Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Pour éviter la dépression d'un pote du club, je recherche un astram qui réussi à guider avec GM ou PHD à partir d'une CAM INOVA?:be:

Posté

OK avec la PLB-C2 et PHDGuiding (via ASCOM), sur Megrez80/480

Pour GM je ne vois pas comment ça pourrait fonctionner : il ne gère bien sûr pas la caméra directement, mais surtout il ne gère pas les caméras via ASCOM

Posté

Merci Sendel, c'est le modèle de mon potos, là il est au bord des falaises de Bénouville :D

Prêt à jeter sa CAM.

Comment as-tu procédé?

As-tu suivi les fichiers de M42 optics?

Posté

PLA-Mx avec PHD et drivers ascom sur WO 66 F/D 7.

Les Inova ne sont pas supportés par GM qui n'est plus maintenu et ne gère pas les camera ascom et il n'y a pas de plugin GM pour les camera Inova jusque là du moins. C'est dommage d'ailleurs.

Posté (modifié)

les fichiers de M42Optics ?

J'installe les pilotes caméra et PLXCam pour le cas général, et le driver ASCOM pour l'usage depuis un logiciel tiers ; dans PHD je choisi ASCOMv5camera (indépendamment du fait que j'ai ASCOM v6), qui me propose de choisir la PLB-C2. Pour la liaison télescope, "on camera" vu que j'utilise le cable ST4

Tout ceci se trouve ici

Modifié par Sendell
Posté

J'ai pas le même modèle...j'ai installé les fichiers à jour de M42optics (version spéciale ARRANDALE).

Vérifié que cela marchait avec Plxcapture

installé phdguiding

Essayé Phdguiding

Par contre pendant l'utilisation de phdguiding, il faut pas trop faire d'autres choses (traiter des images, surfer sur internet) sinon phdguiding "perds" la camera. Je lui mets une haute priorité pour qu'il passe avant les autres logiciels.

Posté

Merci les amis, je vais le tenir au courant, il fera peut être un pas en arrière du bord de la Falaise :D

Posté

Merci pour votre aide,rien à faire ça ne marche pas !dans PHD,je choisi Ascom V 5 et il me propose "simulator" mais pas ma cam ,il ne la connait pas !Raz la bol !

Posté

Ah Fabrice, mais non faut pas baisser les bras, je te propose de venir te voir demain pour tenter ensemble tout ce qui est possible et imaginable (j'en vois déjà imaginer ...)

On devrait reussir à la faire marcher, les autres y arrivent, y'a pas de raison.

Posté

Bonjour,

J'utilise également une PLB-C2 avec PhdGuiding et ça marche.

Prends bien la dernière version des logiciels sur le site de M42 et installe tout pour être sur.

C'est vrai qu'au début, c'est un peu hard (j'ai failli la revendre), mais maintenant j'en suis satisfait.

jjc

Posté
Merci pour votre aide,rien à faire ça ne marche pas !dans PHD,je choisi Ascom V 5 et il me propose "simulator" mais pas ma cam ,il ne la connait pas !Raz la bol !

J'ai eu un problème un moment. "Rien ne marchait". Plus de camera dans ascom

J'ai tout effacé et réinstallé depuis le début...

Ascom,

eqmod,

les prerequis de plxcapture

plxcapture et les drivers

phdguiding

je sais. C'est un peu bourrin...mais en informatique, ça marche souvent bien (et relativement rapidement) quand tu n'es pas un pro de l'informatique.

est ce que tu trouves la caméra dans les périphériques de windows?

elle marche avec Plxcapture?

Posté

Il faut bien installer les 2 drivers de la camera : le driver windows, puis le driver ascom.

De mon coté j'utilise ascom 6 sans soucis depuis l'été dernier avec la PLA-Mx.

Posté (modifié)

Salut Didou,

J'ai déjà expliqué hier soir à l'observatoire qu'il manquait les drivers ASCOM sur le CD. Un tour sur le feTePe de M42, installation et hop et ça devrait rouler. D'ailleurs faudra m'expliquer pourquoi il n'y sont pas??

Allez Fabrice on va y arriver :p

Yann

Modifié par yannp29
Posté

Le CD est de toutes façons totalement dépassé, M42Optics faisant des mises à jour régulièrement il n'est à garder qu'en cas de pépin (et encore, rien ne vaudra la clé USB avec tout ses logiciels préférés pour le cas où...)

Posté
Le CD est de toutes façons totalement dépassé, M42Optics faisant des mises à jour régulièrement il n'est à garder qu'en cas de pépin (et encore, rien ne vaudra la clé USB avec tout ses logiciels préférés pour le cas où...)

Pas glop.

Quand on achette du matériel et qu'un CD est fourni avec, on est en droit d'avoir à minima des versions récentes des logiciels, sinon ça ne sert à rien de livrer un CD. Là M42 est un peu léger avec ses clients je trouve...

Posté

Le CD de logiciels Canon que tu as eu avec ton 1000D est aussi dépassé : c'est léger de la part de Canon, passe vite chez Nikon !

Non mais évidemment qu'ils filent un CD à jour, ... seul le rythme poussé des mises à jour le rend obsolète, c'est donc une qualité

Posté

Bon, nous venons de passer 1h30 Fabrice et moi à tenter de faire fonctionner sous PHD cette CAM.

Rien n'y fait, c'est une vrai galère.

Va-t-il faloir faire une très mauvaise publicité sur les INOVA pour que cela fonctionne symplement.

PS on a tenter d'installé sur une portable XP (dont la PL1 fonctionne parfaitement sous GM) donc c'est un réelle problème Logiciel et non matériel !!!

Posté

Après deux heures de long et intense combat, nous avons enfin réussi à avoir la petite Inova dans PHD, enfin , nous avons une image...

Le plus facile est fait, reste l'apprentissage de l'autoguidage.

Posté
Après deux heures de long et intense combat, nous avons enfin réussi à avoir la petite Inova dans PHD, enfin , nous avons une image...

Le plus facile est fait, reste l'apprentissage de l'autoguidage.

Merci Didou pour ton aide et à vous aussi,y'a plus qu'à !

et donc? Comment avez vous fait pour mater la terrible bête?:D

Posté

On a désinstallé,réinstallé plusieurs fois de suite dans des ordres différents et miracle ça fonctionne .Pourquoi,comment :mystère ,mais bon seul le résultat compte .

Posté
On a désinstallé,réinstallé plusieurs fois de suite dans des ordres différents et miracle ça fonctionne .Pourquoi,comment :mystère ,mais bon seul le résultat compte .

je connais cela...les mystères de l'informatique.

maintenant que cela marche, plus de mise à jour!

Tant que ça marche, on ne touche pas!

Posté

C'est terrible car je pense au prochain astram qui aura le même soucis que l'ami ici présent et nous ne pourrons même pas l'aider car rien de bien méthodique dans cette installation miracle !

Posté

sisi!:D la méthode est un peu bourrin mais...

désinstaller, réinstaller...:rolleyes:

je suis d'accord avec toi... de même jour ou ton pc plante et que tu dois réinstaller, c'est quitte ou double...

mais les "informaticiens" comprennent ils pourquoi cela ne marche pas à tout les coups?

• 2 mois plus tard...
Posté
C'est terrible car je pense au prochain astram qui aura le même soucis que l'ami ici présent et nous ne pourrons même pas l'aider car rien de bien méthodique dans cette installation miracle !

Oups, je viens de commander cette cam ce matin :god: pourvu que ça marche !!

Posté

Bonjour,

Ne t'inquiète pas : tu installes tout les logiciels et ça marche sans problème (Mais tu installes tout !!!).

Si c'est pour de l'autoguidage avec PHD, et que tu as un processeur mono-coeur et que tu utilises d'autres logiciels (par exemple le logiciel d'acquisition de ta CCD), le driver inova-Ascom dernière version utilise 100 % du CPU, donc plantage PC au bout d'un moment.

Dans ce cas, il faut installer la version 1.7 de ce driver inova-Ascom. Dans ce cas tu la demandes à M42-Optic (Ou tu me la demandes par mail).

Voilà.

jjc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.