Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, tout d'abord, je précise que je ne souhaite pas faire de l'astrophoto approfondie, mais j'ai vu qu'il éxistait un boitier pour prendre des photos avec l'iphone chez orion

http://www.astronome.fr/produit-accessoires-photo-adaptateur-photo-orion-steadypix-pour-iphone-1501.html

je sais que ca va pas faire des merveille mais c'est toujours sympa :p

et je voudrait savoir si il était possible avec l'iphone, de faire des temps de poses plus longs ? pas énorme mais déjà quelque seconde c'est déjà ca,

voila merci a tous.

Posté

Oublie la pose longue sur les 3G. Leur capteur souffre d'une monstrueuse rémanence (plusieurs secondes) et sont horriblement bruités. J'ai essayé l'appli SlowShutter : résultat nul.

Peut être que le 4 fait mieux.

• 3 semaines plus tard...
Invité Dudulle
Posté

Bonjour

Je trouve ça un peu cher pour ce que c'est ; sur Ebay on trouve des supports d'Iphone pour mettre dans les voitures pour 10euros ou moins, et il n'y a pas grand chose à faire pour ajouter une fixation compatible avec ton instrument.

Posté

GI1501.jpg

60E ou 80E avec juste un ou deux cm de plus sur la bague ?

La vache, ils se mouchent pas du coude !

Vous êtes vraiment prêts à mettre 400 balles sur ce truc ?

Que ceux qui se paient ce machin 60 boules m'envoient leur adresse email, j'ai un tube allonge à vendre pour 200E.

:dehors:

Posté

Rectification, je n'avais pas vu le prix et ne pensais pas que ce serai si cher. Je vais donc rester sur ma fabrication maison qui ne me coûtera pas un centime juste un peu de mon temps.

En plus des bagues allonges de ce type je n'en manque pas.

Posté

C'est cair, c'est cher. Et ça ne va pas marcher pour le viseur polaire d'après l'astronome.fr

La bague est trop grande. Je vais voir si quelque chose est bricolable à partir d'un vieux support aussi.

Posté

J'ai une bague allonge en 1.25 à serrage annulaire, jvai essayer de voir si le serrage se fait côté viseur Polaire et de l'autre je colle une coque rigide pour iPhone avec de la glue. Si tout va bien le tour est joué. Si ça marche jtenvoi des photos du montage et Jte file la même bague car je l'ai en double.

Posté

C'est très gentil de ta part !

Autrement, un tube PVC et 3 vis comme pour les anneaux de guidage ça peut peut-être le faire aussi... Faut que je me trouve une coque pour iPhone déjà. Je n'ai que mon support Tomtom. Après est-ce que simplement un truc avec une ventouse ça ferait pas l'affaire ? Ventouse a coller sur le coté de la monture par exemple ?

Posté

n'empêche qu'est-ce qu'il ferait pas pour gagner du fric...

J'ai l'impression que l'argent ça rend intelligent (enfin ingénieux :p) mais bizarrement les trucs trop cher ça rend le consommateur intelligent :D

Franchement ça aurait pu cartonner si c'était mon cher :/

Dommage --'

Posté

Ouai, jvai essayer avec le tube allonge à serrage annulaire si ça ne le fait pas ce sera comme conseille dans lappli polaralign avec comme tu dis philming, un tube PVC et 3 vis. Pour le support à la ventouse je n'y avais pas pense, ça peut peut être faire l'affaire aussi. À voir.

Posté

Une chose est sûre, c'est que des idées y en a et qu'on trouvera la bonne. En tout je ne sais pas ce que vous en pensez mais cette petite app est plutôt pas mal pour faire une mise en station précise et rapide.

Posté

Ça y es le montage est fait, bricolage maison qui m'a pris une petite heure. Ça colle nickel avec le viseur polaire. Il a quand même fallu couper le tube allonge car trop long par contre le serrage annulaire passe nickel et fait son taf au cul du viseur. Plus qu'à tester sur le terrain si l'app polar align est precise. Philming je t'envoi des photos du montage si tu veux et le tube allonge si tu compte l'utiliser. Faut juste une scie à métaux et un peu de patience pour couper le tube.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.