Aller au contenu

Tours du monde tours du ciel

jerry

Messages recommandés

Bonjour ; je suis JERRY

Je cherche un dvd de "tours du monde, tours du ciel" MAIS le n°1

qui doit dater des années 1990 ! ! !

(avec Hubert Reeves ; Pierre Léna et M Serre)

Me prévenir si quelqu'un sait où je peux le trouver.

D'avance merci.

jerry

Bonsoir,

Ouiii chez moi aussi, à côté du no. 2 ;)

Plus sérieusement: j'avais acheté la première compilation à la maison de l'astronomie; je l'avais également vue à la FNAC il y a de cela 3 années +/-).

Quelle belles oeuvres.!

Les voila .

Bonsoir,

Ouiii chez moi aussi, à côté du no. 2 ;)

Plus sérieusement: j'avais acheté la première compilation à la maison de l'astronomie; je l'avais également vue à la FNAC il y a de cela 3 années +/-).

Quelle belles oeuvres.!

Les voila .

Merci ; mais Amazon ne propose que le t dm tdc n°2

Je vais essayer la Fnac ... mais sans enthousiasme :(

• 3 semaines plus tard...
J'aurais surement dû vérifier avant:p!! ...voici le lien du premier opus complet:

;)

Merci pour cette info et le site dailymotion qui l'abrite, mais l'ensemble est plus important il doit y avoir au moins 3 dvd.

Je continue ma recherche

je vais essayer Arte

Cordialement

Jerry

Bonsoir,

J'avais oublié ce post :(

La 1ère compil de DVD est sortie en 1990 si mes souvenirs sont bons: effectivement plusieurs DVD avec quelques épisodes chacun.

Le tours du monde tours du ciel II (dispo en DVD, sur tutube etc ...) est sur un seul DVD et met un peu à jour les précédents en focalisant sur les instruments de recherche et les observatoires, ces cathédrales des temps modernes: on y retrouve les Pr Serres et Lena avec quelques années en plus, avec une foule d'interviews de divers scientifiques ou directeurs d'observatoires.

• 4 semaines plus tard...

Bonsoir,

J'arrive après la guerre :rolleyes:, mais pour répondre de façon définitive à la question de départ (je viens de l'acheter, donc c'est tout frais ;) ) :

- la série "Tours du monde, tours du ciel" (1ère série de 1987 à 1990) peut se trouver par exemple ici sur Amazon, en coffret de 4 DVD (contrairement à ce qui est indiqué par Amazon), accompagné d'un livret de 272 pages reprenant les textes des commentaires des films (remanié pour l'éditer en livre). L'image et le son ont été re-masterisés pour une meilleure qualité (édition de 2009).

Attention, on trouve aussi cette 1ère série dans un ancien coffret de 3 DVD, en version non re-masterisée (là par exemple)

La 1ère série couvre l'histoire de l'astronomie de -160.000 à 1990.

- il y a aussi la suite sortie en 2009, que l'on peut aussi trouver par exemple là sur Amazon, contenant 1 DVD et un livret de 50 pages. Cette suite complète la première en faisant le point sur les progrès accompli depuis 1990.

Bon ciel,

Frédéric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.