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Posté

donc voila quelque photos je suis nul en finition mais c'est parceque je veut toujours aller trop vite : t500 fd 3.9 focal 1969mm j'attend vos critique merci<a href=t500-007.jpg' alt='t500-007.jpg'>

Posté
C'est le premier instrument que tu construis ? Bravo pour le challenge, cela montre qu'il n'est pas indispensable de commencer petit pour faire les choses bien! :)

 

merci du compliment je suis la perssonne qui vous demander des plan tout fait et vous m'avier inciter a lire tous ce qui ce trouve sur le net

Posté

Ben ça à l'air plutôt bien ! As-tu eu l'occasion de l'essayer? En tout cas bravo pour une première, 500mm ça fait rêver !

Posté (modifié)

Bon, aller moins vite maintenant et fignoler.

 

Il lui manque plein d'amour là!

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté

Salut,

 

il est beau, félicitations! Maintenant il te faut faire le test qui peut faire mal, a savoir si la collimation ne bouge pas de poil lorsque tu bouges l'instrument du zénith vers l'horizon.

 

Est-ce que le déplacement avec la brouette est facile? Je pose la question car je trouve les branches un peu courtes.

Posté (modifié)

Superbe ! j'adore la cage !!

 

Tu devrais te déchirer la rétine avec ! ça va être la fête des bâtonnets !!!

Modifié par crabe
  • 2 semaines plus tard...
Posté
Salut,

 

il est beau, félicitations! Maintenant il te faut faire le test qui peut faire mal, a savoir si la collimation ne bouge pas de poil lorsque tu bouges l'instrument du zénith vers l'horizon.

 

Est-ce que le déplacement avec la brouette est facile? Je pose la question car je trouve les branches un peu courtes.

 

tu a raison un peut courte quand je le deplace avec les tubes et la cage, j'ai peur de faire un soleil !! mais sans ces elements pas de probleme

Posté (modifié)

Sirius, des jantes pour faire une cage, ça me rappel pas mal de souvenirs !!

 

http://www.astrosurf.com/altaz/560.htm#cage

 

J'avais opté pour des jantes à boyaux plus légère. Leur rigidité est aussi très bonne. Le problème est qu'il n'y a que peu de diamètres possibles. Essayes de trianguler quelques barres de liaison situées entre les anneaux. Tu peux gagner encore de la rigidité avec très peu de changement de poids, voir en gagner car si tu triangules, tu as besoin de moins de matière pour obtenir la même rigidité.

 

Un truc comme ça, l'anti basculement du primaire, je ne le vois pas très bien sur mes photos. Est il réalisé par les "verrous de porte" en bas ? Si tel est le cas, attention, si c'est métal/verre, et que tu déplaces le télescope miroir en place notamment en voiture, tu peux avoir de mauvaises surprises.

 

c'est aussi plus sain d'en avoir (les clips pour retenir le miroir) au moins 3 ou 4 autour du primaire.

 

Comme évoqué précédemment, attention à ne pas l'incliner trop lors du transport avec la brouette aux courtes "branches", il peut y avoir un risque de l'éjecter de la fourche. C'est pire si tu es tenté de le faire rouler monter.

 

Sinon, pour les premiers essais, tu vas surement devoir passer un moment à voir si la collim est bonne et tient au cours de la nuit etc.. C'est en partie la qualité de ta méca qui fera le travail.

 

Si tu es proche de ta version définitive, coupe les vis qui dépassent notamment sur la cage. Inutile d'avoir des trucs où s'accrocher et c'est pas esthétique. Laisse les dépasser de deux ou trois millimètres, c'est suffisant. (ne pas oublier de passer un petit coup de lime pour leur laisser la même qualité de vissage à l'extrémité qu'avant la coupe. Entraîne toi sur des vis que tu peux changer facilement.

 

Prévois un passage pour un bon gros ventilateur du primaire, genre 120 mm si tu as la place (ça dépend du barillet) mais au moins 80 mm. Monté sur du souple pour ne pas vibrer.

Modifié par Diabolo

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