Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Soirée à l'improviste pour une petite tentative en Duo avec Eric (Ricounet) et sa belle PLA-Mx sur le C11 & Powermate x2,5.

Nous avons déjà passé un bon moment sur la collim' qui était complétement dans les choux suite à un essai en hyperstar... Le règlage perfectible nous a semblé acceptable et nous avons donc shooté Mars et Saturne...

La turbu était assez clémente en tout début et s'est dégradée dans la soirée.

Traitement AS!2 et R6

wamars8bits2012051323h3.png

wasat8bits2012051400h00.png

@+

Eric & Sébastien

Posté

Merci à vous Luc et lucienne :)

C'est vrai que c'est un peu dur dur : on s'est dit après coup qu'on aurai pu mettre un filtre rouge ou IR... Mais c'était trop tard et puis on était content quand même :)

Merci encore Eric d'être passé!

Posté

Ca fais plaisir de revoir vos images à vous deux!

C'est cool ça que vous ayez images ensemble... et j'espère que ta camera arrivera bientôt seb ;)

François

Posté

Bonjour à tous,

Oui, c'était très sympa d'imager avec Seb ! Mais boudiou, c'est pas facile à collimater un C11 aux fraises ! J'ai l'impression, maintenant que je regarde les images à tête reposée, qu'on n'est pas encore bons ... Les captures ont été faites avec un filtre IR cut.

A+

Eric

Posté

Salut Seb!

Ahah cool de voir tes images ça nous manquait, Saturne me plaît bien et mars c'est pas facile vu comme elle est rikiki Et poutant il y a du détail!

Vous aviez de la turbu?

Amicalement

Orel

Posté

Ah ben tiens finalement vous avez unis vos forces ;) chapeau pour Mars ! Chuis perplexe pour Saturne:?: il manque un boutd es anneaux:cry:

Posté

Merci Flavius, Jean-Luc, Locus, François, Orel, Yves et ecliptic :)

La turbu n'était pas si forte que ça...

Je confirme que ce fut une excellente soirée avec Eric! C'est cool aussi d'être à plusieurs devant le matos : le C8 et le C11 étaient alignés et on n'a même pas pensé à prendre une photo... Y'a plus qu'à refaire avec cette fois-ci une meilleures collim' avec filtre rouge ;)

@+

Sébastien

Posté

Je confirme que ce fut une excellente soirée avec Eric! C'est cool aussi d'être à plusieurs devant le matos : le C8 et le C11 étaient alignés et on n'a même pas pensé à prendre une photo... Y'a plus qu'à refaire avec cette fois-ci une meilleures collim' avec filtre rouge ;)

@+

Sébastien

ah oui la photo de groupe la prochaine fois!

Posté

@+

Sébastien

Ah bah oui c'est vrai ça, on n'a même pas pensé à la photo de famille :be:

Précision concernant les conditions : bonnes au début mais avec un voile nuageux très désagréable, puis se dégradant progressivement.

Eric

Posté

P'tain devait pas rster beaucoup de place pour les boissons accessoires quand même !!!:)

Pas se prendre les pieds dans les cables non plus hein ! limite viser les mêmes objets en même temps aussi (une gigantesque bino quoi:D)

Posté
P'tain devait pas rster beaucoup de place pour les boissons accessoires quand même !!!:)

Pas se prendre les pieds dans les cables non plus hein ! limite viser les mêmes objets en même temps aussi (une gigantesque bino quoi:D)

Mauvaise langue, on a été très calme sur la binouze ...

Sinon, vu la conformation des lieux (petit jardin et put... d'sapin SSE !) il fallait se serrer un peu pour profiter ensemble de 2 heures de Saturne. Pas possible de croiser les tubes !!! Après l'imagerie, on a fait un peu de visuel CP ... fous que nous sommes en pleine PL de la région parisienne !!!

Posté

Bravo les gars, c'est du bon boulot. La collim sur les Celstrons SC c'est pas facile, je connais, ayant eu un c11 il y a quelques années ! J'ai également imagé, toujours après ma séance de collim (c'est obligé après le retour en voiture), pas mal en visuel avec quand même beaucoup de bouillonnement (merci voisin de fumer ton cigare à pas d'heure) : résultat cliché correct sans plus... Je poste dans les heures qui suivent si j'ai le temps ! J'ai raté Samedi certainement la soirée de l'année, vraiment très très stable mais un retour de Toulouse après 7heures de route et une arrivée à 22heures c'était trop dur pour monter le matos ! Dommage !

Posté

Merci Orion, David et Phanou :)

Merci Will! Ton monstre allégé a encore déchiré ;)

Promis, next time : The familly picture :)

@Yves : on a bu qu'une Binouz chacun... Si ça c'est pas sage ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.