Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir a toutes et a tous .

Je cherche un moyen d'alimenter ma monture Atlas GoTo a moindre coûts .

Je cherche donc des liens sur les boosters de type PowerTank et je veux éviter un surcoût des alimentations Celestron a plus de 200e en 17Ah :mad:

Merci .

Posté

Chez Norauto, il y a du choix, pour bien moins cher.

plusieurs astrams en ont, et un bon retour d'expérience sur

cette marque.

Posté

D'une manière générale tous les centres autos (voir aussi dans les hypermarchés) proposent des boosters de batteries. C'est une solution pratique, car assez intégrée tant pour les brachements que pour la recharge. Plutôt que de te donner une marque on peut s'attarder sur les spécifications :

- la quantité de charge : 17 Ah est une bonne valeur, qui permet d'alimenter sans problèmes un Goto et quelques acessoires.

- les sorties : 2 allumes cigares sont la règle et sont là encoe un minimum (1 pour le Goto, 1 pour un accessoire tel qu'un PC). Une alim USB est un plus sympa si tu utlises un smartphone ou une tablette.

- la lampe : pas indispensable mais utlie, pour vérifier à la fin de la séance que tu nas pas égaré unbouchon d'ocualire, une boite de filtre...etc etc

Une autre solution c'est la batterie. L'avantage c(est que l'néregie disponible (ou la quantite de courant) est largelent supérieur au booster? Par contre elle nécessite un peu de connectique, mais on trouve facilement des cables de ce style là : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4357_Leisure-Battery-to-Cigar-Lighter-adapter--2-sockets-.html, ainsi qu'un système de recharge. Il semble que les batteries de style "marine", avec un électrolyte sous forme de gel, soient plus adaptées àa la tenue charge/décharge.

Bison power

Posté

Bonjour,

Ce modèle peut-il suffire pour une monture GOTO (vixen GP2 synscan) avec éventuellement une résistance chauffante anti buée? (durée d'observation moyenne: 4h)

http://www.norauto.fr/Acheter-Booster-ONE-700/Produitssaisonnier/depannage-hiver-chargeur-booster/Boosters-batterie/356816-NorautoSI-/1.html

Ou celui-ci est-il préférable:

http://www.norauto.fr/Acheter-Booster-NORAUTO-N700/Produitssaisonnier/depannage-hiver-chargeur-booster/Boosters-batterie/356828-NorautoSI-/1.html

Le poids est un facteur très important pour moi et sur ni l'un ni l'autre ce n'est indiqué. Si vous avez des infos sur ce point, ce serait avec plaisir.

Thibaud

Posté (modifié)

je ne peux que te conseiller un modèle a 17 ampères (les modèles que tu as vu sont en 7 et 9 ampers ce qui est "peu")

tape plutôt dans ça

http://www.norauto.fr/catalogue/Produitssaisonnier/depannage-hiver-chargeur-booster/Boosters-batterie/1.html

compte 10kg environs

après le 9 amperes peu suffire , mais si tu te décide a rester plus longtemps ou a rajouter de la consommation électrique le 17 sera mieux

Modifié par allioth
Posté
je ne peux que te conseiller un modèle a 17 ampères (les modèles que tu as vu sont en 7 et 9 ampers ce qui est "peu")

Absolument d'accord. Les boosters sont pratiques, fiables, facile à recharger, propres.

Je possède celui-ci:

http://www.norauto.fr/Acheter-Booster-essence-et-diesel-avec-lampe-de-secours/Produitssaisonnier/depannage-hiver-chargeur-booster/Boosters-batterie/404976-NorautoSI-/1.html

Très satisfait. Pour des séances sur une nuit entière, il finit bien dégonflé et je pense que les 7 ou 9 Ah sont trop faibles.

D'ailleurs lorsque j'alimente une résistance chauffant sur une nuit entière, je complète avec une batterie.

Les modèles avec alimentation Usb ou autres offrent un vrai confort supplémentaire.

Posté

J'ai démonté un Powertank Skywatcher (batterie naze). Dedans j'y ai trouvé une simple batterie 17 Ah de centrale d'alarme (on trouve aussi les mêmes dans les caddies de golf). Et pour réduire la tension à 9, 6, 5 (USB) et 3 V, des diodes toutes bêtes en série. Même pas un seul régulateur digne de ce nom (genre LM317 ou L78vv).

Ça fait très cher payé pour ce que c'est.

Posté

Le problème des boosters (et notamment du norauto ancienne génération que je possède) c'est le chargeur qui est vraiment minable. Du coup les performances de la batterie décroissent assez rapidement après quelques utilisations.

Un booster de 17 Ah conviendra bien pour du visuel, mais pour une utilisation photo avec un portable, un GOTO, une CCD refroidie et une résistance chauffante, ça ne tient pas 3 heures. Attention donc à bien calculer la puissance nécessaire en fonction de l'usage attendu.

Posté

Merci pour toutes vos réponses rapide , je suis soulagé de pouvoir trouver des boosters un peut partout et bien moins cher que ceux de chez Celestron .

Merci encore .

Posté

comme le dit albanc , compte tu faire de la photo? si c'est le cas une batterie type voiture, moto ... sera plus approprié (plus d'ampérage) mais si ce n'est pas le cas , et que tu souhaite juste être tranquille pour une tite soirée une 17amp te suffit

Posté
comme le dit albanc , compte tu faire de la photo? si c'est le cas une batterie type voiture, moto ... sera plus approprié (plus d'ampérage) mais si ce n'est pas le cas , et que tu souhaite juste être tranquille pour une tite soirée une 17amp te suffit

Comme déjà signalé, le mieux dans ce cas ce sont encore les batteries marine. elle supportent les longues décharges, même profondes, sont plus typées énergie que puissance, ce qui convient tout à gfait a nos activités aussi. Et en plus l'életcroklyte gel les rends plus robuste. Seul inconvénient elles sont un peu plus chères..et y'en a pas dans les centres autos (logique..)!

Posté

Je viens de regarder les commentaires laisser par les utilisateurs de boosters Norauto , apparamment il ne sont pas satisfaits de leur achat et j'ai peur de faire 60 bornes pour rien a chaques sorties !!!

http://www.norauto.fr/Acheter-Booster-NORAUTO-PREMIUM-N1000-/Pieces-Detachees/Demarrage/Boosters-batterie-auto-moto/356830/1.html

Mais si cela marche bien pour une monture Atlas EQ-G GoTo , c'est tout bon !!!

Posté

ne t'inquiete pas déjà c'est garanti (heureusement) et malheureusement des fois , il y aura des modèles qui merde...

ça on y peux rien mais 2 messages sur je ne sais pas combien de ventes c'est pas lourd non :be:

Posté

Bonsoir,

Pour ma monture Atlas, j'ai acheté la Dynamo Pro de chez Orion en 12A.

Monture + portable + séche cheveux ...

Reste à voir l'autonomie sur une nuit d'observation.

Posté

Salut

Pour ma monture Atlas , j' utilise une batterie de tondeuse 12v-18ah , j' ai fait une petite caisse en bois et j' ai récupéré un allume cigare dans une casse auto et ça le fait très bien , par contre il faut avoir un chargeur , ce qui n' est pas nécessaire avec un booster car je crois qu'il est intégré :

589990IMGP1262.jpg

Posté
Bonsoir,

Pour ma monture Atlas, j'ai acheté la Dynamo Pro de chez Orion en 12A.

Monture + portable + séche cheveux ...

Reste à voir l'autonomie sur une nuit d'observation.

12amps pour monture , sèche cheveux , et ordi ça va être short non?

Posté
Je viens de regarder les commentaires laisser par les utilisateurs de boosters Norauto , apparamment il ne sont pas satisfaits de leur achat et j'ai peur de faire 60 bornes pour rien a chaques sorties !!!

Les utilisateurs déçus d'un booster ne l'utilisent pas pour les même raisons:

Il lle charge une fois, le mette dans le coffre de leur voiture et le ressortent deux mois après quand ils sont en panne de batterie, et évidemment le booster est à moitié déchargé et ne peut fournir la grosse décharge permettant de démarrer un moteur diesel.

ce n'est pas du tout l'utilisation que nous en avons:

- on recharge avant de partir

- on l'utilise régulièrement

- on demande une décherge lente de quelques ampères/heure

En conséquence, je suis très satisfait de mon booster Norauto...!

Posté

Pour une utilisation d'une monture type Atlas, siruis, HEQ5 ou EQ6, le booster à 17Ah est très bien.

J'en ai deux pour la monture HEQ5, la résistance chauffante et le netbook : ça me tient la nuit entière.

Ensuite si tu pars en nomade plusieurs jours, la batterie auto sera le choix à faire (au minimum 60Ah) pour un investissement modéré.

Posté

Je verrais bien à l'usage, le portable est réglé avec la luminosité au minimum, le séche cheveux n'est urilisé que comme ventilateur,

Posté
Les utilisateurs déçus d'un booster ne l'utilisent pas pour les même raisons:

Il lle charge une fois, le mette dans le coffre de leur voiture et le ressortent deux mois après quand ils sont en panne de batterie, et évidemment le booster est à moitié déchargé et ne peut fournir la grosse décharge permettant de démarrer un moteur diesel.

ce n'est pas du tout l'utilisation que nous en avons:

- on recharge avant de partir

- on l'utilise régulièrement

- on demande une décherge lente de quelques ampères/heure

En conséquence, je suis très satisfait de mon booster Norauto...!

Et on recharge après usage...les boosters se portent nettement mieux et vivent heureux et donc plus vieux;) si ils sont plutôt chargés...(toute connotations gériatrique mise à part:o)

Posté
Et on recharge après usage...les boosters se portent nettement mieux et vivent heureux et donc plus vieux;) si ils sont plutôt chargés...(toute connotations gériatrique mise à part:o)

Ah, les vertus de la décharge lente...!

Posté
Je verrais bien à l'usage, le portable est réglé avec la luminosité au minimum, le séche cheveux n'est urilisé que comme ventilateur,

ALLIOTH à raison , avec le portable + sêche cheveux ça ne va pas le faire! de plus le sêche cheveux n'est souvent utilisé qu'un court instant pour enlever la buée, comme ventilateur ce n'est pas sa fonction, il n'est pas conçu pour tourner longtemps même sans la résistance chauffante. Mais tu pourra toujours te procurer un deuxième booster pour cette fonction.

Surtout n'oublies pas que par temps froid tu perds presque 50% de la capacité.

Posté

Bonjour,

Effectivement, le PC+ le seche cheveux, la diode de la monture clignote, signe que la tension est un peu faible, (10.7v), reste à régler le PC pour qu'il consomme moins.

Voir à changer de batterie si le 12 Ah ne suffit pas.

Posté
Monture + pc sous 19V avec boost 12V a 17 AM comment est ce possible?

Helle moh

Si ton souci est d'élever la tension de 12V vers 19V. il existe sur le net des tas de schémas explicatifs, comme celui-la : http://tronicspace.fr/index.php/electronique/alimentation-pc-portable?showall=1

Une autre méthode, plus simple mais plus chère ; acheer un convertisseur 12V-24V adapté à la puissance nécessaire et fabriquer un adaptateur 24V-12V (plus simple).

Il y a aussi eu cette discussion : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=15735

Enfin suivant la marque de ton PC, les fabricants de PC fournissent parfois dirctement en accesoirie ce genre d'adaptateur.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.