les pas de vis. De ton coté, quel est la bonne distance ?

A suivre qd ces satanés nuages seront partis

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.