Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

C'est la première avec le tube "modifié"

Il n'y a presque plus de diffusion et le champ est propre, cette fois c'est la bonne

Par contre coté flat et offset c'est moyen.... mais le principal y est

RC 10" + AOL + STL6303

32 x 10 min avec un filtre Luminance

FWHM entre 1.8" et 2.4"

Coubure entre 13% et 30%

m81forum.jpg

La full

http://s3.amazonaws.com/astrobin_images/b8054aaf-cafe-4287-99e5-3f58f82e846b.jpg

Laurent

Posté (modifié)

Salut Laurent,

Excellent, avec la double quasi résolue, miam! :)

Dommage pour la trame verticale, visible surtout sur la gauche.

Manque plus que la couleur... ;)

Modifié par OrionRider
Posté

Salut Laurent

Elle est bien cette M81 :)

Alors dis nous, que penses tu de la 6303 par rapport à ta 11000 ? Plus sensible ? meilleure dynamique ?

De souvenir elle n'est pas anti blooming (?)

Désormais vous êtes 2 sur le fofo avec Papilain à utiliser ce capteur avec un RC de 10".

Christian

Posté

Salut Laurent

Bravo, cette image de M81 est très fine (l'étoile double jouxtant la galaxie est nettement séparée)

Le couple Rc et St6303 a l'air de bien fonctionné. Tu utilises toujours la ZX2 ??

@+

Posté

Salut Laurent,

Toute en finesse !!! Une image superbe, il ne lui manque que la couleur.

Astroamicalement,

Laurent

Posté

Bonsoir, désolé pour le retard....

Merci pour vos messages

Christiand : Eh bien la différence est telle qu'il n'y a pas besoin de prendre une "calculette" pour comparer les brutes... c'est flagrant. Le capteur est plus sensible et moins bruité

Le blooming n'est pas gênant, à +2m de focale les grosses étoiles se font rares

Salut Candrzej : En effet les doubles sont tres bien séparées si je ne pousse pas les seuils et elles bloom un peu

J'ai tj la ZX2, elle fonctionne bien

bbdb : Mon problème de diffusion vient du chanfrein sur le bord du primaire, j'ai juste mis une bande de mousse noire autour, elle déborde légèrement et depuis c'est nickel, j'ai également ajouté un baffle à l'entré du tube

Pour la couleur, est ce que ça pose un problème de droit si je récupère un JPEG en précisant la source

Laurent

Posté

Bonjour,

32x10 min, ça vaut son pesant de cacahuètes !!! On a vraiment l'impression d'une vue en "live" :wub::wub::wub:

Merci et un grand bravo :wub::wub::wub:

Posté

salut Laurent, très belle image !! en effet c'est profond la full !! bon maintenant il ne reste plus qu'a enchainé ;)

a bientôt

Posté

Salut Laurent,

bravo une nouvelle fois pour cette somptueuse image de M81, y a pas à dire le 115/900avec la toucam super-pro de la mort qui tue ça envoie !! :be:

Posté

leduc81 : 32 pose c'est juste une nuit

ngc6888 : tu me commande des nuits potable?

FredG : Maintenant le tuyau est valable mais la toucam aide bien

Merci à Lamontoie Seigfried et Lionel

Laurent

Posté
leduc81 : 32 pose c'est juste une nuit

ngc6888 : tu me commande des nuits potable?

FredG : Maintenant le tuyau est valable mais la toucam aide bien

Merci à Lamontoie Seigfried et Lionel

Laurent

et bien tu vois aussitôt dit aussitôt fait !! ce soir il fait beau !! donc => GO

Posté

Christian : C'est dans la boite, avec une MAP entre chaque pose, bon c'est vrai que la cible est particulière...

Astroreunion : tu as le matos, y a plus qu'à...

Nono : Désolé, pas fait expres

Laurent

Posté

Pfiouuu , beau tourbillon, ça claque .... il y a bien quelqu'un qui va te passer un couche rvb ..c'est tout ce qu'il lui manque...

Fred

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.