Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour ami(e)s du CROA et du dessin réunis :D

Le ciel était enfin découvert hier soir mais la lune y était trop présente pour espérer imager du ciel profond, alors, pourquoi pas une petite escapade "dobsoñ y crayoñ"?!:be:

L'avantage du dobson à roulette, c'est que le temps d'y réfléchir on y est déjà!

Un petit coup d'œil sur Vénus histoire de vérifier le point rouge...le croissant est d'une finesse incroyable dans le ciel encore bleu

Je peux enfin tester ma barlow Ultima! et l'Hypérion 13 s'en accommode bien!

mais Vénus ce n'est pas très gros à 230 fois...

à la webcam, pour grossir, il faut rajouter du tirage; et si c'était pareil?

si tôt dit, 6 taudis (oui, j'ai tout bien lu San Antonio)! je rajoute une rallonge de 4 cm et c'est tout de suite plus confortable

dessin_venus.jpg?psid=1

du coup, je tente Mars, mais curieusement, alors qu'elle est presque au zénith, l'image vibre pas mal et puis après l'impression qu'a laissé Vénus, Mars n'est pas à la hauteur

pendant que sur une lointaine planète s'affrontent un couple de prédateurs, je pointe la Lune

il n'y a pas à dire, même l'image Wac de la Nasa ne peut rivaliser avec ce que l'œil voit dans un simple 300!

une promenade en terminateur, depuis le sombre et long Schiller jusqu'à l''immense Herschel en passant par les contreforts d' Aristarque

cela donne envie de dessiner non? mais ...pas évident

déjà, il faut choisir: tout est beau! mais si complexe

la première tentative sur Schiller est ratée dès le début :o faut un truc plus simple...d'essais en essais je commence à renoncer quand mes yeux tombent sur Clavius

enfin non, plus précisément à côté

Clavius lui est trop éclairé pour être intéressant

mais, sur son flan Ouest de fins traits noirs dessinent comme un oiseau!!

je n'avais jamais remarqué ça! sans doute un jeu d'ombre sur des crêtes

j'en crayonne de suite un schéma, qui une fois remis au propre

dessin_clavius.jpg?psid=1

z'avez vu ce coup de crayon magique?:cool: inimitable non? :be:

sur la lointaine planète les deux combattants sont partis chacun de leur côté, ici tout est calme

demain lever 6h30, pas arriver trop tard sur la rocade

un dernier rinçage d'œil: Saturne :wub: quand je serai grand je dessinerai Saturne (si elle existe toujours :confused: )

Titan et Réha sont bien détachés et de part et d'autres de l'anneau Thétis et Dioné apparaissent parfois très faiblement

les nuages sont restés tout en bas de l'horizon: c'était une bonne soirée :)

Posté

:) C'est très parlant un CROA avec des dessins. J'aime beaucoup.

Des "photos", des CROAS, des dessins...pffiouu...

Bloqué un moment avant de comprendre l'histoire des 2 combattants sur la lointaine planète :be:

Merci pour cette chouette balade planétaire! Moi quand j's'rai grande, j'interdirai les nuages...

LN

Posté

Salut Gérard :)

Ayé, tu te lances dans les comptes-rendus :o

Le ciel était enfin découvert hier soir mais la lune y était trop présente pour espérer imager du ciel profond, alors, pourquoi pas une petite escapade "dobsoñ y crayoñ"?!:be:

Y'a du boulot, mais quand même ta Vénus est superbement réussie, tu as dût y passer pas mal de temps pour obtenir tant de détails :p

Clavius lui est trop éclairé pour être intéressant

mais, sur son flan Ouest de fins traits noirs dessinent comme un oiseau!!

je n'avais jamais remarqué ça! sans doute un jeu d'ombre sur des crêtes

j'en crayonne de suite un schéma, qui une fois remis au propre

:b: Je n'arrive pas à m'imaginer un volatile sur ton magnifique croquis :confused:

un dernier rinçage d'œil: Saturne :wub: quand je serai grand je dessinerai Saturne (si elle existe toujours :confused: )

:refl: En attendant, tu peux toujours te rabattre sur Uranus ou Neptune :D

En tout cas, ton CROA me plait bien et c'est avec plaisir que je dégusterai les suivants :)

Posté

Merci d'être passés:)

c'est plaisant comme exercice :D

Je n'arrive pas à m'imaginer un volatile sur ton magnifique croquis

si tu n'as jamais été sur la lune, c'est normal

en effet il s'agit d'une espèce endémique propre à la région de Clavius

si tu le compare au cratère, tu vois qu'il fait près de 20 km de long!

c'est impressionnant

on a calculé qu'une omelette d'un seul oeuf pouvait nourrir toute la population de New-York

d'un autre côté il n'y a qu'eux pour bouffer ça, car, même avec des lardons, c'est dégueulasse :(

Posté (modifié)

ah oui 10/10

avec toi le CROA devient un Comment Rigoler Obligatoirement en Astronomie !

de bons moments en perspective!

ne change rien , ça devrait dérider tout le monde , à force de fermer un oeil à cause de l'oculaire , on a le front qui plisse .

:be:

G-

(oui, j'ai tout bien lu San Antonio)!

+1

Modifié par gglagreg
Posté

Salut Gérard,

Tu aurais tout aussi bien pu poster dans "dessins" tes oeuvres !!

Pas mal ton dessin lunaire, pour sur que si tu t'y mettais plus souvent tu nous sortirais de superbes choses ! ;)

Laisse tomber tes caméras et autres et prends plus souvent tes crayons...

Pour les prédateurs, il m'a fallu réfléchir un peu....mais ça y est...il n'en restera plus qu'un demain soir :D

Posté

Vénus présente déjà un croissant si fin ? Faut vraiment que je trouve un moment pour sortir observer à nouveau, moi...

En tout cas merci pour ce petit CROA aux croquis bien sympathiques.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.