Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour :)

Hier matin j'ai eu eu enfin de bonnes conditions pour imager notre étoile, bon c'était pas encore zéro turbu, mais de loin la meilleure journée de l'année 2012 :) pourvu que çà dure ;)

deux protus en résolution max ( 1 pixel = 180 kms )

SOL_2012_05_11_1028.jpg

SOL_2012_05_11_103338.jpg

on commence par le beau groupe de tâches autour d'AR11476

SOL2012_05_11_0940_B.jpg

la même région en LB, à noter que je suis pénalisé par la filtration car j'ai l'ERF en interne du tube , mais çà ira mieux prochainement avec le 450 Zérodur;)

_SOL2012_05_11_0934_B.jpg

une petite mais belle protu

_2012_05_11_095411_AUTRE_copie.jpg

un filament sur la surface....

_2012_05_11_095636_AUTRE_copie.jpg

Zoom sur une nouvelle tâche qui arrive sur le limbe

SOL_2012_05_11_1038.jpg

enfin un dernier groupe de protubérances

_SOL2012_05_11_0951.jpg

_2012_05_11_094352_AAA_copie.jpg

Modifié par jp-brahic
Posté

Encore un post solaire somptueux, et avec la Terre à l'échelle, comme à ton habitude, ça relativise ce qui se passe ici bas !!

Posté

Majestueux, Jean-Pierre!

Me reste à terminer mes traitements en H-alpha de cette même période d'observation, mais elles seront d'un autre calibre, mon matériel (et le photographe) étant de qualité inférieure... ;-)

Erik.

Posté

Merci les amis de votre passage ;)

Majestueux, Jean-Pierre!

Me reste à terminer mes traitements en H-alpha de cette même période d'observation, mais elles seront d'un autre calibre, mon matériel (et le photographe) étant de qualité inférieure... ;-)

Erik.

il n'y a pas de secret , il faut pratiquer, pratiquer!!!! ;) le tout est d'exploiter au maximum des possibilités le matériel que l'on utilise et de se faire plaisir avec :)

Posté

trés beau :D

il n'y a pas de secret , il faut pratiquer, pratiquer!!!! le tout est d'exploiter au maximum des possibilités le matériel que l'on

Ça semble vraiment vrai ^^

Posté

Ptitlepan,ptiyu,stef,Biquet,Jean-Louis merci pour vos commentaires :)

Encore une belle série Jean-Pierre :) il t'a écouter cette fois-ci pour nous donner de belles (petites) protu ;)

Oui pour une fois ;) mais bon elles sont " Rikiki" tout de même ;) perso j'aime bien " les grosses bien dodues":D

Posté

Salut Jean-Pierre,

Ces images sont fantastiques!

Excellent d'avoir la taille de la Terre (effectivement habituel sur tes clichés) et l'ordre de grandeur 1 pixel = 180 kms :) Ca laisse rêveur tout ça!

A quoi correspondent les tâches complètement saturées sur la 3e et dernière image?

@+

Sébastien

Posté

Salut Jean-Pierre,

Le soleil repointe le bout de son nez. :cool:

Belle série, c'est toujours très fin avec un niveau de détail excellent.

Cette année 2012 va faire chauffer les tubes. :)

Posté

Merci les amis :)

Salut Jean-Pierre,

Ces images sont fantastiques!

Excellent d'avoir la taille de la Terre (effectivement habituel sur tes clichés) et l'ordre de grandeur 1 pixel = 180 kms :) Ca laisse rêveur tout ça!

A quoi correspondent les tâches complètement saturées sur la 3e et dernière image?

@+

Sébastien

se sont les flares Sébastien :) il y en a quasiment tout le temps autour des centres actifs

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.